Livre Blanc Satisfaction Client Pourquoi Comment La Suivre MyFeelBack. 7 raisons de fidéliser vos clients. Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d’avantages pour votre entreprise.
Dans un contexte marqué par une concurrence féroce et la volatilité des consommateurs, la fidélisation client est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par une meilleure connaissance client. Voici 7 raisons de chercher à fidéliser vos clients. 1- Fidéliser ses clients coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux C’est l’un des arguments les plus forts, souvent méconnu ou ignoré des marketeurs. C’est vrai, fidéliser un client, que ce soit par le biais de programmes fidélité ou d’avantages financiers divers et variés a un coût. 2- Un client fidélisé achète plus que les autres Dans le cadre d’une étude sur la fidélisation des marques, le cabinet de conseil CSC Peat Marwick a interrogé plusieurs enseignes de grande distribution.
6 exemples de newsletters réussies. La newsletter est un incontournable dans une stratégie de marketing globale.
Un outil promotionnel puissant et efficace, mais pas seulement ! En réponse aux campagnes de masse des années 2000, peu pertinentes et mal ciblées, la newsletter se veut davantage informative. Aujourd'hui, elle s'intègre parfaitement à une démarche inbound ou content marketing, puisqu'elle permet de valoriser les contenus produits par une marque et de les adresser aux bonnes cibles. En réalité, il existe presque autant de types de newsletters que d'objectifs pour les marques ou les entreprises à communiquer via l'e-mailing. Ainsi, certaines newsletters proposent un contenu orienté produit quand d'autres partagent leurs contenus éditoriaux. Proposer un édito complet, selon My Little Paris My Little Paris fait partie des avant-gardistes de la newsletter bien pensée.
La start-up mise sur le storytelling, aussi bien pour son propre compte que pour mettre en avant ses partenaires. Quel format de newsletter adopter ? La newsletter est un canal marketing aussi répandu qu'efficace.
Comme une lettre envoyée régulièrement à un ami, la newsletter permet de garder le lien créé par une marque avec ses consommateurs et/ou prospects. C'est aussi un rendez-vous privilégié pour lui faire part de vos dernières actualités. Aujourd'hui, la newsletter se développe de plus en plus, bien loin des codes de l'e-mailing publicitaire, dont certaines marques ont trop abusé par le passé. Ces dernières réinventent les formats et détournent la newsletter en fonction de leurs propres objectifs.
Choisir le format de sa newsletter est aujourd'hui devenu un axe stratégique à part entière, notamment car d'autres contraintes se sont développées avec l'évolution des formats : il faut s'adapter à l'évolution des technologies et au comportement des internautes. Comment utiliser les couleurs dans vos e-mails ? Avec la popularité des e-mails marketing, il est important que votre e-mail soit aussi convaincant que possible.
Et si vous faisiez la différence par une bonne gestion des couleurs dans vos e-mails ? Ça y est, vous avez fait le plus dur, vous avez choisi un objet percutant et un sujet qui donnent envie d'ouvrir votre message. Seulement le travail n'est pas encore fini ! Si les gens ouvrent vos e-mails, encore faut-il qu'ils les lisent en entier et qu'ils aient envie de cliquer sur les liens. La psychologie des couleurs n'est pas nouvelle mais son application dans toutes les branches du marketing est assez récente.En quoi consiste-t-elle ? # Une couleur, une signification ?
Nous avons tous des réactions différentes aux couleurs. . # Ma marque, mes couleurs ? Certaines marques sont immédiatement reconnaissables grâce à leur code couleurs : Coca-Cola rouge et blanc, McDonald's jaune et rouge... Faire une newsletter (presque) parfaite : nos astuces - Agence SW. Vous souhaitez réaliser une newsletter parfaite pour communiquer sur votre entreprise, vos produits ou vos services mais cela vous semble trop compliqué ?
Pas de panique ! Je vous donne mes conseils pour réaliser une newsletter (presque) parfaite et rentable qui plus est. À l'Agence, nous utilisons notre propre outil de mailing qui est basé sur Sendinblue et qui utilise leurs serveurs. Si vous souhaitez simplement lire nos 10 tips, c'est par ici. Nous avons réalisé, avec Gaëlle, une conférence chez Google (aux Ateliers numériques de Nancy), lundi dernier, sur les newsletters. Newsletters : les chiffres clés Nous recevons tous différents types de newsletters dans notre boîte mail : commerciales, nouvelles collections, sélections shopping, réductions et codes promo à gogo ! Entreprises, quelles sont vos obligations en matière de courriel commercial ?
Avant d'envoyer une newsletter, obtenir le consentement de vos prospects Les personnes à qui vous envoyez des courriels commerciaux doivent avoir donné leur accord explicite pour recevoir par mail vos publicités.
Newsletter : les règles en cas de recueil des adresses via vos propres moyens Si les adresses de votre fichier ont été recueillies par vos propres moyens (à l’aide d’un formulaire sur votre site web par exemple), il est impératif d’avoir clairement informé l’internaute que son adresse électronique allait être utilisée à des fins de prospection, et de lui demander son accord. Envoyer une newsletter - les mentions obligatoires. Créer une newsletter? La création de Newsletter, c'est facile avec Mailpro.