background preloader

Irak

Facebook Twitter

L'EIIL annonce un "califat islamique" en Syrie et en Irak. * Est-ce que cet empire islamique qui étend de plus en plus sa puissance pourrait être la bête décrite dans Apocalypse 13 et dans le livre de Daniel 7, bête qui doit fouler et manger tout sur son passage?

L'EIIL annonce un "califat islamique" en Syrie et en Irak

Je ne crois pas que la majorité des Musulmans modérés soit en accord avec cette montée en puissance de ces extrémistes religieux qui ont pour objectif de voir flotter le drapeau de l'Islam sur tous les pays du monde (islamisation de toute la planète) et ce, par le moyen de la terreur et de la persécution. Toutefois, ces mêmes Musulmans risquent d'être contraints de se rallier à cette guerre sainte sous peine d'être persécutés au même titre que les Chrétiens et les Juifs. Le calife se déchaîne - "THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble"

Le calife est dorénavant une superstar internationale.

Le calife se déchaîne - "THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble"

Depuis qu’il est monté en chaire (de pierre) dans une mosquée de Mossoul au début du Ramadan, le Dr Ibrahim al-Badri de Samarra, un petit religieux sunnite qui personnifie le calife néo-médiéval Abou Bakr al-Baghdadi, a le vent en poupe. L'Irak sous la menace d’un Déluge. Il ne s’agit pas de faire du catastrophisme, mais les combats qui se déroulent en ce moment autour de deux barrages irakiens ont de quoi inquiéter.

L'Irak sous la menace d’un Déluge

Daash (ÉIIL devenu État Islamique – EI – depuis la proclamation du califat), qui s’est emparé de celui de Falloujah et du lac Tharthar [1], assiège maintenant le barrage hydroélectrique de Haditha sur l’Euphrate, deuxième plus grand barrage d’Irak. Des combats trop proches pourraient en détériorer les vannes ou ébranler sa structure. Iraq's Garden of Eden springing to life. Adam’s ‘tree of life’ is dead but the Iraqi town that claims to be on the site of the Garden of Eden is just beginning to breathe again.

Iraq's Garden of Eden springing to life

The journey to salvation for the ancient Mesopotamian town of Al-Qurnah, 75km (47 miles) north of Basra, has been a long one, though. A Shia rebellion was crushed by Saddam Hussein near here in 1991 – apparently after a tip-off by politic­ians who still wield power here. Its current role as an army base ill­ustrates the recent chaos – a far cry from its role as a holiday destination for Britons in the 1930s. Al-Qurnah has also been a target – and recruiting ground – for al-Qaeda, with the Iran border just 23km (14 miles) away and the nearby meeting of the Tigris and Euphrates useful for arms supplies.

Until rec­ently, mortar attacks, roadside bombs and gun battles were a regular feature. ‘Not so long ago, we couldn’t stand on the streets like this. Yet, basic problems, such as an unrel­iable water and electricity supply, rem­ain. Dangereuse montée aux extrêmes au Moyen-Orient. En confiant depuis juin dernier la conduite de la guerre en Syrie à l'Arabie Saoudite - en remplacement du Qatar, viré pour incompétence - , le Bloc occidental a aussi opté pour la surenchère sanglante.

Dangereuse montée aux extrêmes au Moyen-Orient

Massacres dans les villages alaouites autour de Lattaquié ; vraie-fausse attaque chimique pour tenter de justifier l'intervention du Bloc au moment où ses mercenaires s'essoufflent : l'accélération est phénoménale.Mais elle déborde désormais sur le Liban voisin. Après l'attentat perpétré dans la banlieue chiite de Beyrouth il y a une semaine, une nouvelle attaque a frappé hier les sunnites à Tripoli, dans le nord du pays. La stratégie est cousue de fil blanc. Les chiffres invraisemblables sur la destruction programmée de l’Irak. Irak : Dix Ans... "Partout, dès les quais du port jusqu'au village le plus reculé, dans les rues et au prétoire, l'offense régnait impunie, la misère, la délation, l'humiliation, le mensonge arrogant, le sadisme à peine déguisé.

Irak : Dix Ans...

Un peuple et sa culture, objets des pires manœuvres . " Jean-François Lyotard (*) Dix ans... Le 20 mars 2003 débutait la destruction et l'invasion de l'Irak. Il n'y aura pas de commémoration. Nos médias, politiciens, si friands d'anniversaires, s'efforceront à la discrétion.

C'est ainsi que l'on forge des sociétés amnésiques, analphabètes de l'Histoire, de l'évolution de notre planète. Silence. Aux Américains qui se posent des questions sur la mort des enfants du Connecticut. Traduction : Info-Palestine.net - Dominique Muselet Un enfant irakien tient une photo le montrant avant que son visage ne soit ravagé dans la guerre déclenchée par les États-Unis - AFP Les larmes que votre président a versées lors de son discours sur le meurtre des 20 "beaux enfants' et des 6 "adultes remarquables" comme il les a appelés, m'ont profondément émue.

Aux Américains qui se posent des questions sur la mort des enfants du Connecticut

Elles m'ont rappelé les larmes que j'ai versées lorsque mon pays a été détruit par les bombardements de l'opération shock and awe (choc et terreur) pendant la guerre d'Irak, il y a 10 ans. Vous vous êtes réunis pour faire ensemble le deuil de ces enfants, mais quand vous avez déclaré la guerre à mon peuple, ma soeur et moi qui vivions à l'époque aux Etats-Unis, nous étions seules à pleurer sur nos familles qui étaient en Irak et dont nous ne savions rien. Les missiles étasuniens ne faisaient pas la différence entre les enfants et les adultes pendant la guerre, tous les Irakiens ont été menacés de morts tout au long. Guerres à l'uranium "appauvri" CONSCIENCE Un Jeune Vétéran de l'Irak témoigne de sa prise de conscience A voir Absolument. La vérité sur la chute de la statue de Sadam Hussein.