TRIANGLES AUX AMANDES - l'atelier de la corvette. Petite gourmandise, une fois de plus aux amandes...La pâte feuilletée doit être de bonne qualité pour préparer ces triangles aux amandes.
Le goûter en sera d'autant plus apprécié! Avec un bon thé...c'est de saison. Pour 4 triangles 1 disque de pâte feuilletée 60g d'amandes en poudre 40g de sucre ou 20g de fructose 50g de beurre mou 1 oeuf 1 càs de rhum 30g d'amandes effilées 2 càs de lait 1 nuage de sucre glace Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli, le sucre et la poudre d'amandes. Dérouler la pâte feuilletée sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson puis la découper en 8 parts égales. Recouvrir les triangles de pâte et souder les bords en les pressant du bout des doigts. Faire cuire environ 25 minutes dans le four préchauffé à 200°. Feuilletés au Nutella en cœur à savourer à deux ! Niflettes – Le journal d'une cuisinière. Difficulté Le mois d’octobre est le mois de la Niflette.
Mais quesce-que la niflette ? C’est un petit disque de pâte feuilletée garni d’une crème pâtissière à la fleur d’oranger, facultative pour ceux qui n’aiment pas Le saviez-vous ? Les Niflettes sont originaires de Provins en Seine et Marne, datant du moyen-âge. Ingrédients 2 pâtes feuilletées maison ou industrielles 50 cl de lait 75 g de sucre glace 6 jaunes d’oeufs 10 g de farine 40 g de poudre à flan ou de Maïzena 2 CS de d’eau de fleur d’oranger 40 g de beurre fondu Préparation Dans un saladier versez les jaunes d’oeufs et le sucre glace, fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait, l’eau de fleur d’oranger et le beurre fondu.
Versez dans une casserole et faite chauffez jusqu’à ce que le mélange épaississe en fouettant tout le long. Une fois la crème prise, versez dans un plat, filmez au contact et placer au réfrigérateur. Elle doit être complètement froide pour être utilisé. Piquez votre pâte à l’aide d’une fourchette. Chocolaterie. Paris Brest. Petits sablés à la confiture.
Petits sablés à la confiture Une recette déja faite et refaite à plusieurs reprises, inratable et très simple à confectionner afin d'avoir de bons petits sablés à la confiture fait maison pour accompagner le thé ou le cafe.
Ils se conserveront très bien dans une boite en fer comme tout autres sablés de ce type. Une recette qui donne des petits sablés à la consistance idéale, très tendres en bouche, sablonneux sans être trop sec, ni dur. Il faut impérativement les garder blancs-rosés à la cuisson et ne pas les étaler trop fin afin d'avoir la texture parfaite et donc ne pas trop les cuire. Attention, ça va vite ! Vous pourrez varier les confiture : fraises, abricots, framboises ou même remplacer la confiture par du Nutella ou de la confiture de lait par exemple ...
D'après la recette de OumKamila Pour une assiette de sablés (+/- suivant la taille donnée ) : 250g de farine. Gateau à la pistache et chocolat au thermomix & sans robot. Coucou, Aujourd'hui je vous présente le gâteau à la pistache.
Je me suis inspirée de la recette de Loulou du blog de cuisiner et papoter ; un très joli blog que je vous recommande. J'ai réalisé en version individuelle, mais vous pouvez le faire en format classique. Ce gâteau et simple et très rapide à réaliser. Les enfants ont adoré, car il est très moelleux. Ingrédients : - 1 pot de crème dessert pistache - 3 œufs - 50g d'huile de colza - 120g de sucre - 1 cuillère à café d’arôme de pistache - 1 sachet de levure chimique - 240g de farine 110 (ou classique) Les rouleaux dorés à la pâte d'amandes. Congolais ou rocher à la noix de coco, c’est vous qui voyez. Bonjour, Cet été, j’ai fait régulièrement des glaces et il fallait bien que j’utilise les blancs d’oeufs.
Avec 3 ingrédients, on peut faire des petites douceurs pour le goûter. Et ce qui ne gâche rien, pas d’amidon, pas de gluten. Ingrédients : 3 blancs d’œufs100 g de sucre200 g de noix de coco râpée Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les 3 ingrédients dans un saladier, former une boule. Prendre 15 g de pâte, la façonner comme vous le désirez (boule, petit tas, pointu). Cuire 10 minutes au four à 180°C. WordPress: J'aime chargement…