Révolution numérique, Fablab et économie de la contribution. Guillaume Champeau sur Twitter : "Voilà, ça fait un moment que je dis que la destruction-créatrice de Schumpeter ça marche plus. Gare aux godillots! #PJLRenseignement. Jcfrog : #new #chess #variant The amazing... Courier chess. Jocly. Tafl Games. Tafl games are back online!
Those ancient germanic and celtic games were played in medieval Europe with several variants from many countries. Watch this short video for a quick rules overview. We worked hard on graphic design to give those Tafl Games a beautiful warm 3D rendering in your web browser but a 2D version is available if your device or browser does not support WebGL. Available games are: John O'Nolan. Possibly the greatest philosophical difference between Ghost and other platforms, is that it is structured as a company which is a Not for Profit Organisation.
But what does that actually mean, and why is it important to us? For many, this is a foreign concept - and one which is is easily misunderstood - so I thought it might be interesting to take a little time to explain what we're doing. What is a For-Profit Company? All over the world, there are many different kinds of legal structure which companies and individuals can use to trade under. Michel Serres : "La seule autorité possible est fondée sur la compétence". La meltyFamily. Le revenu de base : utopie d'hier, révolution d'aujourd'hui, réalité de demain ? Revenu de base, allocation universelle ou revenu universel… tous ces termes désignent une vieille idée qui pourrait revenir au goût du jour : verser à chaque citoyen un revenu. Utopique ? Stanislas Jourdan, journaliste et promoteur de l’idée en France, revient sur l’histoire de l’idée, ses fondements économiques et philosophiques, et témoigne de la résurgence de l’idée à travers le monde.
La salle de classe planétaire. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Flore Vasseur Daphne Koller a une dent contre l'école.
Au front de la révolution du droit d’auteur ! Le télétravail, une nouvelle façon de lutter contre l’exclusion. Frédéric Bardeau: Rejet d'Acta: une victoire historique pour les hackers. ACTA - Comme nous l'étudions depuis des années et comme nous avons essayé de le démontrer au sujet d'Anonymous dans notre récent ouvrage, l'hacktivisme est consubstantiel à Internet (il avait démarré avec les phreakers et le téléphone), et il en est devenu le bras armé.
Défenseurs de la neutralité, de l'ouverture et de la liberté du réseau, les hacktivistes peuvent se féliciter pour le rejet d'ACTA qui constitue une de leurs victoires historiques, de celles qui feront date pour l'éternité. Mais cette victoire incontestable en cache d'autres, aussi importantes, porteuses d'espoirs et d'avenirs qui chantent. Intelligence collective globale. © Jupiter En marge des structures de réflexion classiques, des hommes de bonne volonté, chercheurs, formateurs, interrogent notre société et ses modes de vie.
On apprend mieux en ligne que dans un amphithéâtre. L'enseignement en ligne accessible à tous et gratuit est la forme d'éducation de l'avenir, mais elle est aussi... la meilleure.
Tandis que l'Unesco souligne que la numérisation de l'enseignement est le meilleur moyen de garantir le développement dans le monde dans les prochaines décennnie, une étude menée pendant plusieurs années par l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh montre que cette forme d'enseignement est la… plus efficace. Cela bouscule bien des idées reçues sur la meilleure façon d'apprendre. Carnegie Mellon a lancé il y 10 ans en 2002 «L'Open Learning Initiative» (L'initiative d'enseignement ouvert). Roosevelt 2012 - un collectif et 15 réformes pour changer la donne. Mediapart 2012 : Pour une République vraiment irréprochable, l'émission intégrale. Transparence International France - Agir contre la corruption.
Le télétravail, causons-en #feedback #amha. Lors de l’émission pour laquelle j’ai fait cette chanson on n’a pas pu comme il était prévu discuter un peu sur le fond, problème de chrono.
President of the World Press Conference. Le Parti Pirate, la démocratie du troisième millénaire Suite à ses récents succès en Allemagne, où il pourrait devenir la troisième force politique nationale, le Parti Pirate fait beaucoup parler de lui.
Jcfrog: Super article vivifiant "q... Révolution populaire en Islande. Marcin Jakubowski: des plans détaillés en accès libre pour la civilisation. Etienne Chouard n'est pas mort, il soigne les orphelins du « non » Les candidats à l’élection présidentielle draguent la « France du “non” ».
Comment les contenus générés par les utilisateurs menacent-ils le capitalisme. La lecture de la semaine prolonge le texte d’il y a 15 jours, qui tentait de comprendre pourquoi Facebook était valorisé à 100 milliards de dollars.
On se souvient que la réponse était que la valeur : c’est nous, les utilisateurs ! Le texte d’aujourd’hui est un entretien donné à Al-Jazeera par Michel Bauwens (Wikipédia, @mbauwens), le fondateur de la Peer-to-peer Fundation, qui cherche à analyser les effets à long terme de contenus générés par les utilisateurs sur le capitalisme. « Ce qui est important, explique Bauwens, c’est que Facebook n’est pas un phénomène isolé, mais participe à une tendance plus lourde de notre société : une croissance exponentielle de la valeur d’usage produite par le public.
Nous les enfants du Web. Né en 1981 Piotr Czerski est un poète, auteur, musicien, informaticien et blogueur polonais. Il a publié il y a deux semaines, dans le journal local de Poméranie Dziennik Baltycki (cf image ci-dessous), un article qui a des allures de manifeste pour la nouvelle génération. Un article déjà traduit en anglais, en allemand et donc désormais aussi en français (nous avions commencé la traduction de notre côté quand nous sommes tombés sur celle de Paul Neitse dont nous nous sommes permis de reprendre de larges extraits). Les Français veulent télétravailler ! Telecomix : des hacktivistes au secours du peuple syrien. Par Quentin Laurent Mis à jour le , publié le Partager. «Marier les technologies d’Internet et les énergies renouvelables» C’est un flux ininterrompu de paroles deux heures durant. L’essayiste et économiste américain Jeremy Rifkin était à Paris pour le lancement de son dernier essai, la Troisième Révolution industrielle (1).
Il y détaille ses solutions pour sortir de l’ère des énergies fossiles et renouer avec une croissance durable. Il y enterre l’ordre ancien, celui d’avant l’Internet, et trace la perspective d’une société plus ouverte dans laquelle nos rapports aux pouvoirs seront transformés. Quel est le fil conducteur de la troisième révolution industrielle ?