L’environnement web Safari mobile de plus en plus écarté des plans médias. Très actif en matière de publicité dans l’environnement in-App avec ses Search Ads, Apple semble par contre chercher à compliquer le ciblage publicitaire sur Safari mobile, en déployant la technologie ITP et en réduisant à 7 jours la durée de vie des cookies ce qui aurait pour conséquence d’en réduire l’attrait pour les acteurs de l’AdTech. « L’arrivée d’ITP marque la fin de la data au sein de l’univers Web mobile d’Apple. (…) Nous écartons l’environnement Safari de nos plans médias sauf contre-indication d’un annonceur qui veut absolument toucher des CSP +, Apple ayant une bonne réputation de ce côté-là », constate Nicolas Rieul, chief strategy et marketing officer de S4M, dans les colonnes du JournalduNet.
La Mobile Marketing Association France propose la généralisation de l’Advertising ID à l’univers web et desktop WordPress: J'aime chargement… L'iPhone 11 pourrait vous permettre de prendre des photos sous l'eau. Si le concept de la photo sous-marine n’est pas nouveau en lui-même, il serait particulièrement intéressant de voir un constructeur comme Apple se poser la question avec son iPhone 11. iPhone XR au meilleur prix Prix de base : 859 € Voir plus d'offres Pour ce faire, Apple chercherait à concevoir un dispositif qui est capable de détecter automatiquement si l’utilisateur met son iPhone 11 sous l’eau pour prendre une photo.
Si c’est le cas, le système pourrait alors disposer de plusieurs modifications afin que le résultat du cliché soit le plus qualitatif possible, explique Apple Insider, à l’origine de la découverte. Dans ce cas, des capteurs détectent la présence d’eau et détermine ce qui doit être changé pour un rendu convaincant. Apple accusé d’enfreindre les règles qu’il impose aux autres développeurs. Apple vient à peine d’officialiser ses nouveaux services, qu’il est déjà accusé de favoriser l’un de ceux-ci sur iOS au détriment des autres développeurs.
Dans un article publié cette semaine, The Verge explique que sur le service Apple News+, qui est déjà disponible aux Etats-Unis, vous “Appuyez simplement sur le bouton « Essayez gratuitement », confirmez votre paiement et vous êtes prêt”. Capture d’écran faite par The Verge Le problème, c’est qu’Apple interdirait aux autres développeurs de rendre l’inscription à un abonnement aussi simple que cela. En règle générale, explique le site, Apple protège les utilisateurs en demandant aux développeurs de mieux mettre en évidence les informations sur les abonnements. Apple Music surpasse désormais Spotify aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, Apple Music compte désormais davantage d’abonnés payants que Spotify aux Etats-Unis.
En effet, le service signé Apple aurait grimpé de 2,6% le mois précédent, contre 1,5% pour Spotify. En terme de chiffres, cela permet à Apple Music de compter plus de 28 millions d’abonnés, contre 26 millions pour Spotify. Rappelons que Apple Music est installé, entre autres, sur tous les iPhone. Si vous sentez mauvais, votre Apple Watch pourrait vous prévenir. Votre collègue a une légère odeur rance et vous n'oser pas aborder le sujet, il suffira bientôt de laisser les Apple Watch se charger du sale boulot.
Ces appareils sont de plus en plus performants et désormais capables de mesurer des choses vitales comme la fréquence cardiaque. Ils pourraient aussi à l'avenir nous permettre de détecter des variables plus improbables, telles que notre odeur corporelle. Votre montre ne va pas vous crier « vous sentez mauvais » dès demain, pour l’heure, ce n’est qu’un brevet baptisé « Systèmes et méthodes de détection de l’environnement ». L'ECG de l'Apple Watch Series 4 enfin disponible en France. L’Apple Watch Series 4 accueille maintenant l’application ECG en Europe.
Cet électrocardiogramme est disponible depuis hier en France. À son lancement, l’Apple Watch Series 4 n’avait pas impressionné par son design. iPhone X — Top ‘Notch’ – The Mission. Ne sous-estimez pas Apple News + : 200 000 abonnements en 48 heures ? Apple pourrait commencer à produire son casque de réalité augmentée dès cette année. Cela n’est un secret pour personne : Apple est à fond sur la réalité augmentée (plus que sur la réalité virtuelle).
Mais pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas encore de casques ou de lunettes similaires aux Google Glass ou aux Hololens de Microsoft. Et pour le moment, c’est sur les mobiles et les tablettes, via un outil appelé AR Kit, qu’Apple permet aux développeurs de proposer des expériences en réalité augmentée. Néanmoins, de plus en plus d’éléments portent à croire que la firme de Cupertino est en train, elle aussi, de développer des casques ou des lunettes de réalité augmentée. La firme a déjà fait l’acquisition de quelques startups dont les technologies pourraient appuyer ses projets dans la réalité augmentée, comme Akonia, dont Apple a fait l’acquisition en 2018.
L'appareil utilisé par le FBI pour déverrouiller des iPhone est en vente sur eBay. Depuis plusieurs années maintenant, Apple et les autorités américaines sont en conflit à propos du déverrouillage des iPhone.
Suite à la fusillade de San Bernardino en 2015, le FBI a demandé à la firme de bien vouloir lui donner accès au smartphone du suspect, ce que cette dernière a refusé. S’en est suivie une longue bataille juridique, puis un procès finalement étouffé dans l’œuf, car les autorités ont trouvé un autre moyen de déverrouiller l’iPhone 5S. Même si l’on ne saura jamais exactement comment le FBI s’y est pris, une hypothèse évoquait un coup de main donné par Cellebrite. © Matthew Hickey Fondée il y a plusieurs années, l’entreprise israélienne Cellebrite est spécialisée dans l’extraction et le transfert des données contenus dans les iPhone.
Pour ne pas perdre la Chine, Apple mise sur un partenariat avec Alibaba. Les ventes de l’iPhone fondent comme neige au soleil en Chine et Apple a perdu de nombreuses parts de marché ces derniers mois.
La principale raison est à trouver du côté des boycotts menés par la population, pour manifester leur mécontentement face aux décisions politiques et économiques américaines contre leur pays. Un constat plutôt difficile à accepter de la part de la firme de Cupertino, qui en plus de perdre des parts de marché, voient ses concurrents asiatiques se renforcer. Apple News : une monétisation qui pose vraiment problème. Une situation « atroce » pour les éditeurs On vous en a déjà parlé par le passé.
Apple est en train de préparer Apple News, un Netflix de l’information à la sauce maison. Le problème ? Le géant de la Silicon Valley essaie de jouer les gros bras en proposant des tarifs assez fous aux éditeurs de presse pour son service d’abonnement. Apple veut ainsi récupérer 50% des revenus et le reste serait divisé entre les médias au prorata du temps durant lequel ils sont utilisés. Apple a versé 1 milliard d'euros aux développeurs français. Bruno Le Maire a entamé un bras le fer avec Apple et Google, à qui il reproche les pratiques commerciales « abusives » des boutiques d'applications. Une enquête de la DGCCRF menée l'an dernier a effectivement établi que « les pratiques de Google et d'Apple vis-à-vis des développeurs sont contraires aux règles commerciales ». Le dossier est depuis décembre entre les mains du tribunal de commerce de Paris ; le ministère de l'Économie espère faire condamner les deux entreprises à 2 millions d'euros chacune. Apple a réagi à cette nouvelle affaire, en mettant en avant l'activité que l'App Store représente en France. « Nous sommes fiers d'avoir de solides relations avec des dizaines de milliers de développeurs à travers la France, qui ont gagné 1 milliard d'euros sur l'App Store » (Apple ne le précise pas, mais c'est certainement depuis l'ouverture de la boutique, en 2008).
Au dernier pointage qui date de 2016, le nombre de développeurs inscrits en France était de 332 000. iPhone pliable : Apple a déposé un nouveau brevet. La course au smartphone pliable est officiellement lancée. Alors que Samsung est sur le point de dévoiler son Galaxy F et que Huawei s’apprête à faire de même au MWC, Apple vient de mettre à jour ses brevets relatifs à un iPhone pliable. Apple a mis à jour son brevet pour un iPhone pliable. Crédit : iStock/Nikada. Il s’agirait d’un brevet déposé en 2011. iOS 12 introduces new features to reduce interruptions and manage Screen Time - Apple (UK) Apple adds student ID cards into Apple Wallet to access buildings, buy food and more. Les 12 nouveautés majeures d'iOS 12. iOS 12, désormais disponible pour tous les utilisateurs, n’est pas une version d’iOS comme les autres. Avec le remplacement de la batterie à moindre coût, c’est la réponse d’Apple au scandale du bridage des iPhone qui a éclaté à la fin de l’année dernière.
Pour se racheter auprès des clients mécontents de voir leurs performances se dégrader avec le temps, iOS 12 est disponible sur tous les terminaux compatibles avec iOS 11, y compris l’iPhone 5s sorti en 2013, et leur redonne un coup de fouet. Cet effort sur la rapidité et la fiabilité s’est fait au détriment de l’ajout de plusieurs nouveautés, dont un écran d’accueil remanié, selon des médias, pour autant iOS 12 n’est pas avare en changements, loin de là. Voici un récapitulatif des principales nouveautés du système. Et pour découvrir tout ce qu’il y a de neuf de manière approfondie, nous vous proposons comme chaque année un guide sous forme de livre numérique. Netflix ne veut plus utiliser iTunes pour facturer ses clients. Sur les écosystèmes iOS, il est courant pour les applications d’utiliser iTunes afin de faire payer la souscription à un abonnement. Il est ainsi possible de s’abonner à une application comme Netflix via iTunes, sans avoir à entrer de données bancaires.
C’est très pratique pour l’utilisateur qui a seulement à appliquer son empreinte digitale afin de s’abonner. Mais pour les éditeurs, cela pose un problème de dépendance à Apple, qui prélève une marge sur les abonnements. Netflix vient d’ailleurs d’annoncer que dès septembre, il va lancer une grande série de tests, afin de ne plus utiliser iTunes lors des abonnements via iPhone et iPad. Cette nouvelle méthode de facturation sera effective dès octobre dans une trentaine de pays, dont la France. Apple améliore son assistant de migration depuis Windows sur macOS Mojave - Ubergizmo France. Apple propose déjà un outil pour simplifier le passage de Windows à macOS. La firme de Cupertino a aujourd'hui décidé d'aller plus loin en rendant son assistant plus puissant. Cette nouvelle version sera intégrée à macOS Mojave pour que les utilisateurs actuellement sous Windows et souhaitant sauter le pas puissent le faire plus simplement.
Bientôt des Apple iMac avec caisson de basse intégré ? - Ubergizmo France. L'Apple Watch a encore sauvé une vie ! - Ubergizmo France. Realite-virtuelle. Realite-virtuelle. I Tried Apple's Screen Time Tool. The Results Were Not Heartening. Report: Apple designing its own servers to avoid snooping. Apple confirms using Google servers for iCloud, but Google can’t access data. Apple : voici toutes les données que la Pomme détient sur vous. Steve Job avait anticipé le succès des applications.
L'iPhone bientôt interdit en Inde à cause d'une application ? Apple : L'Idée Pas Si Nouvelle Des Magasins-Logiciels. Siri a une soeur, elle s'appelle Sara. Apple met le paquet pour rattraper Google Maps. « iPad neck », des douleurs liées à l’utilisation des tablettes. iOS 12 permettra aux premiers secours de connaître votre position. Dix enseignements à retenir de la WWDC 2018. Apple autorise enfin les essais gratuits pour les applications. Ce n'est pas demain que nous verrons des Mac tactiles - Ubergizmo France. Apple WWDC 2018 : comment lutter contre l'addiction numérique ?
Vie privée : Apple veut renforcer les mots de passe et clarifier les messages d’alerte. Eddy Cue : Apple est un robinet à contenus vertueux. Apple a versé 1 milliard d'euros aux développeurs français. Chine : Apple connecte ses services à WeChat. Le développement d'applications pour l'Apple Watch est présenté comme « extrêmement frustrant et limité » Tuto du mardi : comment vérifier si votre iPhone est ralenti sur iOS 11.3. Selon un analyste, un Apple HomePod Mini serait en préparation. We Ran HomePod Through the Smart Speaker Gauntlet. L'HomePod reste moins intelligente que la Google Home. Apple devrait dévoiler très bientôt ses intentions concernant la VoD.
Apple’s HomePod pre-orders sell out ahead of launch. 500 millions de personnes utilisent Siri au moins une fois par mois. Apple to take on messaging rivals with launch of Business Chat. iPhone X : Apple songerait déjà à mettre fin à l'aventure. L’HomePod d’Apple arrivera en France au printemps. Apple, marque préférée des influenceurs. Silicon Valley - Apple, Facebook : les bus des employés sont attaqués. Anti-traçage de Safari : des centaines de millions de dollars en moins pour les publicitaires. Dell : le PC passe des coups de fil grâce à l'iPhone.