1083 - 1083. Deux frères lancent des jeans et baskets éco-conçus "made in France" Les Français sont plein d'espoir malgré la crise.
En témoignent les résultats du sondage de l'institut CSA pour RTL publié lundi : 54% des personnes interrogées se déclarent confiantes dans les atouts de notre pays pour sortir de ses difficultés économiques. Bien sûr, il ne s'agit pas seulement de le dire. Il faut aussi "se lancer". 1083, le jean made in France. Dans le top 10 des produits emblématiques de la mondialisation, on trouve en bonne place le jean.
D’ailleurs, savez-vous combien de jeans vend-on sur la planète en ce moment même ? Si les jeans du monde entier sortent pour la plupart d’ateliers à bas salaires situés en Asie, la marque 1083 a, elle, décidé de fabriquer ses jeans en France, tout près de chez vous. Un jean made in France et pas plus cher C’est désolant mais quelle que soit la pièce de vêtement que l’on regarde, un pantalon, une jupe ou n’importe quel chemisier, on lit presque à coup sûr sur l’étiquette « made in China », « made in Bangladesh » ou made in n’importe où sauf en France. La mode est à la délocalisation et rares sont les marques qui continuent aujourd’hui à fabriquer dans l’Hexagone.
Made in France : une marque de jeans 100% française. Une équipe de France 3 s'est rendue à Romans-sur-Isère (Drôme) où un jeune chef d'entreprise a fait le pari de s'imposer sur le marché pourtant très concurrentiel du jean.
Made in Bangladesh : des jeans et des tee-shirts, mais à quel prix. Les ventes de textile en recul pour la... - Textile, habillement. Sans surprise tant les derniers mois ont été désastreux, l’année 2014 du marché du textile-habillement se solde, pour la septième année consécutive, par une baisse des ventes.
Soit -0,7% sur l’année pour être plus précis, comme le révèle l’Institut français de la mode (IFM) dans son bilan. Une année "moins pire" que les autres. Le bio s’installe durablement - Enquêtes sur la consommation en France. Pourquoi l’engouement pour le bio est-il toujours aussi fort ?
Le bio répond aux attentes de naturalité, de santé, de qualité et de confiance des Français et séduit une clientèle de plus en plus large, bien au-delà des puristes. Le secteur est porté par une offre de plus en plus large tant en GMS qu’en magasins spécialisés. Avec la concurrence et la montée en puissance des MDD, les prix des produits bio tendent à se rapprocher du conventionnel, ce qui renforce naturellement son attractivité. Des bébés tout beaux, tout bio. Un Français sur dix a déjà acheté du textile bio.
Au niveau mondial, le marché du coton écologique ne cesse de progresser. Avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros en 2012, il progresse de 20 % par rapport à l'année précédente, indique l'organisme de contrôle et de certification Ecocert, qui précise que "la demande est plus importante que l’offre, ce qui fait monter les prix.
" Dans ce contexte florissant, s'est tenu le week-end dernier à Paris le salon professionnel Playtime dédié à l’univers des bambins. Levi’s fabrique de nouveaux jeans à partir de déchets. Projet - Veja. Carrefour lance une nouvelle gamme de textile... Au sein de son offre textile, Carrefour propose des produits responsables, à l’écoute des attentes santé et environnement de ses clients.
Fortement engagé dans le textile bio, Carrefour propose déjà plus de 700 références à sa marque Tex Bio, avec notamment du linge de lit et des vêtements pour enfants. L’ensemble de la gamme bio de l’enseigne est emballée sans matières plastiques, dans du carton certifié FSC, qui garantit la gestion durable des forêts. Aujourd’hui, l’enseigne va plus loin et propose la première gamme de linge de maison naturelle en grande distribution.
Une véritable innovation en matière d’environnement Innovante, la Gamme Naturelle Tex prend en compte les enjeux environnementaux à toutes les étapes de sa fabrication, du tissage à la finition des produits jusqu’à leur emballage. Michel et Augustin - Two kooky cookies. La folle équipée de Michel et Augustin au pays de Starbucks. On se lève tous pour DANETTE, DANETTE ! – Le Marketing 2.0 ou comment placer le consommateur au cœur des choix stratégiques ? Un bel exemple de marketing participatif qui ne date pas d’aujourd’hui !
Et oui si on se lève tous pour Danette, c’est qu’ils ont bien compris comment nous bouger et surtout nous faire tendre la main vers le produit ! C’est en 2006 que Danette a mis en place son célèbre concours « Quelle sera la nouvelle Danette ? » consistant à proposer aux consommateurs de nouveaux parfums, celui qui récoltera le plus de votes pourra être retrouvé dans les supermarchés aux cotés des classiques « chocolat, vanille, caramel ».
Le spot publicitaire télévisé se chargeait alors de faire passer l’info au grand public.