Recette d’un dentifrice gratuit et sans produits dangereux à se mettre sous la dent – Consommons sainement ! 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu’une seule fois, si vous connaissez ces. Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception du jardinage.
Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T1 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 200 hectares de terres : n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement ! Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!) , ce n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez : il suffit de manger vos légumes comme vous le faites d’habitude, d’utiliser les restes pour les recycler… pour en faire pousser d’autres !
Du coup, plus besoin d’acheter une nouvelle fois ces aliments, ni même de vous en occuper constamment. Parce qu’ils poussent presque tout seuls et sans avoir besoin de graines ! Pas besoin d’être un pro du jardinage, il faut juste suivre ces quelques étapes et prendre en compte certains facteurs pour que ça marche. @Top tropicals.com 2. 3. 4. 5. 6. 8. 9. 11. Écologiste et militante, Emma Watson casse les codes du luxe avec sa robe 100 % recyclée. Emma Watson a créé, en collaboration avec Calvin Klein et EcoAge, une robe innovante et éco-conçue, à l’occasion du Met Gala 2016.
Emma Watson, interprète d’Hermione Granger dans Harry Potter et ambassadrice de choc au sein de l’ONU, a présenté à l’occasion du gala de récolte de fonds pour le « Metropolitan Museum of Art Costume Institute » une robe conçue de manière sociale et environnementale. Militante et engagée, la jeune actrice casse les codes. Une robe unique en son genre Une robe durable qui, selon l’actrice, représente la connexion entre elle et toutes les personnes ayant participé à son élaboration. Le plus étonnant : elle est fabriquée à partir de bouteilles recyclées. . « Être capable de réutiliser ces déchets et de les intégrer à ma robe (…) prouve la force de créativité ; la mode et la technologie peuvent fonctionner ensemble. »
Le Siga-Siga : la première boutique parisienne entièrement gratuite. Le panneau surplombant l’entrée de l’ancien bâtiment en pierres témoigne du passé : “Gare de Reuilly”.
Mais ceux qui franchissent le portail ne s’apprêtent pas à monter dans un train, ils se rendent au Siga-Siga, la première boutique “sans argent” parisienne. Ici les cabas à roulettes ont remplacé les valises ; chaque semaine, dans une odeur de bois mêlée à celle de la cave, 1 000 badauds se pressent, dans cette zone non marchande d’une vingtaine de mètres carrés, nichée dans un angle du hall carrelé de cette ancienne gare transformée en bâtiment municipal.
Coincée dans l’autre angle du hall entre deux portants de vêtements prêts à s’effondrer, deux bénévoles s’affairent énergiquement. Sur la table, un panneau en carton orange indique : “vos dons sont les bienvenus ici”. Le Piñatex, le cuir d'ananas, deviendra-t-il une alternative au cuir animal? MODE - Que les amoureux de l’ananas se réjouissent!
Vous pouvez désormais porter votre fruit tropical préféré de la façon la plus subtile et la plus chic qui soit. Cela coûte (vraiment) moins cher de ne pas faire ses courses dans les supermarchés. SÉRIE #UNMOISSANSSUPERMARCHE 6/6 - Aidée par les internautes, une journaliste du Figaro.fr a cessé de mettre les pieds dans les grandes surfaces pendant un mois.
Conclusion de cette expérience collaborative : on dépense moins en consommant mieux ! Pour un supermarché associatif à Paris, façon Park Slope ! Un supermarché sans employés (ou presque) ni clients à Paris : l’idée peut paraître grotesque et, pourtant, elle a déjà fait ses preuves !
Les Parisiens qui la soutiennent s’inspirent en effet du Park Slope Food un supermarché associatif qui, à Brooklyn, tourne quasi exclusivement grâce au travail de ses adhérents. De l’exploitation ? Non, tout le contraire ! Là-bas, tout le monde est volontaire et prêt à échanger quelques heures de boulot contre des produits locaux, bio, solidaires… et vendus trois fois rien ! Explications. A l’origine, le Park Slope food a été créé en 1973 par une poignée de voisins new-yorkais à la recherche d’une alternative aux dérives de la grande-distribution. 42 ans plus tard, la coopérative compte 16 000 membres ! 16 000 membres, ça permet en effet de solliciter tous les producteurs locaux de produits frais et bio, de leur donner du boulot et de les rémunérer au juste prix. Sur la route du zéro déchet ( mon nouveau défit version débutant ) Partie 1 - vegan. Mes inspirations du moment : le blog de Coralie ( qui se met petit à petit dans l'objectif du zéro déchet, c'est elle qui m'a donné envie de la "suivre" en version plus light ) son blog est ici le groupe facebook :" Pour une vie plus simple: Expériences Bio/Minimaliste/ZéroDéchet/Recyclage"