Festival Circulation(s) Le festival Circulation(s) met chaque année en avant les talents émergents de la photographie européenne.
Notamment, dans l’édition 2021, Hanne Zaruma, étudiante en droit et jeune artiste ukrainienne. Sa série « No Name » explore le transhumanisme et l’impact des technologies dans nos vies. « No Name » de Hanne Zaruma : notre identité technologique La série photographique « No Name » de Hanne Zaruma se compose d’autoportraits de l’artiste : son visage apparaît morcelé sur les écrans de plusieurs appareils électroniques de générations différentes – téléphones, appareil photo numérique, Ipod. Archéologie du son. Julie C. Fortier. Gwiazdzinski L., 2020, Ce que la nuit raconte au jour Vers une approche nuitale des mondes urbains, Ateliers d'anthropologie n°48, 2020 (1) Silbersalz Festival. Des botanistes rebelles armés de craies réhabilitent les “mauvaises herbes” urbaines. Courrier International et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.
Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Stéphane Degoutin – Gwenola Wagon. Des botanistes rebelles armés de craies réhabilitent les “mauvaises herbes” urbaines. Gluon. Penser la ville comme un écosystème. Le point de départ de votre livre, c’est l’émerveillement qu’ont ressenti les gens en voyant réapparaître des animaux en ville lors du premier confinement.
Cela a-t-il changé nos perceptions de la ville, du sauvage et des animaux ? Oui, il y a eu subitement un mélange de sentiments de liberté, d’imprévisibilité, d’étrangeté et d’altérité. Le Collectif MU est un bureau de production artistique et anime le Garage MU. MAKI UEDA - HOME. Maki Ueda (JP/NL) Olfactory Artist.
Odeuropa - Sensory mining and olfactory heritage. Art - Nez le mouvement culturel olfactif. Stéphanie Laforce (Be) – City Sonic 2019. Mathieu Zurstrassen. Recent Work – L A R b i t s L A B . be. Crypto Miner Car Ongoing Concept: Duo LarbitsSisters Production: Larbitslab.
ANTOINE BERTIN. WHITE CUBE, l’essence de l’art contemporain. L’essence de l’art contemporain (White box, ,dans the-dump.net) Les esprits les plus sensés ont compris depuis longtemps qu’il importe peu de produire une œuvre significative, voire d’explorer des sentiers en friche, il est en revanche primordial de « faire art contemporain » comme le rappelait fort à propos un commissaire du centre Pompidou.
Claire Williams. Ecran. , studio de design spéculatif. Isaac Julien. “Capture”, Facial Recognition and Artificial Intelligence. Paolo Cirio created a database with 4000 faces of French police officers to crowdsource their identification with Facial Recognition technology and through the platform Cirio also printed the officers’ headshots as street art posters and posted them throughout Paris.
The project Capture comments on the potential uses and misuses of Facial Recognition and Artificial Intelligence by questioning the asymmetry of power at play. The lack of privacy regulations of such technology can eventually turn against the same authorities that urge the use of it. With this artistic provocation, Cirio shows how the technological power of Facial Recognition is excessively dangerous for society and even for the police.
Portfolio volumiques. Works · Mat Collishaw. Retrouvez tous les cours des spécialistes des pratiques et cultures numériques. Alex Verhaest. Guillaume.marmin. Yannick Jacquet. Laurie Anderson & Hsin-Chien Huang: A Trip to the Moon – Louisiana Channel. Follow multimedia artists Laurie Anderson and Hsin-Chien Huang as they guide you through their dreamlike virtual reality piece ‘To the Moon’ – a spiritual meditation on the time we live in, where you land on the Moon, undergo an out-of-body experience and see our civilisation from new angles.
Read more … Anderson likes to go into the world she creates as an artist, and in this case, the moonscape is extended into “unknown territory.”: “You’re like an astronaut. You can hardly move, you’re in your cocoon. Projets. Cod.Act - André et Michel Décosterd - performances et installations interactives. WORK — Studio Drift. 'Editorial perspectives on Digital Identities and Alternative Realities' by CLOT Magazine's editors. In his seminal 1964 work Understanding Media, philosopher and media theorist Marshall McLuhan claimed that the medium through which a message was transmitted was so meaningful that it represented the message itself.
Some years later in Simulacrum and Simulation (1981), Jean Baudrillard, a pioneer theorist in electronic and digital arts, imagined that the hyper-real digital context was “a gigantic simulacrum – not unreal, but a simulacrum.” For Baudrillard, the fact that simulacra had replaced representation in contemporary society was a presage at the time. Fast forward five decades, and even though our media forms have profoundly changed, the symbiotic relationship between the content (message) and the channel of communication (medium) still stands, stronger than ever before. However, computers (and the internet posteriorly) have been influencing artists since the mid-1960s. In 2019, it certainly felt as though we are immersed in accelerating economies and societies.
HYUNDAI x ELEKTRA. How Technology Is Augmenting Traditional Theater. While theater has been using all sorts of effects—from lighting to sound—for hundreds of years to make the experience more immersive for the audience, new pioneering technologies offer a unique way of adding an extra dimension to performances.
The theater industry is experimenting with immersive technologies, including virtual reality (VR), augmented reality (AR) and mixed reality (MR) to see how these new mediums can take the art form in new directions. Here are some of the companies pushing the boundaries in this space. National Theatre Since the opening night of Hamlet starring Peter O'Toole on 22 October 1963, London’s National Theatre has produced well over 800 plays. Projets. Culture Tech Lab. CULTURETECH : LE MARIAGE INATTENDU - WAI by BNP Paribas. 1 avril 2019 WAI revient pour vous sur un secteur montant de 2019 : les Culturetechs. Qui n’a jamais traîné des pieds, étant plus jeune, pour accompagner ses parents dans une énième sortie culturelle ? Loin des rebondissements des télé-réalités, les musées peuvent paraître vieux, poussiéreux, et assommants dans l’esprit des plus jeunes. Pour remédier au manque de considération des produits culturels, quoi de mieux que la technologie, élément omniprésent entre les mains des plus jeunes notamment ?
Rendre ludique et accessible la Culture : voilà le défi. Entre réalité augmentée, géolocalisation, intelligence artificielle … Les Culturetechs sont devenues le nouveau dada de nombreuses start-up. Mais d’où vient cette tendance ? WAI vous offre un éclairage sur l’écosystème de ces fameuses Culturetechs. L’écosystème Culturetech La première fois que nous avons entendu le mot “Culturetech”, il sortait de la bouche d’Eric Breux. Comment redynamiser la consommation des produits culturels ? L’intelligence artificielle à pile ou faces.
Qui ose ouvrir la boîte noire du totalitarisme numérique dans lequel entrent nos sociétés ? A Milan, un duo de choc bouscule les fondements des intelligences artificielles, nerfs du monde connecté : dans l’exposition «Training Humans», à l’Osservatorio de la Fondation Prada, à Milan, la chercheuse australienne Kate Crawford et l’artiste américain Trevor Paglen ont été farfouiller dans les banques d’images utilisées pour entraîner les machines. Et ce qu’ils ont trouvé est plutôt… inquiétant. Kate Crawford est professeure à l’université de New York, chercheuse à Microsoft, spécialiste des conséquences socio-politiques du big-data et cofondatrice d’un institut de recherche sur les impacts des intelligences artificielles. En septembre, elle a donné la première conférence à la chaire de recherche en intelligence artificielle à l’Ecole normale supérieure de Paris.
Excavating AI. Festival Art Immersif. - design with vision, vision by design. Mooc Digital Media. Studio Olafur Eliasson. Art numérique. Dries Depoorter – artist working with technology □ AURA - Nick Verstand. Nick Verstand (1984) is a contemporary artist researching human perception through spatial audiovisual compositions. His autonomous installations and live performances investigate the frontier between the material and the immaterial, and are created through collaborative design processes aimed at breaking down social boundaries. The resulting intuitive experiences, co-creations of artist and audience, generate a hypnotizing environment for the subconscious mind. Nick has exhibited and performed at Stedelijk Museum Amsterdam, The Shed, STRP, Design Society, Paris Couture Week, SXSW, Dekmantel, Art Central Hong Kong, Iceland Airwaves, Dutch Design Week and collaborated with artists such as Iris van Herpen, Björk and Suzanne Ciani.
Dezeen selected his project AURA as one of the top 10 art installations of 2017, alongside Olafur Eliasson, Ai Weiwei and Anish Kapoor. selected exhibitions & live performances.