Médecine holistique. La Voix du Silence - voix_du_silence.pdf. Isis Dévoilée - isis_devoilee.pdf. Blavatsky La doctrine secrete - Tome 1.pdf. Sagesse et compassion. Conférence donnée à Strasbourg le 8 mai 2002 Je pense que lorsque l’on parle de la compassion il y a peut-être une incompréhension à ce sujet.
Je rencontre souvent des gens qui me disent qu’ils ont eu beaucoup de compassion tout au long de leur vie mais que maintenant, vraiment, c’est trop lourd, ils ne le supportent plus. En fait, ils disent être devenus comme une espèce de carpette, tout le monde leur marchant dessus et cela devient franchement trop lourd à porter.
Je pense qu’il s’agit d’une incompréhension de la notion de compassion. En réalité, la compassion est basée sur un sentiment assez naturel qui est partagé par tous les humains : je veux, je désire être heureux. Cela ne veut pas dire que pour le bonheur des autres je dois tout saccrifier, ce n’est pas cela du tout. Par conséquent, lorsque vous dites "je veux le meilleur pour tout le monde", cela ne doit pas exclure vous-même. Qu’est ce que la compassion alors ? Il y a là une histoire édifiante : "Oui" répond le bodhisattva. LA COMPASSION dans la philosophie bouddhiste tibétaine - Lama Samten.
Les avantages de la compassion De la compassion proviennent directement ou indirectement toutes les qualités auxquelles les gens ordinaires font référence lorsqu’ils qualifient une personne d’exemplaire ou d’authentique.
Il peut s’agir par exemple d’une personne positive, qui aime ses enfants, son ou sa conjoint(e), d’une personne qui entretient des relations amicales harmonieuses, qui fait son travail avec honnêteté et un altruisme pur, ou encore d’une personne qui accomplit tous les objectifs qu’elle s’est fixés, etc... De plus, tous les sentiments de non-violence, d’amour et de respect sont nourris par la compassion. Cela ne fait pas de différence que ces sentiments soient éprouvés envers les autres êtres humains, les animaux domestiques tels les chiens et chats ainsi qu’envers les animaux sauvages, les oiseaux, les insectes ou toutes formes de vie, si infimes soient-elles. « Sans la compassion pour racine, aucune patience ne pourra être développée face aux difficultés.
Les 5 blessures de l’âme. Par Lise Bourbeau Il y a environ 15 ans, j’ai découvert les travaux de recherches du psychiatre américain John Pierrakos au sujet des blessures de l’âme et ça m’a fascinée.
Depuis ce temps, je n’ai cessé d’observer des milliers de personnes afin de me spécialiser dans ce domaine et surtout de faire le lien très important entre les blessures intérieures et l’apparence extérieure de l’humain. Voici plusieurs de mes observations personnelles. Ces blessures sont au nombre de cinq et sont, en ordre chronologique, le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Nous naissons tous avec plusieurs de ces blessures, mais elles sont vécues à des degrés différents. Nous pouvons donc en déduire qu’une blessure de rejet, par exemple, aurait commencé alors que la personne rejette une autre personne et ne s’accepte pas dans cette situation.
Tout ce qui vous arrive de désagréable, de difficile, de stressant peut être relié à une de vos blessures de l’âme. Masque : Fuyant. Masque : Rigide. Le noble chemin octuple : vision parfaite. Par Urgyen Sangharakshita.
Vision parfaite. Même ceux qui connaissent peu le bouddhisme savent au moins que c'est un chemin ou une voie. C'est un chemin ou une vVoie menant à un état de réalisation de la vérité, ou d'unité avec la réalité, que l'on appelle Éveil, ou Nirvana, ou réalisation de sa propre bouddhéité innée. Ce chemin, ou cette voie, trouve son expression sous une variété de formulations différentes, le Noble chemin octuple étant probablement la plus connue d'entre elles.
Le Noble chemin octuple est la quatrième des Quatre nobles vérités. De plus, tout au long de l'histoire du bouddhisme, école après école, tradition après tradition, que ce soit en Inde, au Tibet, en Birmanie, en Thaïlande, au Japon ou à Ceylan, dans tous les lieux où le bouddhisme s'est répandu, on trouve référence après référence aux Quatre nobles vérités, et plus particulièrement au Noble chemin octuple. Le mot sanskrit asta signifie « huit », et le mot anga signifie « membre », ou même « pousse ». LES 7 RAYONS. Skip to content About Guides FAQs Font Size Apply Reset Cpanel Compilation faite par un étudiant sur une partie du texte original d'après les écrits d’Alice A.
Bonne lecture Fil de navigation Vous êtes ici : Accueil Translate. LE TIBETAIN - LE TIBETAIN. LE TIBETAIN - LE TIBETAIN.