Application de Réalité Augmentée sur iPhone, iPad et Android. Réalité augmentée & pédagogie. Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma. La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche.
Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des canaux ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : Aurasmapdf. Énoncer la sélection. Agenda scolaire Cogito. Thinglink : une application tablette pour travailler les visuels en classe. Présentation rapide Thinglink est un service en ligne et une application tablette gratuite (iOS et Android) qui permet de créer et partager des images interactives sur lesquelles apparaissent des infobulles cliquables, pointant vers d’autres médias (vidéo, audio, texte, lien, etc …).
A partir d’une simple photo, l’enseignant ou les apprenants peuvent alors enrichir le thème ou les éléments figés d’un support photo, qui « prennent vie » sous forme de compléments multimédia. Cet outil peut se révéler particulièrement efficace pour synthétiser un voyage, conceptualiser une règle de grammaire ou illustrer une page de lexique, entre autres. Les premiers pas avec Thinglink Après avoir installé l’application et configuré votre compte (via e-mail, facebook, twitter ou google +), vous pouvez créer votre première image interactive en la choisissant soit dans votre galerie de photos ou soit en la prenant directement via la tablette. Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma - Médiafiches. Comment organiser les livres dans des collections avec iBooks pour iPhone et iPad. Si vous téléchargez des livres avec iBooks ou vous l'utiliser pour enregistrer et afficher des fichiers PDF à partir de Safari, vous pouvez vous retrouver perdue entre beaucoup de titres pour trouver exactement ce que vous cherchez.
Au lieu de chercher à travers un fouillis de livres et documents PDF, vous pouvez facilement créer des collections afin que vous puissiez trouver ce que vous cherchez rapidement et plus efficacement. Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad. Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School.
Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013. Le concept du App Smashing est simple.Créer du contenu avec une application;Créer du contenu avec une autre application;Fusionner les contenus ensemble (Smashing);Publier le résultat sur Internet. La plupart du temps on demande aux élèves de réaliser quelque chose sur le iPad avec seulement une application. L’idée ici est d’utiliser plusieurs applications en synergies. Tutoriel : Notability. Tutoriel : Réaliser une présentation avec Keynote. Tutoriel : Expliquez tout avec Explain Everything. Apps for education. Tutoriel_iMovie_iPad.pdf.
iPadEnClasseCaroline. Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad. Ftp/Tutoriel_iMovie_iPad.pdf. Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad. Tutoriel : La prise de notes avec l’application Notability « Projet Dé-clic. Créer un reportage avec Tellagami et iMovie. Voici une petite activité simple et agréable pour mettre vos élèves en action cette année.
L’exemple qui va être présenté dans cet article peut s’appliquer dans plusieurs contextes. Vos élèves peuvent réaliser un reportage sur leurs vacances d’été, une visite au musée, une activité pédagogique, la visite d’un conférencier, etc. Les possibilités sont infinies. Par hasard, je suis tombé sur un article de Greg Swanson sur son site Apps in Education.
Cet article portait sur une conversation qu’il avait eue avec un groupe d’élèves en lien avec l’application Tellagami. Chaque animation créée dure un maximum de 30 secondes et elle s’appelle un Gami. Une fois que vous avez terminé votre personnage, vous devez choisir l’arrière-plan pour votre film. Une fois que vous avez choisi votre fond d’écran, vous pouvez déplacer et changer la taille de votre personnage. Keynote.