Au P’tit Gorgeon, le dernier repaire des Parisiens. Il est des lieux au charme désuet, qui nous rappellent le Paris d’antan et qui ont le pouvoir de nous faire voyager dans le temps.
Au P’tit Gorgeon fait partie de ceux-là. Avec sa déco rétro, ses affiches vintage aux murs et ses nappes à carreaux, ce bistro comme on n’en fait plus beaucoup nous a tapé dans l’œil. Une atmosphère chaleureuse se dégage de ses lumières rouges et jaunes, tandis que les affiches à l’ancienne et la déco hétéroclite donnent au lieu tout son cachet de troquet typiquement parigot, nous laissant à peine imaginer toutes les anecdotes qui ont dû être racontées entre ces murs patinés par le temps. Aux commandes de ce petit resto, Marie régale le quartier de la Bourse de ses petits plats maison depuis maintenant dix-sept ans. Poulet fermier, tartare de bœuf 100% français, pâté basque, escargots de Bourgogne… Ici la cuisine est simple et gourmande, et fait la part belle au terroir franchouillard. Guinguette des Bords de Marne. Le Vieux Comptoir du Cap Horn. Bars à Le Marais, Paris.
Voici une adresse que l'on aimerait garder secrète.
Ce micro-bar en plein Marais est devenu la deuxième maison des initiés qui le fréquentent. Ne pensez pas trouver des rhums arrangés au piment ou au tabasco, ici on vient pour commander des pichets de ti-punch de 50cl à 23 euros qui peuvent contenter un régiment, et pour profiter de sa généreuse happy hour. De 18h à 21h, la pinte de Melbrau est à 3,50 euros, la blanche à 4 euros et la Guinness à 4,50 euros. Le Belair - Paris - Bar. Freddy's - Accueil - Paris - Menu, prix, avis sur le restaurant. Gatsby - Accueil. Bars à Quartier latin, Paris. Ce petit bar bien caché tient son nom du cinéma qui lui fait face.
La planque est donc parfaite pour les amateurs de bonnes toiles qui viennent y tailler le bout de gras une fois les projections projetées. Leurs débats souvent mouvementés, rythmés par une bande originale teintée de vieux morceaux rock, évoquent sans mal la culture étudiante bien chargée de la fin des années 1960. A Propos De Nous.
Le meilleur banc de Paris. 3 LUXEMBOURG. A l’affiche – caumartin. 24 heures à Saint-Lazare. Ou comment ressusciter l’âme du Paris ferroviaire.
La gare Saint-Lazare est le premier édifice que découvrent les vacanciers venus de Normandie lorsqu’ils débarquent à Paris. Et comme les lignes de métro 3, 12, 13 et 14 (ainsi que de nombreux Transiliens) s’y croisent, cette station du 8e arrondissement constitue donc un point de passage ininterrompu et obligé pour les touristes comme pour les usagers réguliers. En 2011, ils étaient d’ailleurs presque 49 millions à y avoir traîné leur valise et/ou attaché-case.
Seulement voilà, là est le hic : la plupart du temps, on ne fait que passer dans cette gare, rebuté par l’affluence et le niveau sonore qui y règnent. Pourtant, Saint-Lazare et ses environs regorgent de petits secrets urbains et de bonnes adresses. Le Pousse au Crime - Une ambiance festive unique à Paris! Restaurants à Le Marais, Paris. A boire, escuyer !
Avec un tel nom (le connétable était un comte chargé des écuries royales) on s’attend à trouver une taverne moyenâgeuse en plein cœur du Marais. Et effectivement, on en est pas si loin : cet hôtel particulier du cardinal de Retz est une salle de caractère aux poutres apparentes, QG des noctambules de tous âges (le lieu ferme à 5h les soirs de week-end). La maison rouge. Spectacles et Sorties à Paris. Bars à 7e arrondissement, Paris. Un bon bar à cocktails dans un quartier qui manquait cruellement d'animation.
Pour qui ? Ceux qui cherchent un endroit pour sortir dans le 7e.Le cocktail culte ? Un Negroni fumé. Un bar qui s'appelle Fitzgerald se place évidemment sous le double signe fatal des lettres et de la picole. Plutôt une bonne chose quand on aime les bars à cocktails raffinés, un peu cachés en version speakeasy light : au fond du restaurant, Nick Heys et Guillaume Bénard ont reconverti un ancien garage en magnifique salle dévouée à l'absorption de breuvages alcoolisés.
Aux murs, le papier peint aux motifs de flamants roses confirme la forte tendance actuelle en matière de déco autour de l'exotisme tropical et des tonalités à la Douanier Rousseau. Top 15 des clubs branchés - Time Out Paris. Clubbing Les Bains Les anciens bains municipaux de la rue du Bourg l'Abbé se sont transformés au début des années 1980 en salle de concert et d’aftershows.
Les Bains-Douches étaient à cette époque un endroit pointu, qui accueillait la scène underground new wave : The Jesus & Mary Chain, Dead Kennedys, ou encore Joy Division. Puis, le couple Cathy – David Guetta reprend la direction artistique du lieu dans les années 1990, qui voit dès lors passer un nombre de célébrités incalculable. Piscine, champagne, cocaïne et ambiance jet set ont attiré Naomie Campbell, Iggy Pop, Andy Warhol, Mick Jagger, David Bowie, ou encore Keith Haring. Tiger Paris. Bars à 6e arrondissement, Paris. Si l'on en croit Winston Churchill : « Le gin et le tonic ont sauvé la vie à plus d’Anglais que tous les médecins de l’Empire. » Ca tombe bien parce que nous autres Français cherchons également la cure idéale pour soigner nos maux du samedi soir.
Et voilà qu'un jour, on nous parle d'un tigre. Nous on pense tout de go « baume du tigre ». Et puis, on nous parle de gin, alors on se rend rue Princesse pour goûter par nous-même à cette médecine douce. Le Tiger est un endroit magnifique : des carreaux de mosaïques bleues, des tapisseries à motifs végétaux, des parois en bois ajourées pour séparer les trois demi-niveaux du bar, de la mezzanine et du souplex. Ca en jette. Bars à 2e arrondissement, Paris. Ses quatre-vingt-cinq ans d'existence font du Forum Classic le deuxième plus ancien bar à cocktails de Paris.
Aux commandes, une seule famille : les Biolatto. Trois générations se sont succédé derrière le comptoir. Véritable pionnier de la culture cocktail à Paris, l’établissement a dû fermer ses portes pendant neuf mois et quitter le quartier de la Madeleine. Autant dire que nombre d'amateurs de cocktails se sont retrouvés orphelins. Restaurants de Paris et bistrots. Bars à 6e arrondissement, Paris. A force de poncer tous les bars de la rive droite, on oublierait presque qu’il se passe des choses sur l’autre berge.
Pourtant, en pénétrant au 14 rue Hautefeuille on ravale aussitôt ses préjugés. Passé la discrète porte à l’entrée de la mystérieuse façade, on a l’impression d’atterrir dans un refuge situé dans les montagnes du Montana. Sur les murs et au plafond, des planches de bois en veux-tu-en-voilà, tamisées par de très beaux abats-jour rétro. Le tout donne une esthétique chic et réussie qui rappelle forcément les clubs clandestins du temps de la Prohibition.
Où manger après 2h du mat' à Paris ? 4h du mat’, encore dans le mal, la pâteuse mais une dalle de malade. Deux choix s’offrent à vous : vous ruer sur le premier fast-food du coin ou rentrer chez vous pour manger un plâtrée de pâtes à moitié crues et toutes collantes. Alors pour remédier à vos afters gourmands, on vous a sélectionné les restaurants ouverts tard la nuit (ou tôt le matin) pour finir vos soirées de débauche. La Poule au Pot Dans un décor qui peut paraître un peu vieillot (mais très bien entretenu) et qui au final nous change des lieux aseptisés, le chef cuisto exécute d’une main de maître tous les classiques de la cuisine française à commencer par la spécialité de la maison : la poule au pot façon Henry IV (25€). Le Bonbon vous envoie les yeux fermés dans cette maison pour perpétuer la tradition, sachant que l’enseigne est ouverte depuis 80 ans !
Restaurants à 4e arrondissement, Paris. 20 bars cosy pour passer l'hiver. Beauty On Demand - Popmyday. Bar bière currywurst vodka musique éléctronique pastis etc. UC-61 - Cocktail Bar - Paris - Bar - Cocktails & Spirits. La 25ème heure, le bar secret à ne pas manquer. Derrière cette façade noire de la rue de l'Arc-de-Triomphe se cache le nouveau repère des aficionados de la nuit parisienne. Un petit établissement discret et séduisant dont l'atmosphère fait rougir de jalousie les plus grands. Qui est ce nouveau né ? C'est la 25ème heure. « Ca serait bien qu'on invente un jour une 25ème heure, histoire d'avoir enfin du temps pour sortir et profiter un peu. » Voilà une bonne idée ! Guillaume Janowski et Ugo Jobin (l'auteur de cette phrase) n'ont pas révolutionné les fuseaux horaires, mais offrent désormais la possibilité à tous les parisiens surbookés de venir passer un moment de détente exquis dans leur bar : la 25ème heure.
Smile n Drink. Le bilan est implacable: à Paris, il est difficile d’allier bar cosy et piste de dance. Entre les bars à cocktails et les grands clubs, le gouffre est béant. Fort de ce constat, Jérome, ancien Dj résident de lieux emblématiques de la capitale (Castel, Le Bus Palladium, le Queen) s’est mis en quête du lieu parfait pour combler ce manque. Son choix s’est arrêté sur une adresse confidentielle, le 24 rue Pasquier. Top et carte interactive des meilleurs bars cachés de Paris. Le bar On vous révèle l’un des secrets les mieux gardés de la Rive Gauche. Sobrement nommé “Le Bar”, cette adresse du centre de Paname est aussi discrète que merveilleuse.
À l’intérieur, c’est un poil sensuel avec du velours partout, une carte de cocktails, très peu de lumière et de la déco asiatique. Top des jardins d’hiver parisiens. Ne faites pas la moue. L’hiver a des tas de bons côtés (raclette, ski, soirée appart’) mais surtout c’est le bon moment pour profiter des jardins d’hiver. Nightlife in Paris. No doubt related to the recent roller blading revival across the capital, the second edition of Paris’s huge ‘roller disco’ Roller Over Club will be taking over La Cigale this Sunday, November 29.
For the uninitiated, a roller disco essentially consists of an oval dance floor, a giant glitter ball, a specially curated disco soundtrack and a swarm of amateur and professional dancers strapped on to four-wheeled roller blades, each attempting to show off their most outlandish moves while gliding around the room. This time around, there will be sets from an impressive lineup of DJs including Louise Chchchen, Fils de Vénus and MPC Boys. So slip on your sparkly leggings and get down the huge Pigalle venue – entry is €5 on the door and you can rent blades for €10. Restaurants in 18th arrondissement, Paris. Go to the content Go to the footer. 10 best cinema bars. If Paris is something of a mecca for watching films, it also remains one of the great cities in which to debate them.
Here, the moviegoing experience doesn’t end with the closing credits but in the neighbouring bar, several hours and as many bottles of wine later. Cinemas often rise to the occasion by providing an in-house bar or café; what’s more, thanks to the city’s wealth of eccentric independent venues, many of these retain a unique character. Secret Paris – Bars – Time Out Paris. In a city saturated with tourists, it's all too easy to forget that there's more to Parisian nightlife than glitzy clubs and overpriced brasseries milking some obscure connection to Hemingway for all its worth. Sans titre. ARTE confirme son engagement dans l'art contemporain en récompensant pour la septième année consécutive le talent et la créativité d'un artiste émergent dans le cadre de la SliCk Art Fair 2015, du 21 au 25 octobre.
Lauréat 2015, Lucien Murat s'est vu décerner un Prix de 5000 euros et bénéficiera d'une mise en avant de son œuvre sur les différents supports d'ARTE ainsi que dans Beaux-Arts Magazine. Il a été choisi parmi les artistes présentés cette année sur la Foire SLICK 2015, par un jury de haut vol composé de David Combe (Tracks), Fabrice Bousteau, Louise Bourgoin, Gontran Cherrier, Thierry de Peretti, India Mahdavi, Nicolas Godin, Johan Tamer-Morael (Directeur de la Foire) et la chanteuse Owlle. Le lieu – Le Fabuleux Cabinet de Curiosités. Facebook. Les nouveaux lieux du moment. La Dame de Canton › Location péniche Paris pour soirées & réception. Café de la Presse. « Après avoir abrité pendant de nombreuses années les imprimeries de Paris et une usine redistribuant de l’énergie, le Café de la Presse souhaite aujourd’hui reconquérir son statut de force motrice du quartier. » Voilà ce que l’on peut lire sur la page Facebook de ce bar ouvert au printemps 2014.
Le Tambour. Soirée graphique – KOMET collection. Organisez ou participez à des soirées en appart. Bars à cocktails: le jeu des 7 familles. Au rayon des nouveaux mots, tout frais tout neuf, rentrés dans le langage courant, « mixologue » figure en bonne position. L'embuscade - Paris - Bar. Le Très Particulier - Paris - Bar, Restaurant et bar à tapas - Photos. Chez Rosette - Paris - Bar. Le Dude. The Dude. Ou His Dudeness. Au Clair de Lune. Le Dix Bar. 28 rue Greneta 2e. Ciné Club. Mapping Festival 2014. Candelaria. DOMMUNE (ドミューン) News - Le Point Perché. Paris Cocktail Week. Sober Sweden. 14 rue Frochot 9e. 41 rue de l'Arbre Sec 1er. 74 rue de la Roquette 11e. 10 rue Mouffetard 5e. Domaine de Chamarande et son centre d'art. France Culture - Actualité politique et culturelle - Programmes, radio en direct et podcast.
MAC/VAL. Palais de Tokyo, centre d’art contemporain. Bienvenue - Centquatre. Draft » Les ateliers connectés. Info. Les Amis de l'Apéro. Agenda. Sortir à Paris - L'agenda des concerts, soirées, festivals, expositions à Paris et en région parisienne !