Par quoi remplacer … ? – La liste évolutive et perpétuelle des alternatives écolo – Wild Wild Waste. J’adore les listes.
Je dois en faire trois par jour, dans ma tête, sur un coin de papier ou sur mon portable. Et sur tous les sujets : les courses, le boulot, le poney, des objectifs, une valise à faire … C’est pratique, les listes, ça met les idées au clair, ça précise ce qu’on a à faire, ça permet de ne rien oublier. Valoriser les chaussures de running usagées - des raccourcis éclairés... Crédits – Une paire de chaussures envoyée à RunCollect Colis déposé dans un point Mondial Relay le 13 avril 2018 Bon de réduction reçu le 4 mai 2018 (20€ pour 100€ d’achat chez l’un des partenaires) et valable jusqu’au 30 juin 2018. – Lien vers le site www.lafibredutri.fr Créé librement, en l’absence de consignes contradictoires disponibles sur le site, au moment de la diffusion de l’article (avril 2018) – Liens vers le site www.runcollect-blog.fr Créés librement, en l’absence de consignes contradictoires disponibles sur le site, au moment de la diffusion de l’article (avril 2018) et compte tenu de son caractère distinctif vis à vis du site commercial www.runcollect.fr – Flèche bleue incorporée à l’image du colis (affichée sur appareils fixes) : Auteur : Freepik / Source : Flaticon Sous licence CC BY 3.0 Sources.
Ton commerçant refuse tes emballages ? Que dit la loi ? - Point Local. Tu t’es décidé à te lancer dans le mode de vie zéro déchet, tout fier de toi (et tu as bien raison ).
Tu te prépares pour aller faire tes courses, tu prends ton grand sac dans lequel tu as tes sacs à vrac et tes bocaux et hop direction ton commerce. Mais là ton commerçant refuse tes emballages ! À Lyon, le mouvement zéro déchet balance sur les prospectus - Lyon Bondy Blog. Un groupe Facebook « Balance ta pub Lyon » entend lutter contre les prospectus qui sont distribués dans les boites aux lettres munies d’un « Stop pub ».
Ils se servent du réseau social pour interpeller directement les annonceurs. Déchets plastiques : la dangereuse illusion du tout-recyclage. En juillet dernier, le gouvernement présentait son plan climat ; parmi les mesures, un objectif de « 100 % des plastiques recyclés à l’horizon 2025 ».
La France, avant-dernière des 28 pays de l’Union européenne en matière de recyclage du plastique, est pressée d’améliorer son piteux classement. Dans le même temps, la Chine, première terre d’accueil de nos détritus plastiques, ferme ses frontières aux déchets étrangers. Des vortex géants de plastiques s’installent au cœur de nos océans et, comble de malheur, d’invisibles particules de déchets plastiques s’invitent, c’est officiel, dans nos assiettes. Toilettes zéro déchet : cette famille est passée aux lingettes lavables.
Toilettes zéro déchet : cette famille est passée aux lingettes lavables. Epicerie vrac : pourquoi est-ce si cher ? - Mytinklas - le blog zéro-déchet. Notre volume de déchets baisse, c'est une véritable révolution culturelle. La France n'a plus besoin de construire d'incinérateurs pour éliminer les ordures.
L'agence de l'Environnement a rendu un avis important jeudi 13 avril. Selon elle : "Il y en a assez" car nos poubelles rétrécissent et c'est une bonne nouvelle car ces grosses usines avec leurs fumées polluent beaucoup. Justine : Vivre avec 200 euros par mois et zéro déchets – Florian Belmonte. Justine : « J’ai décidé d’arrêter de travailler à mi temps à côté de mes études et je vis en mode zero déchets » « J’ai 27 ans, je suis étudiante en linguistique, j’anime une émission de radio « Les mouvements zéro » le samedi sur la transition.
Pour le moment je vis grâce à une bourse étudiante de 166,90 euros par mois et 221 euros d’APL » « Vivre avec peu d’argent me demande une organisation précise de mes dépenses. Organiser ma salle de bain zéro déchet. Après avoir fait mes premiers pas dans le zéro déchet et pris connaissance des besoins de ma peau, l’heure est au bilan pour tendre vers mon idéal de soins écologiques et minimalistes.
Place aux choix de produits et à l’organisation de ma salle de bain ! Identifier ses besoins Depuis que j’ai pris conscience que les cosmétiques contenaient des produits nocifs pour la santé et l’environnement, en plus de créer une multitude de déchets, j’ai cherché à réduire le contenu de ma salle de bain. Au passage, j’avais omis de me questionner sur les besoins de mon corps, afin de trouver des produits écologiques et adaptés. De plus, adopter un kit de soin écologique, naturel et zéro déchet ne se fait pas du jour au lendemain.
La lecture du livre “adoptez la slow cosmétique” m’aura permis de comprendre pourquoi et comment prendre soin de sa peau et ainsi de déterminer quels produits seraient le plus adaptés pour moi. Au final, voici les quelques questions que l’on peut se poser : 10 trucs faciles pour réduire ses déchets de salle de bain – Consommons sainement ! Deux choses m’ont frappée quand j’ai fait ma transition il y a quelques années vers la réduction massive de mes déchets.
Premièrement, faire soi-même ses cosmétiques est beaucoup plus facile que ce que je pensais. Le danger des moules en Silicone sur notre santé. Les moules en silicone, c’est tout mignon , c’est tout beau mais ils faut s’en méfier car ils peuvent devenir très toxiques une fois mis au four… Depuis une dizaine d’années , fleurissent dans nos cuisines , des petits ustensiles tout mignons , et surtout extrêmement pratiques : les moules en silicone.
Une fois prise par la fièvre du silicone, on se retrouve vite avec une cuisine remplie de petits moules en forme de Mickey , de nounours, de coeurs, de bonhomme et autres formes rigolotes ainsi que des moules à gâteau, des moules à tartes, les moules à muffins … bref des moules des moules des moules et des moules ! Et une fois l’euphorie passée, il est judicieux de se demander si ces moules sont bien sans dangers pour notre santé. Alors comme tu commences à me connaitre, tu sais bien que si je t’en parle aujourd’hui , c’est que les moules en silicone, ça craint du boudin…
Astuces faciles pour rendre ses pauses déj' plus écologiques et économiques - Article Invité. Je n'ai pas le temps! Le zéro déchet et votre emploi du temps. Le temps est une question que j’ai déjà partiellement abordée dans pas mal de mes articles, mais je me suis rendu compte ces derniers temps à quel point elle méritait qu’on lui consacre un billet entier.
En effet, ce que j’entends le plus souvent lorsque la question de l’écologie et celle de la réduction des déchets viennent sur le tapis, c’est « Oui, c’est très bien, il faut changer les choses mais moi je n’ai pas le temps ». Je vous propose donc aujourd’hui d’en finir avec le manque de temps. Cela nous paraît très compliqué, mais en fait c’est très simple. Personne n’a moins de temps que quelqu’un d’autre, car le temps est le bien que nous recevons tous en égale quantité. Eh oui! Consommer responsable sans finir sur la paille ? - Oui. Pour consommer bio et écolo, faut-il avoir les poches aussi rembourrées qu’un cochon industriel nourri au maïs transgénique ? Vous n’y êtes plus. Il suffit de changer légèrement de cap et d’habitudes. Mode d’emploi au jour le jour avec Justine. Où trouver de jolis sacs à vrac pour ses courses zéro déchet ? Où trouver de jolis sacs à vrac pour ses courses zéro déchet ?
Acheter en vrac et sans emballages est bien souvent la 1ère étape d’une cuisine zéro déchet. Que l’on aille à la boulangerie, au magasin bio ou au marché, il nous faut alors apporter nos propres bocaux, sacs en tissu ou filets à provision afin de pouvoir refuser les sacs et les boîtes en papier ou en plastique fournis par les commerçants. Si trouver des bocaux ne semble poser aucune difficulté, vous êtes plusieurs à m’avoir demandé où trouver des sacs en tissu réutilisables adaptés aux aliments secs et des filets à provision pour les fruits et légumes.
J’ai donc réalisé une petite sélection des boutiques en ligne qui en vendent et j’ai réuni quelques détails clés pour vous aider à faire votre choix : matières, lieu de fabrication et prix. Il devrait y en avoir pour tous les goûts ! Cuisine sans gaspillage. Revoir en replay et en streaming "Moins de déchets dans la salle de bain !" - La Quotidienne. Eco-emballages, les dessous du point vert. Moins mais mieux: l'épopée d'une vie "Zero Déchet" Serviette Bio - Et si on vivait Bio. 24 heures dans la vie d’une famille (presque) zéro déchet. Ne jetez plus vos sachets de thé ! Journaux, citron, marc de café... ne jetez plus vos déchets, réutilisez-les ! Recyclez votre papier journal : 25 idées originales ! Que faire des cendres de bois de cheminée ? 10 choses à faire avec des pelures de fruits et de légumes.
À quand la vie zéro déchet ? Le 27 septembre, François Hollande est devenu « déchétarien ». Geo. Les 6 gestes zéro déchet à adopter au quotidien. La vague des épiceries sans emballages a le vent en poupe ! 6 conseils pratiques pour réduire ses déchets. En France, l’Ademe (Agence de l’environnement et maîtrise de l’énergie), estime le poids des déchets alimentaires entre 20 et 30 kg par personne et par an. L’idéal serait de mettre ses déchets au compost. Vivre sans déchets, c'est possible ! - Edition du soir Ouest France - 10/11/2015.
Moins de Déchets Dans La Salle de Bain. « The greatest threat to our planet is the belief that someone else will care for it » Ces derniers mois, j’ai décidé de tenter l’expérience de réduire les déchets de ma salle de bain. Mes objectifs? Pauline Imbault vit sans produire de déchets : une vie heureuse, simple, écologique. 7 objets pour réduire ses déchets, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques. Tri sélectif : j'ai fouillé les poubelles de mon immeuble (et ce n'était pas beau à voir) 25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture... Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo ! 10 alternatives aux emballages plastiques alimentaires. Une vie sans gâchis: Conservation optimale de vos produits frais.
Fruits et légumes : les conserver 3 semaines, sans frigo. 10 astuces pour imprimer sans gaspiller. Ma salle de bain presque zéro déchet - Peau Neuve. 10 Life Hacks to Help You Cut Plastic Out of the Picture. Mon ordi était bon pour la poubelle. Puis j’ai découvert les « Repair cafés » Les 9 piliers d’une cuisine zéro déchet. Adopter une poule pour réduire ses déchets : trop cool !