Livre blanc Externalisation en Europe VF. 97730 1. L’externalisation de la paie, ou les raisons d’une adoption croissante par les entreprises… Publi-reportage publié le 13/06/2013 Le marché de l’externalisation a connu une croissance annuelle de +40% au cours des 3 dernières années, contre à peine 10% pour celui du logiciel.
Les études récentes montrent que 2 entreprises sur 3 auront externalisées la gestion de leur paie à échéance de 2016, quand le Gartner Group anticipe un doublement de l’utilisation du SaaS (Software as a Service) dans les cinq ans. Faut-il externaliser pour améliorer la productivité. Des résultats internationaux sur la productivité individuelle des salariés viennent de paraître et mettent en exergue le phénomène d'externalisation.
L'étude a été menée par Proudfoot consulting, cabinet de conseil en management opérationnel et conduite du changement, auprès d'une centaine de moyennes et grandes entreprises de neuf pays à économie de marché. Cette étude est complétée par des entretiens menés auprès de 150 dirigeants, par l'Institut international d'enquêtes d'opinion Gallup. En premier lieu, les patrons semblent confiants sur la performance de leurs entreprises. Ils sont en moyenne 71 % a estimer que la productivité a augmenté en 2004 et seulement 5 % d'entre eux pensent au contraire qu'elle a chuté. Les prévisions pour 2005 sont optimistes, puisque ces chiffres passent respectivement à 73 % et 3 %. Selon l'étude menée par Proudfoot consulting, les principaux freins à la productivité sont issus du management (53 % des réponses).
Externalisation : les entreprises ne s’en laissent pas compter. Plutôt que de parler délocalisation, parlons externalisation.
C'est sur ce thème que l'Ifop a mené, pour le compte du cabinet d'expertise comptable Grant Thornton, une étude en France sur 700 dirigeants d'entreprise comportant entre 100 et 2.000 salariés. Parmi ces entreprises, 25 % ont déjà externalisé certaines de leurs fonctions et 10 % ont pour projet de le faire. L'enquête s'est focalisée plus particulièrement sur l'externalisation liée aux fonctions comptables et financières.
Externalisation, difficile d'y résister : La France externalisée. Depuis 1999, Ernst & Young, en collaboration avec TN Sofres, réalise le baromètre annuel de l'outsourcing en France.
L'édition 2002 de ce baromètre, qui décrypte les pratiques et tendances du marché de l'externalisation, souligne le nouvel essor de l'outsourcing au sein des entreprises françaises. 67 % d'entre elles ont aujourd'hui recours à l'externalisation contre 60 % en 1999. Au sein des grands comptes, ce taux atteint désormais les 70 %. En moyenne, chaque entreprise externalise 2,6 fonctions contre environ 2 fonctions en 1999. La France est le deuxième marché de l'externalisation en EMEA. Avec une valeur annuelle de 930M€ en contrats signés au premier semestre 2014, la France représente 18,3% du marché EMEA de l'externalisation.
Selon le dernier ISG Outsourcing Index (qui ne comptabilise que les contrats supérieurs à 4M€), le marché français de l'externalisation a connu au premier semestre 2014 les meilleures performances de son histoire sur six mois. Aims2000 2526. Externalisation paie. Cecofisc cabinet expert comptable en ligne. Membre du réseau JPA International Experts Comptables Indépendants Vous avez la possibilité d'accéder à votre dossier paie.
Vous bénéficiez d'une interface internet entièrement sécurisée vous permettant de nous transmettre les variables de paie ou de consulter et imprimer des bulletins de salaires, des états tels que le registre du personnel, les attestations d'emploi, les mouvements du personnel, etc. Cet interface est disponible 24/24 h, 7/7 jours. Si vous disposez d'un service comptable qui établit les fiches de paie, nous pouvons mettre à votre disposition un logiciel en ligne. Nous organisons avec vous la mise en place et le paramétrage de votre dossier, vous disposerez ensuite d'une autonomie complète du logiciel avec notre assistance permanente.
L’externalisation de la paie, tour d’horizon - Univers Paie. Co-construction et agilité, les axes de l’externalisation de la paie selon Cegedim SRH. Publi-reportage publié le 07/06/2013 L’externalisation s’inscrit dans une démarche stratégique de l’entreprise pour lui permettre, en se dégageant des tâches sans valeur ajoutée, de concentrer ses efforts sur son cœur de métier et sur des activités aptes à dégager des avantages concurrentiels.
Dans un domaine subissant des modifications constantes et profondes, elle permet également d’assurer une sécurité et une conformité parfaites au réglementaire, de maîtriser et de réduire les coûts. Enfin, l’externalisation permet à l’entreprise d’améliorer sa performance à moyens humains constants. Ces différents points expliquent l’intérêt grandissant que les entreprises lui portent. Une co-construction Pour autant, l’externalisation ne doit pas être envisagée comme une réponse monolithique à la problématique du client.
Un processus agile Un processus évolutif Grâce à sa large couverture fonctionnelle, Cegedim SRH offre une réversibilité du niveau de service. Olivier ROUAS. Externalisation de la paie, avis d'experts - suite. Article publié le 22/12/2009 L’externalisation de la paie s’adresse-t-elle à tout type de sociétés ?
« Il n’y a aucune restriction et aucune limitation à la procédure d’externalisation de la gestion de la paie. » affirme Claude Portmann, Directeur général d’e-pay. « Les TPE, se tournent généralement, vers des experts comptables et les sociétés plus importantes, vers des prestataires spécialisés. » Jérôme Rousselot, Directeur commercial de Cegedim SRH ajoute qu’ « externaliser le processus de paie d’une entreprise va bien au-delà d’un simple projet I.T. Il s’agit avant tout d’un projet de transformation d’une fonction, qu’elle soit partielle ou totale. » « Pour pouvoir objectivement répondre à la question», continue-t-il, « il est nécessaire de réaliser un audit préalable de la situation : analyse du contexte, mesure de la maturité des pratiques, définition du rôle et des missions de la RH, identification des motivations profondes d’une telle démarche (…).