background preloader

Revues

Facebook Twitter

Zinzoline. La raíz invertida / Revista Latinoamericana de poesía. Plein Chant - Haroldo de Campos : D'un lion zen. Abonnement. Souffles, revue culturelle et littéraire du Maghreb. Cette revue trimestrielle fut publiée à Rabat entre 1966 et 1971, date à laquelle les activités de son directeur, Abdellatif Laâbi, furent suspendues par les autorités marocaines.

Souffles, revue culturelle et littéraire du Maghreb

Consultez l'introduction et la revue de presse. Tous les droits d'auteur et copyright restent en vigueur. "Dans le cadre de la liberté d'expression, les oeuvres de l'esprit peuvent circuler librement sur Internet, sous réserve de respecter les lois sur la propriété littéraire et artistique, ainsi que les lois sur la responsabilité civile, pénale ou professionnelle liée à la diffusion d'informations. " Consultez la rubrique le Droit d'auteur sur Internet. Souffles © copyright 1966-1971; Abdellatif Laâbi © copyright 1997-1998 Site personnel de Abdellatif Labi Pour les numéros 10 à 15, consultez le site de Thomas C. Sans titre. La poésie ?

sans titre

La poésie, je ne sais pas ce que c’est. Mais je connais l’effet qu’elle produit sur le corps et sur cette porte que jadis, avant Descartes, les humains appelés Esprit, (la porte de la spiritualité). Les romans s’habillent de raisons et de rationalités, même en état de crédulité suspendu. Les romans nous appellent du côté de l’âme (ce qui anime le corps, la psyché) et nous servent, en plein ou en creux, une forme de morale, ou un code de conduite. La poésie tente de nous faire vivre une expérience de vie non verbale. Et comme le dis Léo Ferré dans la poésie : « D’ailleurs, elle n’est pas là Mais dans la tête d’un fou Qui s’ prend pour un hibou À regarder la nuit. Ent'revues association promotion revues culturelles francophones vivantes, le site des revues culturelles.

Grumeaux ⋆ Ent’revues, le site des revues culturelles. Marché de la poésie, périphérie II Mercredi 03 juin 2009, 20h Ent'revues, 174, rue de Rivoli 75001 Paris Résolument tournée du côté des écritures et pratiques poétiques contemporaines, du côté d’une langue travaillée, vivante, qui rompt par l’invention formelle le consensus des langues mortes d’avoir omis de s’affronter au réel et à ce qu’il a d’innommable, la revue grumeaux résiste au fade et au lisse.

grumeaux ⋆ Ent’revues, le site des revues culturelles

Intitulée VOIX, une première coagulation réunit autour de la question : pourquoi / comment / lire à haute voix ? Des auteurs pour qui la lecture publique de leurs propres textes est un prolongement du travail sur la langue, l’occasion d’un partage à interroger et à expérimenter.Cette rencontre réunira trois contributeurs du numéro : Gwenaëlle Stubbe, Sonia Chiambretto et Christophe Manon. Filigranes, revue éditée en Provence. Unthechezlesfous. « La révolution, c'est comme la poésie, ça ne se fait pas sur commande ».

unthechezlesfous

K. Marx, cité par A. Celestini, Je me suis levé et j'ai parlé, Éditions Noir sur Blanc, 2016, p.65 Une revue éditée par Un Thé chez les fous La Rev(u)e : 17 entend bien prendre l'époque à contre-pied. Secousse - Accueil. Editions fissile - éditeur de Poésie contemporaine & littérature contemporaine. L'ÉCHARDE – Revue de poésie. Accueil - la rumeur libre EDITIONS. La Cave Littéraire – Villefontaine. ARPO - animations, revues, rencontres en poésie : Revues récentes. ARPO - animations, revues, rencontres en poésie : ACCUEIL. Traction-brabant. Collection Friches. Accueil. Centre Culturel, Centre de Création pour l'Enfance de Tinqueux. UNE RÉSIDENCE / création artistique et action culturelleUN MARCHÉ DE LA POÉSIE-JEUNESSE / 4ème édition en 2017LA DIFFUSION «Quand la poésie Va, tout Va» / cycle de lectures et rencontresPermanence poétique / ateliers de lecture à voix hauteLes mots font des images / jeu national de 4 à 12 ans L’ÉDUCATION ARTISTIQUE / La poésie Va à l’école L’ÉDITION «VA !»

Centre Culturel, Centre de Création pour l'Enfance de Tinqueux

/ revue annuelle de poésie«Petit VA !» / collection de poésie contemporaine – jeunesse«Déplacements» / collection de traduction UNE ANTENNE SLOVÈNE une plateforme d’échanges littérairesDES EXPOSITIONS / à voir ou à louer La Maison de la poésie est membre de la Fédération des maisons de poésie MAIPO depuis 2006. Dorothée Volut / Poète en résidence ( 2ème année) « Qu‘il est beau, celui qui demande comment s‘écrit un mot, parce qu‘il a besoin à l‘instant de l‘écrire. Poètes associés. Passagers des Vents - Arts et littératures en mouvement au départ d'Haïti. Hollan. Un grand merci Nous préparions le numéro un d’Arpa et je me rappelle notre ami Pierre Delisle, tout nouveau président de l’association, disant comme on touche du bois : « Si on arrive au numéro 10, ce sera déjà bien. » Et nous voici, 35 ans plus tard, à notre numéro 100-101 !

Hollan

Pas question de triomphalisme, tout ce que nous projetions alors reste toujours à faire : connaître, rencontrer, faire connaître. Ce n’est jamais fini. Partager la poésie avec des poètes qui écrivent ou n’écrivent pas mais ont compris le caractère indispensable, comme la circulation du sang, de cet échange de cela qui a à voir avec la grâce, avec l’âme de l’humanité, avec l’humanité tout court, avec l’indicible en tout cas. Tant de rencontres depuis 35 ans, et la gratitude plutôt que la satisfaction. Mille fois merci à tous les lecteurs qui ont soutenu, aidé, aimé Arpa. Jean-Pierre Farines Chronique et lectures : Max Alhau • Mireille Fargier-Caruso • Yves Humann • Colette Minois • Gérard Bocholier. Décharge - Revue de poésie. La route inconnue : l’émission de Christophe Jubien sur Radio Grandciel.

Décharge - Revue de poésie

Décharge en est partenaire. Chroniques de Jacques Morin et de Louis Dubost, en alternance avec Claude Vercey, , tous les quinze jours. Le site de Renaud : pour découvrir les autres travaux du concepteur de notre site. Site de la Poéthèque de Villefontaine : www.revues.lacavelitteraire.fr : toutes les revues de poésie y sont répertoriées. Un outil de recherche à utiliser sans modération. Rencontre avec R. Gaillard (Revue Nunc) : "L'urgence d'une appréhension spirituelle du réel"

“Des revues paraissent.

Rencontre avec R. Gaillard (Revue Nunc) : "L'urgence d'une appréhension spirituelle du réel"

Beaucoup — trop. Avec ou sans position, plus ou moins fines, raffinées. Avec ou sans déclarations d’intention.” Les Hommes sans épaules - revue de poésie. Ent'revues association promotion revues culturelles francophones vivantes, le site des revues culturelles.