Disruption. (Date à préciser) Du latin disruptionem, de disruptum supin de disrumpere, de dis- préfixe, et rumpere, « rompre ». disruption \dis.ʁyp.sjɔ̃\ féminin (Didactique) Rupture, fracture. II paroît qu’à l’époque de la disruption des roches calcaires contre les roches schisteuses. — (Jean Louis Giraud Soulavie, Histoire naturelle de la France méridionale, 1781)(Fusion nucléaire) (Physique nucléaire, magnétohydrodynamique, physique des plasmas) Interruption brutale du courant généré par le plasma thermonucléaire d’un tokamak.
Étude d'une méthode d'amortissement des disruptions d'un plasma de tokamak. — (Cédric Reux, Étude d'une méthode d'amortissement des disruptions d'un plasma de tokamak, 2010, thèse de doctorat.) (Marketing) (Anglicisme) Stratégie d’innovation par la remise en question des formes généralement pratiquées sur un marché, pour accoucher d’une « vision », créatrice de produits ou de services radicalement innovants. France (Lyon) : écouter « disruption [Prononciation ?]
PETIT ADRIEN. PETIT MAXIMILIEN. Petite POUCETTE. MAKRONIEN. MAKRONISTE. MAKROMANIA. MAKRONAUTE. BILLES SUBREALISTES. GRAND MONNIN. Hector. Dans la mythologie grecque, Hector (en grec ancien Ἕκτωρ / Héktôr) est un héros troyen de la guerre de Troie. Fils du roi Priam et de la reine Hécube, il est tué par Achille qui veut venger la mort de Patrocle. Le mythe antique[modifier | modifier le code] Fils du roi Priam et d'Hécube, il est le frère de Pâris, de Cassandre et de Polydore, l'époux d'Andromaque et le père d'Astyanax. Priam, incapable de combattre en raison de son âge, en fait le général en chef des Troyens. C'est le plus vaillant des guerriers présents lors de la guerre, à l'exception d'Achille. La mort de Cycnos fils de Poséidon permet aux Grecs de contenir un assaut troyen[1] et de repousser de dix ans le destin final du chef troyen Hector qui tombera aussi sous le joug d'Achille[2].
Le Destin décrète que tant qu'il vivra, les murs de Troie ne tomberont pas. Achille traînant le cadavre d'Hector. Son père Priam doit venir supplier Achille dans le camp grec pour obtenir sa dépouille. . — (trad. Hector, sur Wikimedia Commons. OXYDANT DÉSORIENTÉ.