8 marques cosmétiques bio homme à découvrir. Rude concurrence sur le marché des cosmétiques pour homme. Ces dix dernières années, le marché des produits de soin corporel pour homme s’est bien développé avec l’arrivée de nombreuses grandes marques comme X-men, Unza, Clear Men, Gillette...
>>HCM-Ville : Débat sur les marques et la célébrité >>Vers une présence plus affirmée des marques vietnamiennes Tel que l’a constaté Nielsen Vietnam à la fin de 2014, le segment des cosmétiques et shampooings pour homme connaît une croissance positive depuis ces dernières années. Toutefois, sa rentabilité a de plus en plus diminué au fur et à mesure que la concurrence s’est renforcée sur le marché. Slow cosmétique : Pourquoi vous n’allez plus vous en passer. La slow cosmétique, où l’art de retrouver un rapport naturel à notre routine beauté et de fabriquer soi même ses produits de beauté est en passe de devenir plus qu’un mouvement alternatif, une réelle habitude de consommation.
Dans un monde où tout va (trop) vite, où la consommation est excessive et sans fin, on aspire de plus en plus à sortir de ce diktat purement marketing pour retourner vers des valeurs plus authentiques et naturelles. Qu’est-ce que la Slow Cosmétique ? Slow life, slow food, slow cosmétique, la tendance est au ralenti. Dans le terme « Slow » on retrouve incontestablement l’envie du consommateur de palier au rythme effréné de la société de consommation et donc des grandes industries, pour instaurer son propre rythme.
Il faut dire que les différents scandales concernant les compositions des produits de beauté laisse à désirer. La slow Cosmétique, c'est un ensemble, d'abord un mouvement d'alterconsommation qui milite pour une cosmétique saine et éthique. Source : Meraki. Pourquoi choisir des cosmétiques bio ? Le marché de la cosmétique bio est en plein essor mais pour le consommateur il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
Sur les étiquettes se bousculent de nombreuses informations et divers labels, mais comment être sûr de son produit, comment faire le bon choix ? Cosmétique conventionnelle, naturelle ou bio, quelle différence ? Green et Bohème vous apporte des précisions sur la cosmetique bio et le choix des produits présents sur son site. La cosmetique bio De nombreux ingrédients entrent dans la composition d’un produit cosmetique.Tous ces ingrédients sont décrits dans la liste INCI ( International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) que l'on trouve sur les étiquettes.
Qu'est-ce qu'on y trouve ? Cosmétiques pour hommes : le marché progresse vite mais les marques doivent s’adapter. Toutes les études pointent le même phénomène : le marché mondial de la cosmétique pour hommes explose.
Si l’on en croit une récente étude de Kline & Company le marché des soins pour homme n’a plus rien d’un marché de niche. Au point de rendre obsolète le terme « métrosexuel », mot-valise qui, tout au long de la première décennie du siècle, a symbolisé le nouveau comportement des hommes vis-à-vis de la beauté. « Il désignait un groupe assez spécifique, mais en 2012, dans les zones urbaines et péri-urbaines, des homme de tous types utilisent des produits de soin masculins, » explique Nancy Mills, Consumer Practice Industry Manager chez Kline & Company. Croissance à deux chiffres En ce qui concerne les ventes, c’est un vrai marché émergent, avec des taux de croissance à deux chiffres sur plusieurs segments. L’explosion des ventes concerne également les nouveaux marchés. Les marques de cosmétiques à la conquête des hommes - Stratégie. A-le-domaine-du-luxe - cosmetiques-homme. IV) Les leaders des produits cosmétiques homme «Le marché de la cosmétique homme est toujours en train d'émerger, tant dans les produits de grande consommation que sur le haut de gamme et le luxe», selon l'Oréal. a) Le domaine du luxe En France, selon l'INSEE, le groupe L'Oréal possède 45% du marché de la cosmétique homme (toutes marques confondues) et ClarinsMen, à lui seul, possède 15% du marché de la cosmétique homme.
Le groupe L'Oréal Paris offre à ses consommateurs hommes des gammes de produits de luxe telles que Lancôme, Yves St Laurent, BiothermMen... pour répondre à la demande des hommes voulant le meilleur pour leur peau. Nous observerons de plus prés quelles sont les offres des marques Lancôme et BiothermMen (faisant partie du groupe l'Oréal), et de ClarinsMen qui est un groupe indépendant. Ses 3 meilleures ventes sont : B-le-domaine-de-la-grande-distribution- - cosmetiques-homme. B) Le domaine de la grande distribution Selon l'INSEE, l'Oréal Men Expert possède la plus grosse part du marché de la cosmétique homme en GMS (Grande et Moyenne Surface), soit 45,4% en 2010.
Nivea for Men arrive en seconde place avec 44,2% du marché suivi de Mennen avec 4,5%. En France le chiffre d'affaires de soins pour hommes (hors hygiène et rasage) est de 25,8 milliards d'euros en 2009 selon l'INSEE en grande distribution. Les hommes recherchent l'efficacité simplement, ils souhaitent trouver un seul produit multifonction de façon à ne pas perdre de temps. L'homme pensait que les cosmétiques étaient des produits pour femme, ce temps là est désormais révolu.
L'Oréal Men Expert faisant parti du groupe l'Oréal propose à ses clients différentes sortes de soins visage et cheveux, notamment sa gamme de coloration pour homme qui n'est pas encore très rependue dans les autres marques. I-lhistoire-des-cosmetiques-masculins - cosmetiques-homme. I) L'histoire des cosmétiques masculins Les cosmétiques ne datent pas d'hier.
Les hommes préhistoriques utilisaient déjà la peinture corporelle 3000 ans avant J-C. Les peintures d'origine minérale étaient mélangées à des corps gras. Dès l'Antiquité, les Égyptiens utilisent de nombreux produits cosmétiques pour des raisons esthétiques mais également pour le bien être du corps. Il faut l'entretenir, le conserver et le soigner. C'est avec le retour des croisades que le maquillage semble s'être répandu en Europe du Nord. Les codes de la cosmétique masculine changent. Le marché de la cosmétique masculine est certainement l'un des plus dynamique du secteur de la beauté en ce moment.
Une récente étude du cabinet Reportlinker qui analyse la consommation des produits de beauté, estime le marché mondial des cosmétiques masculins à 38,5 milliards d'euros et fait une projection à 49,8 milliards d'euros en 2026. Le rôle de l'homme est revisité Aujourd'hui, non seulement, ils assument d'utiliser des cosmétiques qui leur sont clairement destinés, mais, ils sont de plus en plus nombreux à acheter eux-mêmes leurs produits de soins, 62% selon une étude Mintel. L'époque "hygiéniste" où les hommes ne se contentaient que de l'après-rasage et du déodorant semble révolue. La beauté se conjugue désormais aussi au masculin. "Les changements que l'on observe dans les cosmétiques reflètent certaines évolutions de la société", note Audrey Roulin, Directrice de l'axe beauté à l'agence de Prospective et d'innovation Nelly Rodi. Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement.
Soins du visage : évolution de l'utilisation chez les hommes France 1990-2015. Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard.
Compte Premium. 8 marques cosmétiques bio homme à découvrir. Les cosmétiques à la conquête des hommes : un nouveau marché à la mode – Bivouak. Messieurs, vous n’avez désormais plus rien à envier au placard beauté de votre compagne. Autrefois cantonnés aux produits de rasage, les cosmétiques pour hommes ont le vent en poupe ! Gel hydratant, savon, anti-âge, baume, huile, … le rayon des cosmétiques pour hommes a connu une expansion impressionnante : + 40% depuis une étude menée en 2002. Et en effet, aujourd’hui près de 65% des hommes reconnaissent faire attention à leur peau: « le marché des cosmétiques pour hommes progresse 1,5 fois plus vite que celui des femmes », constate Alain Grangé-Cabane, président de la Fédération des industries de la parfumerie. Et en France, il représente aujourd'hui 10,4 % du marché total, soit un chiffre d'affaires de 680 millions d’euros. Mais pourquoi une telle évolution ? Les cosmétiques pour hommes, un marché au poil ?
Les produits de beauté pour hommes, un marché d'avenir et qui le restera ?
De nombreuses marques spécialisées ont éclos grâce au commerce électronique et la mode du "hipster" barbu mais soigné, sans pour autant faire de l'ombre aux géants des cosmétiques. Karine Schrenzel, co-dirigeante du groupe français de vente en ligne spécialisé ShopInvest, a le sourire: son pôle de cosmétiques masculins devrait connaître une croissance de 65% cette année. "Un homme a deux barrières" face aux produits de beauté: "Il n'a pas forcément envie de passer un samedi après-midi à flâner dans les boutiques de cosmétiques, et il a une certaine pudeur, que le web permet complètement d'effacer", estime cette femme d'affaires interrogée par l'AFP. Le marché des cosmétiques pour homme est en pleine transformation, selon Kline.
« Les tabous sont en train de tomber lentement, et un nombre croissant d’hommes utilisent des sérums, des masques anti-âge, des appareils de beauté et même du maquillage », explique Naira Aslanian, responsable de l’étude. « Si le maquillage pour hommes est une tendance du moment, avec des marques telles que Covergirl et Maybelline présentant leurs premiers ambassadeurs masculins, ce sont des catégories comme les soins de la peau et les produits de toilette qui innovent et progressent le plus. Produits de beauté : pourquoi les hommes deviennent des "experts" Depuis plusieurs années, prendre soin de soi et être un homme n'est plus un tabou. Une aubaine pour les géants de la cosmétique. Et pour cause, "les produits de beauté pour un public masculin sont le quatrième secteur du marché mondial de la cosmétique", a expliqué Michèle Verschoore, dermatologue et directrice médicale à l'Oréal, dans Il n'y en a pas deux comme elle mardi.
"Traditionnellement, les hommes consommaient des produits d'hygiène basiques. Aujourd’hui, il y a un boom extraordinaire des crèmes hydratantes pour homme", a confié la dermatologue. LA COSMETIQUE POUR HOMME - Pharma Beaute Mag. Les hommes ont aussi des niveaux de collagène et d’élastine plus élevés que les femmes, d’où une peau plus élastique et plus ferme. La production de sébum varie aussi selon le sexe. Si les glandes sébacées de la population masculine, situées autour des follicules pileux, sont actives jusqu'à 80 ans, chez les femmes, la production d'androgènes (qui stimulent la sécrétion des glandes sébacées) diminue progressivement après la ménopause.
Cette différence pourrait expliquer pourquoi la peau des femmes se dessèche plus tôt que celle des hommes. Enfin, les peaux masculines ont un pH légèrement plus acide que celles des femmes, c’est pourquoi il leur faut plus d'hydratation. Beauté masculine : un marché à fort potentiel. Les soins masculins font bonne figure – Economie. Marque de parfum homme & soin homme : vos experts beaute.