Entre la mode et le genre : trans, gloire et beauté
Récemment, dans une interview donnée au New York Magazine, Lea T, le top dont toute la planète fashion parle, déclarait à propos de la fascination actuelle de la mode pour les transgenres : “Oui, quelque chose a changé. Les gens prennent soudainement conscience de la réalité. Quand j’ai commencé, c’était un peu comme sauter dans le vide. Je ne pensais pas faire partie des premières, parce que ça a toujours existé, mais effectivement nous avons gagné en visibilité avec Caitlyn Jenner. À New York ou Los Angeles, nous sommes mieux acceptées, mais dans beaucoup d’endroits, aux États-Unis et dans le reste du monde, il existe encore énormément de discriminations.
Cosmoprof 2019 : la cosmétique masculine en plein boom ! - L'actualité des cosmétiques
Beaucoup pensent que la tendance de la cosmétique pour hommes n’est pas pérenne… Il est vrai que le marché des soins à destination des femmes est beaucoup plus développé, mais les produits masculins gagnent de plus en plus de terrain. Hommes et cosmétiques : une affaire qui ne date pas d’hier La mode des hipsters est peut-être récente, mais le poil sur le visage des hommes est millénaire. Certains créateurs de marque n’ont pas attendu le retour de la barbe pour créer des produits. C’est le cas de Jean-Marc Fert, fondateur de la marque Hairgum.
i-lhistoire-des-cosmetiques-masculins - cosmetiques-homme
I) L'histoire des cosmétiques masculins Les cosmétiques ne datent pas d'hier. Les hommes préhistoriques utilisaient déjà la peinture corporelle 3000 ans avant J-C.
Le marché français des cosmétiques bio et naturels
Les cosmétiques bio et naturels, un marché de niche suscitant les convoitises Les cosmétiques bio et naturels demeurent une niche. Toutefois, sur un marché français de la beauté mature, ils se distinguent en affichant depuis 2005 une progression de leur chiffre d’affaires de près de 30 % en moyenne annuelle.
Cette agence de mannequins ne travaille qu'avec des modèles âgés entre 45 et 85 ans
Ce n’est pas un secret : notre société apporte une importance toute particulière à la beauté. Que ce soit à travers la publicité, les films ou encore Instagram, on est souvent soumis au même modèle de perfection d’une beauté jeune et sexy… mais surtout illusoire. Mais ça, c’était sans compter sur une agence de mannequinat russe qui se moque de cette fringante jeunesse pour s’intéresser… aux seniors. Cette agence s’appelle Oldushka et elle ne s’intéresse qu’aux personnes de plus de 45 ans.
Etude de marche cosmetiques hommes
Le marché des cosmétiques pour hommes comprend l’ensemble des produits de beauté et de soin destinés à être utilisés par des hommes : shampooings, crèmes de soins, anti-rides, huiles à barbe, produits de maquillage… Le marché des cosmétiques pour hommes Euromonitor estime que le marché des cosmétiques pour hommes représente 50 milliards de dollars dans le monde et qu’il devrait atteindre 60,7 milliards de dollars en 2020. C'est donc un marché en forte croissance mais qui reste un marché de niche puisqu’il représente 10% du marché mondial des cosmétiques.
b-le-domaine-de-la-grande-distribution- - cosmetiques-homme
b) Le domaine de la grande distribution Selon l'INSEE, l'Oréal Men Expert possède la plus grosse part du marché de la cosmétique homme en GMS (Grande et Moyenne Surface), soit 45,4% en 2010. Nivea for Men arrive en seconde place avec 44,2% du marché suivi de Mennen avec 4,5%. En France le chiffre d'affaires de soins pour hommes (hors hygiène et rasage) est de 25,8 milliards d'euros en 2009 selon l'INSEE en grande distribution. Les hommes recherchent l'efficacité simplement, ils souhaitent trouver un seul produit multifonction de façon à ne pas perdre de temps. L'homme pensait que les cosmétiques étaient des produits pour femme, ce temps là est désormais révolu.
Le boom de la beauté ethnique
Nicolas Boulanger est le responsable du pôle luxe, mode et beauté chez Eurostaff Quelle est l'attitude des grands groupes de cosmétiques face au marché de la beauté ethnique ?Nicolas Boulanger. Aujourd'hui, tous les grands groupes sont positionnés sur la totalité des produits de cosmétiques classiques. L'offre est pléthorique.
Nos corps vieillissent en trois cycles distincts
Cela ne fait qu’une quinzaine d’années qu’on commence à comprendre les mécanismes du vieillissement cellulaire. La revue Nature Medecine publie une vaste étude menée par les biologistes de l’Université de Stanford en Californie. Ils ont analysé le plasma sanguin de plus de 4.000 patients, âgés de 18 à 95 ans. Ils ont comparé le protéome, c’est-à-dire les niveaux de 3.000 protéines, selon les âges.
Cosmétique pour homme le grand boom : merci la barbe
A la lumière d’un reportage diffusé sur TF1, on constate que le marché des cosmétiques pour homme est en pleine progression. Véritable booster de croissance du secteur les cosmétiques pour homme ont pourtant déjà une longue et belle histoire derrière eux. Mais longtemps réservé à un petit nombre, la cosmétique pour homme mais aujourd’hui son entré dans le marché de masse… Vous pourrez retrouver la vidéo sur le lien suivant : Le boom du marché masculin : Une prophétie du début du siècle « Il y a très peu de temps, assure un pharmacien, on avait seulement une grosse vingtaine de références pour les hommes.
Soins du visage : évolution de l'utilisation chez les hommes France 1990-2015
Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard. Compte Premium Pour approfondir
La prometteuse beauté ethnique - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
La beauté ethnique a encore un magnifique potentiel devant elle. Et ce n'est pas Mbathio Beye, la première Miss Black France élue le 28 avril, qui dira le contraire. Cette égérie originaire du Sénégal en est la preuve vivante : la beauté spécifique aux cultures du monde a toute sa place en France, et notamment dans les rayons.
Comment accepter le vieillissement de notre corps ?
Pas facile de vieillir dans une société ou les diktats de la jeunesse, de la performance et de la beauté sont omniprésents (télévision, films, magazines...). Avec les années qui défilent, nous nous rendons compte que certaines activités demandent plus d'effort, que notre corps se transforme, que nous avons un peu moins d'énergie qu'auparavant...Et il n'est pas toujours aisé de regarder le temps qui passe avec un oeil serein...Comment bien vivre les transformations inhérentes au vieillissement ? Invités - Murièle Roos, Fondatrice de Femme Majuscule, partenaire de l'émission - Catherine Bergeret-Amselek, psychanalyste