La cosmétique masculine en France, un marché aux mille et une nuances - Actualité : business (#1071382) Publié le today 12 mars 2019 La beauté au masculin, encore un tabou en 2019 ?
Alors qu'un lycéen du Tarn a fait les gros titres en février dernier pour s'être vu refuser le droit de venir maquillé en cours, la question divise encore. Mais à l'ère de la revendication de sa différence, et dans une société de plus en plus soucieuse de son apparence, les mentalités évoluent. Un indice de ces progrès : en début d'année la jeune marque française Horace investissait le métro parisien avec une campagne d'affichage cosmopolite mettant en scène de jeunes hommes avec des cosmétiques sur le visage. Et les projections du marché de la cosmétique masculine semblent à aller dans ce sens. Ainsi, toujours selon Euromonitor, le marché du grooming, soit l'art de prendre soin de soi, a atteint l'an dernier en France 1,843 milliard de dollars (1,614 milliard d'euros), enregistrant une hausse contenue de 0,2 % sur un an.
Publicités fiber_manual_record. Beauté masculine : un marché à fort potentiel. Les soins masculins font bonne figure – Economie. Si la grande majorité des hommes font leur toilette en quelques minutes chrono (se laver le visage et se brosser les dents principalement), un sur trois passe désormais plus de trente minutes par jour devant le miroir de sa salle de bains, s’approchant ainsi de la moyenne mondiale des femmes, qui consacrent quelque 40 minutes à cette activité.
Ce constat – établi par l’étude d’Euromonitor International sur les soins et la beauté du visage et du corps en 2014 – confirme la nette évolution des comportements masculins à travers le monde. De quoi participer aux bons scores réactualisés en mars 2015 par cet organisme : 111 milliards de dollars pour le visage et le corps, 77 milliards pour le capillaire, pour l’année 2014 et tous sexes confondus. Des chiffres qui devraient croître de 40 % environ entre 2014 et 2019, « preuve que les consommateurs sont prêts à payer pour des produits qui les aident à paraître au top ». Le modèle sud-coréen. Sans oublier la barbe.
Un public réticent. Cosmetique homme : un secteur qui marche ! Sont les achats les plus fréquents.
La peau des hommes est naturellement plus épaisse et plus résistante que celle des femmes, mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin de soins et d'attention. La testostérone est la potion magique qui donne aux hommes leurs traits caractéristiques, mais c'est aussi l'ennemi numéro un des impuretés de la peau. Cette hormone est, en effet, responsable de l'augmentation du sébum qui rend la peau de l'homme plus grasse et prédisposée aux impuretés.
La peau des hommes est cependant plus riche en collagène, une substance qui donne à la peau son élasticité et est responsable des rides tant redoutées. Bien que les rides des hommes apparaissent à un âge plus avancé que celles des femmes, elles sont souvent plus profondes et plus marquées. Etude de marche cosmetiques hommes. Le marché des cosmétiques pour hommes comprend l’ensemble des produits de beauté et de soin destinés à être utilisés par des hommes : shampooings, crèmes de soins, anti-rides, huiles à barbe, produits de maquillage… Le marché des cosmétiques pour hommes Euromonitor estime que le marché des cosmétiques pour hommes représente 50 milliards de dollars dans le monde et qu’il devrait atteindre 60,7 milliards de dollars en 2020.
C'est donc un marché en forte croissance mais qui reste un marché de niche puisqu’il représente 10% du marché mondial des cosmétiques. On observe différents profils de consommateurs sur le marché des cosmétiques pour hommes, qui cherchent à atteindre des objectifs différents. De ce fait, plusieurs gammes de produits existent. Les hommes aujourd’hui, d'une manière générale, recherchent des produits pouvant améliorer leur bien-être. Les codes de la cosmétique masculine changent - L'Express Styles. Le marché de la cosmétique masculine est certainement l'un des plus dynamique du secteur de la beauté en ce moment.
Une récente étude du cabinet Reportlinker qui analyse la consommation des produits de beauté, estime le marché mondial des cosmétiques masculins à 38,5 milliards d'euros et fait une projection à 49,8 milliards d'euros en 2026. Le rôle de l'homme est revisité Aujourd'hui, non seulement, ils assument d'utiliser des cosmétiques qui leur sont clairement destinés, mais, ils sont de plus en plus nombreux à acheter eux-mêmes leurs produits de soins, 62% selon une étude Mintel. L'époque "hygiéniste" où les hommes ne se contentaient que de l'après-rasage et du déodorant semble révolue. La beauté se conjugue désormais aussi au masculin. "Les changements que l'on observe dans les cosmétiques reflètent certaines évolutions de la société", note Audrey Roulin, Directrice de l'axe beauté à l'agence de Prospective et d'innovation Nelly Rodi.
Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement. Cosmoprof 2019 : la cosmétique masculine en plein boom ! - L'actualité des cosmétiques. Cosmétique pour homme le grand boom : merci la barbe. A la lumière d’un reportage diffusé sur TF1, on constate que le marché des cosmétiques pour homme est en pleine progression.
Véritable booster de croissance du secteur les cosmétiques pour homme ont pourtant déjà une longue et belle histoire derrière eux. Mais longtemps réservé à un petit nombre, la cosmétique pour homme mais aujourd’hui son entré dans le marché de masse… Vous pourrez retrouver la vidéo sur le lien suivant : Le boom du marché masculin : Une prophétie du début du siècle « Il y a très peu de temps, assure un pharmacien, on avait seulement une grosse vingtaine de références pour les hommes. Phénomène annoncé depuis le début des années 2000, le marché de la cosmétique pour homme, n’a pourtant pas connu l’explosion que certains appelait de leur vœu à cette époque.
Novice dans ce secteur l’homme a pris son temps pour découvrir cette multitude de produits qui s’offraient à lui, et surtout pour passer à l’acte d’achat. Merci les hipsters. La cosmétique masculine en France, un marché aux mille et une nuances - Actualité : business (#1071382)