Le taux de TVA en 2016 - Fiche pratique. Qu'est ce que la TVA?
La TVA est un acronyme qui signifie Taxe sur la valeur ajoutée. Cet impôt indirect sur la consommation existe depuis 1954. A qui vont les recettes de la TVA? La rupture pour 2018En France la recette de la TVA est en moyenne trois fois plus importante que celle de l'impôt sur le revenu. Elles sont reversées à l'Etat mais aussi à l'Union européenne. Le 29 septembre 2016, Manuel Valls a annoncé devant le Congrès des régions de France la chose suivante : La Dotation Globale de Fonctionnement (DGF) sera remplacée par une partie des recettes de la TVA. TVA et Travaux : un taux réduitLorsque des travaux sont effectués par une entreprise dans un logement achevé depuis plus de 2 ans au moment des travaux et affecté à l’habitation (il peut s’agir d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire) il est possible de bénéficier d’une réduction de TVA sous certaines conditions.
. - Travaux d’amélioration - Travaux de transformation. RF comptable : information comptable, juridique, financière pour la profession comptable. Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France - Francilien Info Express. A quoi sert un Centre de Gestion Agréé ? Vous pouvez adhérer à un centre de gestion agréé dans trois cas : vous êtes commerçant, industriel ou artisan inscrit au registre de commerce ou au répertoire des métiers ; vous exercez une activité professionnelle ou non-professionnelle dont les résultats sont imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ; vous pouvez également adhérer à un centre de gestion " BIC " si vous êtes exploitant agricole.
L’adhésion peut s’étendre à vos activités agricoles qui découlent de votre activité commerciale, quels que soient votre régime juridique (entreprise individuelle ou société), votre régime fiscal (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés) et votre mode d’imposition (bénéfice réel ou régime micro-entreprise). Choisir son centre de gestionVous cherchez les coordonnées d'un centre de gestion ? Rendez-vous à la rubrique "Nous contacter/ Vous êtes un professionnel / Besoin de plus d'informations, de nous contacter ?
CNCC - Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes. Loi de finances 2015 : les principales nouveautés. p124. Focus PCG. Revue de presse. 1 599 articles, lus 1 399 167 fois Depuis janvier 2013, la revue de presse est envoyée chaque semaine et elle regroupe des informations sur l'actualité comptable, fiscale et sociale française et internationale.
Vous pouvez vous abonner gratuitement à notre revue de presse en utilisant le formulaire plus bas dans la page. Pour vous désinscrire, entrez votre email dans le second formulaire et l'administrateur du forum recevra une notification pour supprimer vos données de notre base. Les articles Le monde des entrepreneurs 237 millions d'euros, pour soutenir 20000 micro entreprises Posté le 19/11/2015 09:28 par Sandra Schmidt La Commission européenne et le Fonds européen d'investissement se proposent d'aider 20 000 micro entreprises européennes en leur accordant des prêts. Actualité des éditeurs de logiciels Itool : participez au jeu concours avant le 29 novembre Itool, ce sont les applications en ligne d'EBP : comptabilité, facturation et auto entrepreneur.
Droit social. Les recettes fiscales de l'Etat (2014) Deux types de recettes fiscales Les impôts directs sont les impôts supportés directement par les personnes qui y sont assujetties.
Ils sont souvent recouvrés à l’aide d’un rôle, c'est-à-dire d’une liste nominative des contribuables. Ces derniers ne peuvent reporter la charge de l’impôt sur d’autres agents économiques, à la différence des impôts indirects. Les impôts indirects sont les impôts sur les dépenses, qui s’incorporent dans le prix des biens et des services consommés. Les entreprises les versent à l’État. L’impôt dont le rendement est le plus important est la TVA (près de la moitié des recettes fiscales). Remboursements et dégrèvements Les recettes fiscales sont dites « nettes » lorsque que l’on en a soustrait les remboursements et dégrèvements. Le montant des remboursements et dégrèvements inscrit dans la loi de finances pour 2014 au titre de ces paiements s’élève à 102,1 milliards d’euros. Répartition des recettes fiscales de l’État Le consentement du citoyen à l’impôt.
Editions Tissot. Revue fiduciaire. Editions Francis Lefebvre. Service-public.fr. Légifrance, le service public de l'accès au droit. Le BOFIP - Bulletin Officiel des Finances Publiques. Le site de la DGFiP.