Observatoire Cetelem : Conso 2020 Le temps du sonsommateur activiste. CEREMA Le coût résidentiel de quoi parle t on. Combien vaut la ville de Nantes ? - 13/06/17. La ville de Nantes est passée au crible des agents immobiliers FNAIM et de Patrice de Moncan, écrivain et économiste.
Après avoir analysé les 56 950 bâtiments recensés, dans les onze quartiers, ils sont arrivés à estimer sa valeur immobilière, c'est-à-dire à hauteur de 41,5 milliards d'euros. "A partir des transactions récemment réalisées dans chacune de ces zones, nous avons établi la valeur de 37,3 milliards d'euros pour l'habitation (165 543 logements) ; 3 milliards d'euros pour les bureaux (1,6 million de mètres carrés intra-muros) ; 1,2 milliard d'euros pour les commerces et les boutiques (3.998 locaux recensés dans la ville)", nous explique le 13 juin 2017, Patrice de Moncan. "La structure de la propriété nantaise est très proche de celle de Bordeaux" "Par exemple, la taille relativement petite des immeubles nantais permet de les conserver en patrimoine et en héritage, poursuit-il.
Et la structure de la propriété nantaise est très proche de celle de Bordeaux. " Conférence des territoires : les annonces pour le BTP - 17/07/17. La première Conférence nationale des territoires s'est déroulée le 17 juillet 2017, au Sénat.
Etaient notamment présent des membres du gouvernement et des représentants des collectivités locales. Pour les pouvoirs publics, cet évènement a pour objectif de "contractualiser et d'évaluer les engagements respectifs de l'Etat et des territoires afin de rétablir la confiance entre l'Etat et les collectivités. Elle se réunira tous les six mois afin de faire le point sur les diagnostics, les résultats des travaux entrepris, définir un calendrier de travail commun et trouver des solutions partagées".
Emmanuel Macron en a évoqué plusieurs lors de son discours. Un effort financier attendu des collectivités Le Président attend des collectivités locale de réaliser 13 milliards d'euros d'économies, sur cinq ans, sur leurs frais de fonctionnement. Refonte de la fiscalité locale Création d'une agence nationale de la cohésion des territoires Généralisation du Haut et Très haut débit dès 2020. La division de logements explose et inquiète parfois - 13/06/17. Une étude réalisée par Espacité, un cabinet de conseil en politique de l'habitat, avance qu'en 10 ans, la division de logement a fortement augmentée en Seine Saint-Denis et dans la métropole Lilloise.
Un phénomène qui contribue au développement d'habitats insalubres. Espacité, un cabinet de conseil en politique de l'habitat a finalisé une étude pour la DRIHL 93 (Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement), sur la division de logements. Les résultats sont sans appels. Entre 2003 et 2013, le phénomène a représenté 8,8% des offres d'appartements dans le 93 et un quart de l'offre dans certaines communes comme Montfermeil, Neuilly Plaisance, Gagny ou Epinay. Soit une maison sur 100. Des logements insalubres Des solutions avancées Le communiqué rappelle que la loi ALUR a mis en place des dispositifs de lutte. La division de logements explose, pour le pire...
Politiques logement. Logement. Marché immobilier. Logement en Ile de France. Mal logement. Logement et location. Acheter et rénover OU (faire) construire OU acheter neuf. Copropriété. Logement / habitat Sénior. Logement / Habitat & Handicapés.