Adele. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Adele Adele en concert en janvier 2009. En 2011, elle sort son second album intitulé 21 qui se vend à plus de 25 millions d’exemplaires. Un album qui se classe parmi les 50 (06/50) plus grands albums de tous les temps, catégorie Women who rock par Rolling Stone Magazine. Elle remporte 6 Grammy Awards lors de la 54e cérémonie des Grammy. En 2012, elle interprète la bande originale du film Skyfall grâce auquel elle remporte un Golden Globe et un Oscar. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] 2006 – 2009 : 19[modifier | modifier le code] Adele est diplômée de l'école BRIT School à Croydon en mai 2006[14],[15] où elle est la camarade de classe de Leona Lewis[16],[17].
La chanson ayant contribué à la percée de Adele, Hometown Glory, est lancée au mois d’octobre 2007[21]. Par la suite, Adele annule une tournée aux États-Unis pour être avec un ancien petit ami. Depuis 2010 : 21[modifier | modifier le code] Ludwig van Beethoven. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ludwig van Beethoven (prononcé en allemand [ˈluːt.vɪç fan ˈbeːt.hoː.fən ] Dernier grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven a préparé l’évolution vers le romantisme en musique et influencé la musique occidentale pendant une grande partie du XIXe siècle.
Inclassable (« Vous me faites l’impression d’un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes » lui dit Haydn vers 1793[2]), son art s’est exprimé à travers différents genres musicaux, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité, il a eu un impact également considérable dans l’écriture pianistique et dans la musique de chambre. Biographie 1770-1792 : jeunesse à Bonn Origines et enfance Maison natale de Beethoven à Bonn Ludwig van Beethoven enfant Portrait non attribué Le mécénat de Waldstein et la rencontre de Haydn 1792-1802 : de Vienne à Heiligenstadt Premières années viennoises Haydn, vers 1793 : La fin.
Wolfgang Amadeus Mozart. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wolfgang Amadeus Mozart Portrait composite posthume de Mozart peint par Barbara Krafft en 1819. Œuvres principales Biographie Enfance (1756-1773) L'enfant prodige Né au numéro 9 de la Getreidegasse à Salzbourg, qui est alors la capitale d'une principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique (Cercle de Bavière), Mozart est le fils du musicien (violoniste), compositeur et pédagogue (une méthode du violon), Léopold Mozart, né et originaire d'Augsbourg, ville de Bavière, qui occupe alors la fonction de vice-maître de chapelle à la cour du prince-archevêque de Salzbourg, et de Anna Maria Pertl, son épouse[5].
Wolfgang est le cadet de sept enfants. Il est baptisé le lendemain de sa naissance dans une chapelle de la cathédrale Saint-Rupert de Salzbourg. Source : Genealogy.Links.org Le voyageur Le , le prince-archevêque Schrattenbach décède. Au service du prince-archevêque Colloredo (1773-1781) Joseph Haydn à Léopold Mozart qui le rapporte : Style. Yiruma. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yiruma (hangeul : 이루마) est un compositeur et un pianiste sud-coréen, né le à Séoul.
Connu dans le monde entier, ses albums sont vendus partout, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe ou en Asie. Ses morceaux les plus connus sont Kiss the Rain et River Flows in You. Biographie[modifier | modifier le code] Né le à Séoul, Yiruma commence à jouer du piano à l'âge de cinq ans. Discographie[modifier | modifier le code] Albums[modifier | modifier le code] Bandes originales du film[modifier | modifier le code] Compilations[modifier | modifier le code] 2004 : Piano Museum2009 : Missing You2010 : Ribbonized2013 : Healing Piano Collaborations[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]
Ludovico Einaudi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Einaudi. Ludovico Einaudi Ludovico Einaudi à la fin de son concert à l’occasion de l’exposition « Le patrimoine de Ludovico Einaudi : La Naissance de la République italienne et la construction de l’Europe » dans la chapelle Pauline au Palais du Quirinal Ludovico Einaudi (né le à Turin) est un compositeur et pianiste italien dont les pièces de piano sont réputées pour leurs mélodies.
Biographie[modifier | modifier le code] Il a passé plusieurs années en composant en formes traditionnelles, pour ensuite trouver un style personnel dans une série d'œuvres d'abord pour la danse et ensuite pour le piano. Style musical[modifier | modifier le code] Publicité[modifier | modifier le code] Plusieurs de ses œuvres ont été utilisées dans des publicités : Cinéma et télévision[modifier | modifier le code] Plusieurs de ses compositions ont servi pour la bande sonore de différents films ou séries : Sur les autres projets Wikimedia :