background preloader

Linadz

Facebook Twitter

Comment les Françaises consomment le maquillage et les soins visage ? - Actualité : campagnes (#684417) Publié le today 27 avr. 2016 Simon-Kucher, le cabinet spécialisé en stratégie prix et de croissance, a interrogé un millier de Françaises* sur leurs habitudes de consommation en matière de soins visage et de maquillage ; deux segments qui font l’objet de comportements bien différents.

Comment les Françaises consomment le maquillage et les soins visage ? - Actualité : campagnes (#684417)

Les trois quarts des femmes interrogées utilisent du mascara, au moins ponctuellement, les deux tiers utilisent du vernis à ongles et presque autant possèdent un rouge à lèvres (64 %) ou un crayon à oeil (61 %). En revanche, elles ne sont que 44% à posséder une crème de jour. Cependant presque neuf acheteuses sur 10 utilisent cette crème au quotidien si elles en ont une, alors qu'elles ne sont « que » sept sur 10 pour les utilisatrices de mascara. Publicités fiber_manual_record Tout comme l’usage qu’il en est fait, le mode d’achat du maquillage et du soin visage diffèrent. A contrario, l’excès de promotion peut être risqué. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2020 FashionNetwork.com.

L’influenceuse beauté : l'avenir digital des marques. Les giveaways Les giveaways sont une autre tactique couramment utilisée par les marques et les influenceurs beauté.

L’influenceuse beauté : l'avenir digital des marques

Le giveaway est un concours -généralement ouvert à tous- pour tenter gagner une sélection de produits d’une marque en y participant. L’influenceuse produit un contenu qui met en avant les produits à gagner, et invite sa communauté à participer. Les règles sont souvent les mêmes, c’est-à-dire, suivre le compte Instagram de l’influenceuse, ainsi que le compte de la marque, et de commenter le post en tagguant des ami(e)s mais il existe des variantes.

Cela permet d’engager d’avantage la communauté et intéresser d’autres futurs followers. Les produits beautés favoris Les vidéos « favoris du mois » par exemple sont communément utilisées pour faire la promotion, sur Youtube, de produits de beauté d’une marque qui sponsorise ou parraine la vidéo. La force du maquillage. L'industrie cosmétique est de nos jours l'une des plus florissantes.

La force du maquillage

Les mascaras, rouges à lèvres, fonds de teint et anticernes occupent des millions de femmes de par le monde pendant une durée non négligeable de leur journée, et ce phénomène est en train de s'étendre aux hommes. Certes, il ne s'agit que de l'industrialisation d'une pratique ancestrale, les femmes ayant utilisé des produits de beauté depuis des millénaires. Mais comment ces pratiques modulent-elles l'impression que nous avons d'une personne et l'attirance qu'elle suscite ? Depuis quelques années, les recherches en psychologie sur la beauté des visages permettent de mieux comprendre l'action secrète des cosmétiques, et sur quelles dimensions de notre perception ils agissent. Comme nous le verrons, la beauté est intimement liée à la perception de la symétrie dans les traits, et à la santé reflétée par la peau. Beauté sous influence. D'instagram au maquillage, il n'y a qu'un pas ... que les personnalités les plus en vues sur les réseaux sociaux franchissent allègrement.

Beauté sous influence

Et plutôt que de promouvoir des marques de cosmétiques (souvent via des partenariats rémunérés) certaines d'entre elles ont décidé de tirer leur épingle du jeu en lançant leur propre ligne de cosmétiques. A l'instar des célébrités telles Rihanna, Lady Gaga etc.. Zoom sur une tendance en plein essor. De l'influence à la beauté : les Françaises cartonnent La dernière en date ? Mais la jeune femme n'est pas la première influenceuse à capitaliser sur son image pour se lancer dans l'univers de la beauté ! Des réseaux à leurs propres marques de beauté : essai transformé Avec une philosophie un brin différente, Gaelle Garcia Diaz, influenceuse belge aux 1,36 millions d'abonnés sur Youtube, adepte de la provoc', du langage fleuri et des mots crus a fondé Martine Cosmetics fin 2018.

Make-up - Tout sur le maquillage du visage - Doctissimo. 4 tendances d'innovation pour l'industrie cosmétique en 2020. L’industrie cosmétique se réinvente chaque jour, rendant obsolètes les tendances de la peau, du maquillage ou des soins capillaires d’il y a dix ans.

4 tendances d'innovation pour l'industrie cosmétique en 2020

Marché des cosmétiques : les tendances à suivre. La cosmétique française, leader mondial du secteur, est confrontée de plus en plus à la concurrence étrangère.

Marché des cosmétiques : les tendances à suivre

Mais elle doit aussi faire face en France à l’évolution des goûts et des mentalités et au refus des produits chimiques par les consommateurs. S'adpter à ces nouvelles tendances est un défi pour garder sa place de leader. Le boom du bio. La cosmétique et son histoire... → Les premières utilisations des cosmétiques sont presque aussi anciennes que l’Homme.

La cosmétique et son histoire...

Déjà, lors de la Préhistoire, les Hommes réalisaient de la peinture corporelle d’origine minérale, mélangée à des corps gras. Qu'est-ce que le cosmétique ? Cosmétique : quelles sont les tendances de demain ? Soins de visage, parfums, maquillage...

Cosmétique : quelles sont les tendances de demain ?

La cosmétique française rayonne dans le monde. Premier exportateur mondial, avec près de 25 % de parts de marché1, l'Hexagone est en effet le berceau et le champion international de ce secteur florissant. Pour faire face à une concurrence toujours plus forte de pays tels que le Japon, la Corée du Sud et la Chine, et conserver son rang de leader mondial, la cosmétique française fédère ses efforts en matière d'innovation.