Manipulations. 11 Septembre - ReOpen911.info site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001. Notre-Dame-des Landes : comment l’Etat a manipulé les chiffres. "Il ne s’agit plus de transformer la société en mettant en œuvre de nouveaux usages de l’énergie, mais de garantir le développement des énergies renouvelables bridé jusque là par la double domination du pétrole et du nucléaire.
Unidivers. Incroyable : les États-Unis auraient développé un programme d’espionnage qui récolterait des données sur tout à chacun à travers internet et des installations ciblées, notamment, les institutions européennes.
Les révélations d’Edward Snowden sur le programme de la National Security Agency, baptisé PRISM, jettent apparemment un sacré coup de froid dans les relations diplomatiques occidentales… Les États-Unis espionnent tout le monde, alliés y compris, est-ce une surprise ? Par le passé, nous avons eu déjà droit à quelques exemples. Echelon, un système qui permet d’intercepter les liaisons satellites et conjugue les données américaines, anglaises, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises. Plus récemment, le Patriot Act de l’ère Bush a permis d’ouvrir la boite de Pandore du renseignement et aurait pu aboutir à des dérives de toutes sortes, dont les projets SOPA, ACTA, rejetés par le Congrès américain… momentanément. La NSA est Construire le centre du pays plus grand espion (Voir What You Say) Photo: Name Withheld; Digital Manipulation: Jesse Lenz The spring air in the small, sand-dusted town has a soft haze to it, and clumps of green-gray sagebrush rustle in the breeze.
Bluffdale sits in a bowl-shaped valley in the shadow of Utah’s Wasatch Range to the east and the Oquirrh Mountains to the west. It’s the heart of Mormon country, where religious pioneers first arrived more than 160 years ago. They came to escape the rest of the world, to understand the mysterious words sent down from their god as revealed on buried golden plates, and to practice what has become known as “the principle,” marriage to multiple wives. Today Bluffdale is home to one of the nation’s largest sects of polygamists, the Apostolic United Brethren, with upwards of 9,000 members. But new pioneers have quietly begun moving into the area, secretive outsiders who say little and keep to themselves.
Révélations sur la NSA: il y a pire que Prism. Oubliez Prism, le système de la NSA permettant d'extraire des données à partir de Google, Facebook et consorts.
Le programme secret le plus effrayant révélé par les récentes fuites concerne la collecte et le stockage de millions de relevés et de géolocalisations téléphoniques de citoyens américains. Si on en croit des employés de l'agence de renseignement, passés comme présents et qui ont tous utilisé l'énorme base de métadonnées obtenue auprès des principaux opérateurs télécoms du pays, ces informations sont tout ce qu'il y a de plus accessible pour la communauté du renseignement, et ce depuis de simples ordinateurs. publicité Les données servent à relier des terroristes connus ou présumés à des individus situés sur le territoire américain et à faciliter leur localisation. Etienne Chouard - Chercher la cause des causes - TEDxRepubliquesquare. Philippe Nemo:La double oligarchie de la Vème République.
La France n’est plus une démocratie, comme on l’enseigne dans les écoles, comme on le répète tous les jours dans les médias et comme beaucoup d’honnêtes gens – honnêtes, mais paresseux d’esprit – le croient encore.
Si l’on s’en réfère aux typologies classiques des régimes politiques identifiées depuis l’Antiquité, il faut dire, en toute rigueur, qu’elle est devenue une oligarchie, ou plus exactement une double oligarchie. Le pouvoir souverain, en effet, n’y appartient plus au peuple, mais au condominium de la haute fonction publique et des syndicats. Ce sont ces deux groupes qui, seuls, dirigent désormais le pays. Le peuple est hors jeu, alors même qu’il continue de voter.
Ceux qui essaient malgré tout de relayer ses problèmes et ses vœux sont stigmatisés comme « populistes » et interdits de parole. C’est précisément ce qui se passe en ce moment dans notre pays. Je crois que ce vice est le fruit non prévu ni voulu des mécanismes institutionnels mis en place en 1958. 1. 2. Haro sur la démocratie au nom de l'euro : le train est lancé. « Échangerions sauvetage de l’euro contre braderie de la démocratie ?
» Tel est le texte de la petite annonce lancée urbi et orbi par le nouveau trio de choc européen Sarkozy-Merkel-Monti à l’issue de leur mini-colloque à Strasbourg jeudi dernier. Cette petite annonce -qui pourrait se traduire en un nouveau projet concret dès cette semaine- remporte un certain succès, relayée depuis lors par tous les médias et journalistes bien-pensants prompts à broder sur le thème « l’Europe a toujours un temps de retard sur les marchés… il faudrait un vrai patron qui ait les mains libres pour réagir ».
Si la prémisse de la sentence est exacte, la conclusion qui en est tirée est radicalement dangereuse. Une offensive qui vient de loin L’offensive pour une prise en main centralisée des économies de la zone euro vient de loin. Démocratie ou pas ? "Démocratie"