Un taboulé ancestral. Merci à Sonia qui, une fois n'est pas coutume, m'a aidé pour cette recette.
On retrouvera Jean-Kévin une prochaine fois c'est sûr. Mais quand... Qui peut prévoir ? Sinon, j'ai sorti un livre dont je suis très fier et que je voulais réaliser depuis une quinzaine d'années environ. Ça parle des artistes et de leur enfance à travers des petites saynètes écrites et illustrées par mes soins. Une dernière chose : si vous l'achetez, il y a une petite erreur à la fin. Bonne lecture. Le tourteau fromager, vous en avez rêvé, le voilà. Connaissez-vous ce gâteau tout rond et tout dodu, à la croûte noire, qui est une spécialité du Poitou ?
« C’est trop cuit », disent ceux qui le voient pour la première fois. Ils ont à moitié raison : la croûte noire, dit la légende, serait due à la bévue d'un cuisinier qui aurait enfourné ses tourteaux dans un four trop chaud. Mais en fait, cette croûte un brin rustique et peu glamour protège l’intérieur comme un cocon douillet. Là réside tout le secret de cette finesse, de cette fraîcheur et de ce velouté qui vous surprend et vous ravit les papilles, sans aucun goût de brûlé.
Ce week-end, c’est asperges.
ÉPICERIE SUCRÉE. Bonjour à tous !
"COCIDO" POUR UN WEEK-END BIEN AU CHAUD! - LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE. Avec ce grand froid, pourquoi pas se réchauffer avec un bon "COCIDO"?.
Il s'agit d'une recette espagnole assez ancienne qui nourrissait beaucoup de familles, car c'est un plat très roboratif et économique (on ne jète rien). Aujourd'hui, c'est devenu, un plat très prisé comme notre traditionnel "pot-au-feu". Le "cocido" c'est donc un peu la même base que notre "Pot-au Feu", sauf que vous mélangez la viande et la volaille, vous ajoutez un peu de charcuterie, du chorizo pour pimenter le bouillon, des pois chiches, des pommes de terre, vous buvez le bouillon avec du vermicelle, des légumes...enfin tout un repas pour une bonne tablée! Ingrédients pour 4 personnes: Mettez le petit salé à tremper dans de l'eau froide au frais. Cuisine campagne. Voici une recette très simple et vraiment délicieuse, à servir pour l'apéritif, lors d'un buffet ou en entrée, comme nous ce soir.
Je trouve que le radis noir est un légume très fin, avec beaucoup de caractère. Il figure d'ailleurs dans de nombreuses recettes de grands chefs. Dégusté nature, au sel avec une tartine de beurre ou en crème, il peut également servir de support à de délicieuses crèmes fromagères, comme j'ai l'habitude de faire. A boire et à manger. Estouffade de paleron de bœuf à la bière. Coupez la viande en tranches épaisse d’un bon cm.
Coupez la couenne en lamelles et blanchissez-la dans de l’eau bouillante salée 5 mn. Egouttez soigneusement, rincez et épongez dans u torchon. Pelez et émincez les oignons et les carottes. Lavez et coupez la côte de fenouil en cubes. Dans une poêle, faites fondre l’huile et faites-y dorer les tranches de viande à feu vif. Fromage-soupe au pistou. Quel fromage pour la soupe au pistou ?....
Les coïncidences peuvent se produire tout à fait par hasard et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles le deviennent, par la simultanéité des faits ou la coexistence d’événements concomitants... (Merci Robert d’avoir regardé la rousse !). D’accord, mais quel rapport avec le pistou ? Je m’en vais vous l’expliquer ... Ci-dessous le texte d’un message du forum de notre site, parution le 16 septembre : il y est question de soupe au pistou ... 16 septembre 2010 à 21h22min / Gérer le forum public de cet articleRéponse à l’article La soupe au pistou. Boulettes de Lentilles aux épices. Oeufs pochés dans une compotée de tomates anciennes. Cinquante.
C'est le nombre de pieds de tomates que j'ai planté cette année ! Tisane de Noël épicée. Je sais, je vous propose une recette pas très nourrissante pour les fêtes...
Cela dit, je suis persuadée que vous ne manquez pas d'idées pour votre menu de Noël ; et surtout, cette tisane permettra de bien digérer les plats pantagruéliques que vous allez préparer ! J'avais mis cette recette de côté pour la glisser dans un éventuel projet de livre, mais finalement, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas vous en faire profiter tous. Crème à l'orange sanguine. Ah, vous dire comment c'est bon ce dessert!!!!!!!!
Pas compliqué pour une miette pour un goût raffiné et une texture exquise. Un pur délice. Les oranges sanguines sont sucrées et présentent une couleur très intéressante. Routine / Muffin. 08 août 2012 Voilà... Finalement on a décidé de garder la même formule, avec Monsieur Gallimard. Et le blog continue. Sauf que là, je bosse sur vous-savez-quoi et que j'ai pas bien le temps pour vous mes chers internautes, désolé. Tout devrait rentrer dans l'ordre à la rentrée.
Du brocoli. Oyster Cult, première partie. Ah, non, ce ne sont pas les huîtres qui sont gobées, mais elles qui gobent tout ! La preuve: Que boire avec un(e) cake aux noix et au bleu : accord vins - hachette-vins.com. Orecchiette alla barese. Pourquoi si peu de personnes aiment les anchois? Parce que les anchois tout prêts du commerce, que ce soit au vinaigre, à l’huile sont simplement mal préparés.
Chez nous nous adorons les anchois, pas les bouts de caoutchouc durs et salés en boite ni les anchois tout blanc et trop vinaigrés des traiteurs, ni les concentrés de sel immangeable sur la plupart des pizzas, mais ceux préparés comme le faisait ma grand-mère à partir d’anchois entiers au sel de Collioure (ou leur équivalent en provenance d’Italie ou d’Espagne). C’est un produit cher, d’autant plus qu’il y a beaucoup de déchets, mais le résultat vaut le prix et les efforts.
Il est très important d’avoir des anchois entiers, de belle taille et de très bonne qualité pour que les filets ne se délitent pas pendant la préparation. La préparation est longue et minutieuse. La Carbonara selon le B.C.C. ou le destin de Jean-Kévin. Les pâtes carbo’ de Jean-Kévin !!! Que manger pour 20€ ? Tous les personnages sont cliquables et franchement à part pour un, ça vaut vraiment le coup d'aller voir et puis je me suis bien fait chier avec le html donc merci, cliquez.
Voici une note typiquement réalisée pour le blog. Avec la sortie du bouquin, on me fait remarquer de temps en temps que "oui, c'est dommage dans le livre y'a pas tellement d'inédits en fait, non? " Tartare saumon radis noir. Et voilà pour les auditeurs de France Inter qui attendaient la recette du tartare de saumon et sa salade de radis noir que j'ai fait à l'antenne jeudi dimanche. Je remercie François-Régis et son équipe pour l'accueil, qui était rien chouette! Vous pouvez re-écouter l'émission ici. Dans un monde parfait, j'aurais aimé diffuser cette chanson de mes amis d'Angil (qui figurera sur leur prochain album intitulé NOW) Je vous retrouve à Angoulême ces prochains jours (consultez mon agenda) pour dédicacer ABAM et TM1+2, je ne ferai pas de mise à jour d'ici là donc... A bientôt! La Gênoise de Sylvie.