Les vélos électriques bons pour la sante, les trottinettes nettement moins. Les gagnants de la semaine sont ceux qui se déplacent à deux roues, tandis que les perdants de la semaine (également à deux roues) ont causé une évacuation des bureaux de Dropbox.
Vainqueur de la semaine : les cyclistes en vélo électrique Une étude récente s'est penchée sur la consommation calorique des cyclistes, aussi bien ceux qui ont un vélo classique que ceux qui ont un vélo électrique. Le résultat est positif pour les deux. L'effet physique requis pour rouler à bicycletteest, bien sûr, plus élevé, mais les cyclistes en vélo électrique parcourent de plus longues distances et sont plus susceptibles de descendre du canapé et de monter sur leur vélo. Trottinettes électriques dans le code de la route : à Montpellier on croit à la bonne conduite des gens.
Les engins de déplacement personnel, comme les vélos, les gyropodes ou encore les trottinettes électriques, se multiplient et vont bientôt faire leur entrée dans le code de la route.
Mais à Montpellier, les utilisateurs croient au civisme et à la politesse des utilisateurs. Vélos, gyropodes, skateboards et bien sûr trottinettes, tous ces engins électriques, investissent peu à peu la circulation en milieu urbain. Sur routes, pistes cyclables, trottoirs ou encore zones piétonnes ces engins circulent partout. Mais aujourd’hui, il n’existe pas encore de réglementation claire. Pour l'instant ça marche à la bonne conduite de chacun La cohabitation entre tous les usagers est affaire d'éducation et de simple bon sens.
S’ils ne vont pas vite et qu’ils font attention aux gens, je pense que tout le monde est responsable de ce qu’il fait. Bientôt dans le code de la route. Trottinettes électriques Montpellier - e-trot.fr. Montpellier : bientôt des trottinettes électriques en libre service. Par Cédric NithardPublié le 10 Jan 19 à 18:48 Philippe Saurel a profité des vœux de la Métropole pour glisser une petite information concernant la vie pratique des Montpelliérains et leurs déplacements.
Le maire de Montpellier a récemment rencontré deux sociétés dans le but de développer un service de trottinettes électriques en libre service (free-floating). L’installation de la flotte de véhicules interviendra dans les six prochaines mois. « Nous sommes en train d’étudier les modalités juridiques. La carte de France (et du monde) des trottinettes électriques en libre-service. Si elles ont été créées à quelques mois d’écart en 2017, les deux jeunes pousses Lime et Bird ont toutes deux revendiqué le statut de licorne particulièrement rapidement.
À ce jour, elles sont respectivement valorisées à 1,1 milliard et 2 milliards de dollars. Pour ce qui est de Bird, elle constitue à ce jour la startup ayant atteint le statut de licorne le plus rapide de l’histoire. La startup Lime… Fondée en janvier 2017 à San Mateo (Californie), Lime a rapidement séduit de nombreux investisseurs de poids, dont Google qui a fait le choix d’investir 300 millions de dollars dans la jeune pousse lors d’un tour de table cet été. Le marché de la trottinette électrique n’est pas rentable, selon une étude Bientôt, il sera possible de réserver un véhicule Lime sur Google Maps.
Depuis longtemps déjà, les utilisateurs de Google Maps peuvent profiter d’un partenariat entre Mountain View et Uber pour commander un chauffeur VTC directement depuis le service de cartographie installé sur leur téléphone.
Très sélectives lorsqu’il s’agit de collaborer avec une autre entreprise sur ce modèle, les équipes d’Alphabet nous avaient déjà agréablement surpris lors de l’annonce de la fonctionnalité qui permet à n’importe qui de commander un trajet sur BlaBlaCar depuis Maps. Succès de la trottinette en libre-service. VIDÉO - Les engins à roulette font peau neuve dans leur version électrique.
Plusieurs centaines ont été installées en libre-service dans la capitale. En retard pour se rendre au travail, Kévin dégaine son smartphone. Après un rapide coup d'œil sur la carte de l'application Lime, qui géolocalise les trottinettes disponibles à proximité, ce maître d'hôtel se dirige vers quatre engins verts et gris, rangés sur un trottoir devant l'Opéra Garnier. «C'est fun, pratique et rapide», s'enthousiasme le jeune homme, qui en est à sa sixième course depuis leur arrivée dans la capitale, fin juin.
Pourquoi l'invasion des trottinettes électriques en libre service n’aura pas forcément lieu - Transport. Vous n’avez pas pu échapper à cette information (notamment si vous vivez à Paris ou à proximité).
Vendredi 22 juin, l’entreprise californienne Lime a débarqué en France, avec ses trottinettes électriques en "free floating" - comprenez sans station et borne d’attache, à l’instar de ce qui se pratique déjà pour certains vélos et scooters électriques - et donc laissées sur le trottoir une fois arrivé à destination. Une première en France ? Pas vraiment. Des trottinettes électriques en libre-service avaient déjà été lancées au Mans, en mars 2017, dans le cadre d’une expérimentation de quelques mois, après avoir été testées lors des 24 heures du Mans par des écuries automobiles, relatait Ouest-France à l’époque. La start-up aux manettes, SophieTrot, cofondée par un Polytechnicien, avait ensuite présenté ses produits (rechargeables automatiquement une fois rangés dans leurs casiers) au Salon Autonomy 2017 du Mans. (Crédit: SophieTrot)