Étirements musculaires - Genially. qUelques ETIREMENTs de stretching Sophie Pernel --Ste Marie Grand Lebrun (33) Placez votre main contre un mur, haut du bras à l’horizontale et coude plié à presque à 90 degrés.
En tenant le poteau, faites un pas en avant avec la jambe opposée et penchez-vous légèrement en avant. Changez de bras après 15 à 30 secondes. 1er étirement Placez les mains sur le bas du dos, en orientant les doigts vers le bas et les coudes vers l’extérieur. 2ème étirement deux exemples d'etirements retour Pieds écartés d’environ 1 mètre.Penchez vous sur le coté gauche en faisant tomber votre bras droit par dessus votre tête Changer de côté. Allongez vous sur un coté gauche.Pliez la jambe droite.Attrapez votre genou droit avec votre main gauche.Tournez votre bras droit derrière vous.
A 4 pattes au sol sur vos talons, placez vos bras relâchés devant-vous. Prenez un gros Roller Foam ou un petit Swiss Ball. Allongez-vous sur le ventre en plaçant les mains au niveau des épaules, ou légèrement en dessous. Grand dorsal. Comprendre les blessures.
EPS : bienfaits de l'exercice physique on Genial.ly. EPS : comprendre l'échauffement en EPS Genial.ly. L'anatomie du corps humain en 3D. Pourquoi ne pas vous offrir, là, maintenant, un voyage des plus inusités ?
Un voyage intérieur au sens propre, un ticket pour une contrée d’ordinaire inaccessible et pourtant si proche… Le portail ikonet.com vous invite à parcourir les coulisses de la machine humaine avec son nouvel atlas anatomique en ligne : le Corps humain virtuel. Ainsi, explorez les profondeurs du corps humain comme on explore une caverne d’Ali Baba. Examinez votre anatomie à la loupe et sans la moindre gêne, de la tête aux pieds, de la peau aux os, observez les organes sous toutes leurs coutures. Sans plus tarder, connectez-vous au système nerveux, sortez le squelette de son placard, développez les muscles, naviguez dans la circulation sanguine (mettez-y du cœur !) , perdez-vous dans la lymphe et faites, littéralement, un tour de reins. L’anatomie du corps humain comme vous ne l’avez jamais vue !
Allez-y, c’est gratuit. Sport et alimentation. Le muscle, moteur du mouvement. La séquence présente comment les muscles squelettiques, composés de faisceaux de fibres musculaires (ou faisceaux de cellules musculaires) participent, grâce à leur propriété contractile, à la réalisation d’un mouvement. Il s’agit d’une séquence infographique permettant de présenter et de saisir l’importance de la collaboration muscles/tendons/os/articulations pour la réalisation d’un mouvement. L’intégrité de ces acteurs est indispensable pour pouvoir réaliser le mouvement souhaité. La contraction musculaire, observable à l’échelle cellulaire ou à l’échelle de l’organe lui-même, constitue la première étape indispensable à la réalisation d’un mouvement.En se raccourcissant lors de sa contraction, le muscle squelettique exerce une traction sur les tendons qui le relient aux os adjacents.
Ces tendons étant peu élastiques, peu déformables, ils tirent sur les os. C'est pas sorcier -MUSCLES ET SOUPLESSE, C'EST PAS D'LA GONFLETTE ! La respiration. Ayant pour fonction principale de fournir à l’organisme du dioxygène tout en le débarrassant du CO2, l’appareil respiratoire adulte présente une organisation complexe, comprenant des voies de conduction et des surfaces d’échanges.
Il conduit, par le biais des bronches et des bronchioles, le dioxygène atmosphérique jusqu’aux alvéoles, structures pulmonaires tapissées de capillaires sanguins. C’est à leur niveau que le dioxygène diffuse dans la circulation sanguine pendant que le CO2 en est extrait pour être expiré.Transporté par les hématies, le dioxygène est par la suite amené à toutes les cellules actives de l’organisme. Là, les échanges gazeux-respiratoires sont inverses de ceux effectués au niveau des alvéoles pulmonaires. L'anatomie du système respiratoire. Les échanges gazeux dans les poumons. C'est pas sorcier -NOS POUMONS, SOURCES D'INSPIRATION. Le rythme cardiaque. Le coeur. Les modifications physiques à l'effort. La digestion. Le fonctionnement du système nerveux.