magali
Fake news et photos truquees (3) Selfies de l'espace : décryptage d'une photo truquée. Les photos truquées sont monnaie courante sur Internet aujourd’hui, ce qui n’étonne plus personne.
Mais ce n’est pas pour autant qu’elles ne sèment pas le doute. Et quand elles sont reprises par les médias traditionnels, elles nous rendent encore plus confus : réalité ou trucage, comment faire la différence ? L’exemple qui a fait beaucoup parler de lui, c’est le selfie d’un(e) astronaute pris à l’extérieur de la Station Spatiale Internationale (ISS), avec pour arrière-plan la surface de la Terre où l’on voit un bout de l’Europe (ici la France et l’Espagne) éclairé (voir en photo de couverture de l’article). Cette photo a été reprise plusieurs fois sur les réseaux sociaux mais également sur certains médias d’information tels que CBC News : créditée en tant que photo de l’ESA, elle est légendée comme représentant Samantha Cristoforetti, une astronaute italienne qui est restée sur la Station Spatiale Internationale de novembre 2014 à juin 2015.
Les Fake News - Quelle Histoire Cyrus ! Adolescent. L’association IMAJ’ au coeur de la ville d’Auch (dans le Gers) est une structure souhaitant favoriser la rencontre, l’expression des jeunes, tout en valorisant leurs initiatives.
Soutenue par la Communauté de Communes du Grand Auch, l’IMAJ développe des actions en direction de la jeunesse via un Bureau d’Information Jeunesse (Imaj’ Information), un Point Info Musiques Actuelles baptisé le Cri’Art (avec espaces de répétitions, des résidences, des stages – Son, Lumière, M.A.O -, possibilité d’enregistrement ainsi que d’un accompagnement artistique). Troisième thématique d’activités pour Imaj’ Auch : un Espace public numérique labellisé Cyber-Base (Cyber-base Grand Auch) qui a pour but de rendre accessible les nouvelles technologies à tous et de permettre l’accès à l’outil informatique au plus grand nombre.
Romans ados. « Comprendre ce que sont les médias sociaux » PAF 57171 (Vos travaux) PAF 57171 (média sociaux) Les adolescents sur Twitter, acte I : "C'est histoire d'être 'in'". Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Cet article est le premier d'une enquête en deux volets : "Comment les adolescents utilisent Twitter".
>> Lire la seconde partie : "Les adolescents sur Twitter, acte II : la mise en scène frénétique de soi" [Avis aux lecteurs qui ne comprennent pas tout à Twitter : cette présentation, que nous avions publiée en 2009, peut vous être utile pour l'article qui va suivre, de même que ce petit lexique du jargon employé sur le réseau.] Depuis une petite année, un phénomène n'a pas échappé aux utilisateurs de longue date de Twitter : les adolescents français ont déboulé sur le réseau. Et pas seulement pour remplir les rangs des 28 millions d'abonnés du chanteur Justin Bieber. #AvoueTasChaudQuand quand le prof dit " je vais choisir un élève au hasard " ta l'impression hasard c'est ton prénom— M O R R A Y (@YanisMorray)
7 : Identité numérique. Médias sociaux. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(décembre 2016).
Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Les médias sociaux[1],[2] sont des applications web qui permettent la création et la publication de contenus générés par l’utilisateur[3] et le développement de réseaux sociaux en ligne en connectant les profils des utilisateurs[4]. Le terme recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu. Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne.
Historique[modifier | modifier le code] L’histoire et le développement des réseaux sociaux remonte à la fin des années 1970. Vers 1995, les premiers marchants, tels que Amazon, EBay et Yahoo! QR CODE.
Un-papier-ecologique. Bonjour, nous sommes Iris et Ilona, élèves de première S.
Nous réalisons ce site internet dans le cadre de notre projet : le Travail Personnel Encadré (TPE), qui est une épreuve du Bac. Notre sujet est le papier écologique. Nous avons choisi ce sujet car nous espérons trouver une solution pour remplacer le papier industriel de notre quotidien qui cause la déforestation. Nous cherchons à créer un papier qui répond au mieux aux enjeux du développement durable et environnementaux.
Un matériau qui permet de maintenir l'équilibre écologique sur le long terme en limitant notre impact sur l'environnement. De nos jours, les Français consomment 10,9 millions de tonnes de papier par an soit 167 kg par habitant et par an. Pour fabriquer du papier, diverses substances chimiques sont utilisées tout au long de la fabrication : produits pour dissoudre la lignine du bois, agents de décoloration et azurants optiques pour blanchir la pâte, agents d’égouttage, colles, gels et résines.