Le cinéma est politique - « Quand une féministe est accusée d'exagérer, c'est qu'elle est sur la bonne voie. » Christine Delphy. As Clemmie Wonders. “Non mais qu'ils ne respectent pas les femmes chez eux, c'est leur problème, mais ici, on est en France” “ Je suis pas raciste, mais j'en ai marre de me faire draguer dans la rue!
” “ C'est dans leur culture, ils n'ont pas le même rapport à la séduction”. Ces déclarations n'ont pas particulièrement été tenues par des membres du FN ou même des personnes se disant (se pensant) racistes. Non. Parce que, comme en parlait récemment un article de rue89, c'est un fait : pour beaucoup de personnes, y compris les victimes de harcèlement de rue, les agresseurs de rue ne sont que des mecs de banlieue, de cité, de quartiers populaires. Non, elle me révolte, en fait. Parce qu'en ne parlant que d'un type très spécifique de harcèlement, mes copines Blanches et/ou bourgeoises invisibilisent totalement un autre type de harcèlement que, pourtant, les femmes racisées vivent aussi fréquemment et avec autant de violence. J'habite dans un quartier très bourgeois qui est aussi le quartier des putes de la ville. L'égalitarisme, c'est pas ce que vous croyez.
A-yarrigotyourtongue: femmefungi: mangajohncena:
| Polyvalence-mp. Le racisme comme système - Une heure de peine... Lorsque l'on tape "racisme" sous google, la première proposition qui apparaît est "racisme anti-blanc".
Et sur les liens proposés, il faut attendre le quatrième pour avoir une critique de cette notion. Les sociologues affirment souvent que le "racisme anti-blanc" n'existe pas : une idée mal comprise, parce que souvent appréhendée avec ce qu'il faut de mauvaise foi pour se lancer dans la fausse indignation contre la "bien-pensance". Derrière cette idée, ce qu'il y a en jeu, c'est la compréhension de ce qu'est le racisme. Le plus souvent, celui-ci est perçu comme un sentiment individuel - en grande partie parce que les mouvements et politiques anti-racistes contribuent largement à le cadrer ainsi. Pourtant, du point de vue sociologique, ce n'est pas cela le racisme. Des textes pour parler divergences des luttes. Les mots sont importants (lmsi.net) Le côté biaisé de la Force ! TW : hôpital, violence, humiliation, angoisse, suicide Il est un cliché répandu que les hôpitaux psychiatriques sont des endroits où on soigne et aide les malades mentaux.
Je le vois autrement. Pour moi, l’HP est un endroit où des familles enferment leurs proches qui les dérangent et où l’État range des marginaux dont il ne sait que faire. Avec l’aide d’un complice de votre famille et d’un médecin qui veut bien donner sa signature, vous pouvez faire enfermer une personne de votre famille qui montre des signes de maladie mentale ou de neuroatypisme. C’est en votre pouvoir. Aux urgences, à partir du moment où le psychiatre de garde a déterminé en environ 1 minute que vous êtes un danger, un protocole implacable se met en place et vous vous verrez privés de vos droits les plus fondamentaux. Et qu’est-ce qu’on fait après ? J’vais t’en donner une bonne : s’habiller est un privilège, si si si ! Je ne me souvenais pas comment j’étais arrivé⋅e dans cette pièce.
Les jours ont passé. Article11. De le "Mettez du rouge", le retour de la vengeance de la campagne qui tombe à plat. Le blabla avant le sujet qui fait "ohohoho mysterious girl I want to get close to you": Alors oui, je dois confesser : En 2014, je n'étais pas franchement productive sur ce blog.
Ni pour rien d'autre, d'ailleurs. J'étais très occupée à perdre du poids, toute foi en l'humanité et en moi même. Donc un petit conseil avant de commencer cet article : Personne ne mérite que vous vous foutiez en l'air. Personne n'est aussi important pour ça. Tu es la personne la plus importante. Et on leur souhaite gentiment d'aller se faire cuire le cul. Et si tu as besoin d'une personne pour te balancer des "t'es fantastique, et ton ex/ton boss/ ta mère c'est qu'un bâtard qui mérite de mourir de la syphilis", n'hésite pas à m'envoyer un mail à cette adresse : cafelanguedepute@gmail.com.
Love. Sujet du jour : Mélange Instable. Collectif féministe qui dérange pour transformer. Ficusphere. Les Questions composent.