Georges Méliès
Georges Méliès dans les années 1890. Georges Méliès, né Marie Georges Jean Méliès le 8 décembre 1861 à Paris et mort le 21 janvier 1938 dans la même ville, est un réalisateur de films français et illusionniste. Ayant choisi la prestidigitation comme profession, il profite d'une donation de son père, industriel de la chaussure, pour devenir propriétaire et directeur en 1888 du théâtre Robert-Houdin, en sommeil depuis la mort du célèbre illusionniste.
Le bonheur, mode d’emploi
Le bonheur, un cercle vertueux Le bonheur, c’est aussi votre meilleur atout beauté. Quand on est heureux, tout l’entourage le ressent. Ne dit-on pas d’ailleurs "rayonner de bonheur" ?
Deligreens, le "supermarché 2.0" local et bio qui cartonne à Lyon !
La start-up vous livre ainsi pas moins de 2000 produits provenant d’une trentaine de producteurs et artisans de la région directement dans votre salon. Ils sont frais, ils sont bons, ils viennent de chez nous : plus d’excuses pour ne pas choyer la petite fleur que vous êtes ! C’est bon pour vous, pour la planète, pour l’agriculture locale et bien sûr vos papilles vous remercient. Allez hop hop hop, c’est décidé, on arrête les surgelés et on se met enfin à cuisiner !
5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement
Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité).
Il était une fois le "crime passionnel"
Lundi dernier, la ville de Grande-Synthe, près de Dunkerque a été secouée par un triple assassinat en pleine rue. Une femme et ses parents âgés furent abattus. L'assassin, l'ex conjoint d'une des victimes, est un homme violent qui devait comparaître dans les jours qui viennent pour répondre à une plainte déposée contre lui pour violences conjugales. Selon Eric Fouard, procureur de la République, le tueur aurait "agi de manière très méthodique et avec une grande détermination".
Le Septième Sceau
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Septième Sceau (Det sjunde inseglet) est un film suédois d'Ingmar Bergman, sorti en 1957. Synopsis[modifier | modifier le code] Chemin faisant ils se lient à une jeune famille de baladins cheminant au cœur du pays tourmenté. À leur contact, le chevalier redécouvre le bonheur insouciant des âmes pures et les plaisirs simples de la vie, qu'il dit avoir oubliés depuis son départ en croisade.
Création d'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En 2010, selon l'INSEE 622 000 entreprises sont créées dont la moitié sous le statut d'auto-entrepreneur, soit 7 % de plus qu'en 2009. Démarche de la création d'entreprise[modifier | modifier le code] Organismes d'aide à la création d'entreprise[modifier | modifier le code] Dans la plupart des pays francophones, il existe des organismes chargés d'aider les créateurs d'entreprise. Ils diffusent des informations utiles sur leurs sites internet :
Le reggae français, une bonne raison de voter à droite
DISCLAIMER : l’auteur ne sait pas faire la différence entre reggae/ragga/dub et en a rien à branler, pour lui à part Maiden tout sonne comme de la zumba (y compris certains albums de Maiden, merci Blaze Bayley). Quand j’étais gosse en province on se faisait grave chier ; notre quotidien était rythmé par une petite marée noire de temps en temps sur les côtes du Finistère, la Bretagne se vengeait en nous envoyant Manau Mamatah ou Percubaba et on se revengeait en leur envoyant Tryo ou ce genre de merdes. Personne ne se doutait que s’enclenchait alors une grave escalade de la violence auditive, que ce genre musical damné allait survivre aux premiers rapports sexuels de leur public, qu’en 2017 Tryo remplirait encore des salles ni qu’il était possible d’être chauve aux cheveux longs avec des dreads à 40 ans.
Cartes
Visions du monde dans sa globalité ou reflet d’un territoire en évolution, les cartes plongent leurs racines dans l’Histoire et appartiennent à toutes les cultures. Si elles ont perdu aujourd’hui leur apparence d’objectivité et d’évidence, qualités supposées qui enchantèrent naguère des générations d’utilisateurs de la carte d’Etat-major, elles n’ont en rien perdu de leur pouvoir de séduction. Bien au contraire, elles se sont diversifiées et banalisées avec les outils informatiques mis à la disposition de tout un chacun.
Quand les femmes avaient nettement plus besoin de sexe que les hommes
Et comment le stéréotype s’est inversé. Traduction d’un article publié par la sociologue américaine Alyssa Goldstein sur le site Alternet.org. Ninon de Lenclos, gravure de Antoine-Jean-Baptiste Coupé J’inaugure aujourd’hui la catégorie traduction.