Retour sur la conception des décors de “Parasite” Le réalisateur coréen Bong Joon-ho et son chef décorateur Lee Ha-jun sont revenus pour “IndieWire” sur la conception des décors du film phénomène.
Fin septembre, Parasite, adoubé au Festival de Cannes 2019, devenait la Palme d'or la plus vue en France depuis quinze ans, dépassant 1,6 million de recettes environ trois mois après sa sortie en salles. Parasite ou le triomphe de la Nouvelle vague coréenne. Palmé d’or à Cannes pour Parasite, le cinéaste Bong Joon-ho incarne le triomphe de la Nouvelle Vague sud-coréenne, née dans les cendres de la dictature.
Un cinéma hautement politique, corrosif, qui ne se refuse aucun genre et n’oppose pas succès critique et triomphe commercial. Lors de la 72ème édition du Festival de Cannes, justice a été rendue. En offrant la récompense suprême à Bong Joon-ho et Parasite, le jury a réparé un terrible affront : la Corée du Sud n’avait jamais reçu de Palme d’or ! [Critique] Psiconautas. Auréolé d’un Goya (les césars espagnols) en février dernier, Psiconautas se présente comme une jolie fable pour enfants.
C’est pourtant tout le contraire. Souvent cantonnée aux États-Unis et au Japon, l’animation trouve aussi parfois son salut en Europe. Mais trop rarement. C’est ainsi que des (bonnes) productions comme Vaiana ou Zootopie font presque mille fois plus de bénéfices que Le Tableau, La Tortue Rouge ou Ernest et Celestine. [Critique] L'Île aux chiens : Une real' au poil. Tout réussi décidément à Wes Anderson.
Pourquoi la B.O de “Star Wars” est finalement le personnage principal de la saga - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu. John Williams : le véritable dernier Jedi.
Il a beau ne pas maîtriser la Force, Olivier Desbrosses est capable de pressentir certains éléments du nouveau Star Wars, Les Derniers Jedi, sorti ce mercredi, sans l’avoir jamais vu. "J’ai compris par exemple qu’il devait y avoir une scène de retrouvailles entre Luke et Leia ou encore la présence d’un nouveau personnage et que ce dernier se trouvait au centre d’une scène d’action…", dévoile le rédacteur en chef du webzine spécialisé Underscores, après une seule écoute de la bande originale. Même si tout au long des neuf films, l’action se déroule sur plus d’un demi-siècle, visitant plus d’une dizaine de planètes, la BO de l’épisode VIII, comme les précédentes, reprend certaines musiques bien connues des fans, pour créer une unité entre les époques et les personnages. La saga Star Wars est-elle une machine à broyer des acteurs ? - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu.
Typologie des acteurs qui ont marqué la saga Star Wars sans toujours y trouver un tremplin pour leur carrière.
Sophie Wahnich : "les films de Tarantino sont des films historiques qui offrent des lignes de fuites imaginaires" Miyazaki, Ghibli et le souhait d'émancipation des femmes. Depuis sa création en juin 1985, le Studio Ghibli, grande figure de l’animation japonaise, a toujours été considéré comme innovateur et avant-gardiste.
Il faut croire qu’Hayao Miyazaki avait décidé de cette ligne directrice à la création du Studio. Il avait personnellement choisi son nom en référence au Caproni Ca.309² Ghibli. C’était un avion de reconnaissance italien utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Swiss Army Man : Critique plein gaz - EcranLarge.com. Top 15 des meilleurs films de Takashi Miike. 20 concept arts abandonnés (et parfois, c'est pas plus mal) Comme nous le savons tous, la préproduction d'un film, d'une série ou d'un jeu vidéo est une étape majeure dans le développement.
Durant cette période, des dizaines de concept arts sont développés par les chara designers, les graphistes ou les dessinateurs afin de visualiser les personnages de l’œuvre à venir. Et dans le lot, certaines propositions paraissent pour le moins improbables en comparaison avec le résultat final. Nous avons donc choisi vingt cas de concept arts ayant retenu l'attention. Comment "The Big Lebowski" est devenu le film culte du XXIème siècle. [Chronique] L’univers de Star Wars est-il cohérent ? Petit état des lieux. [Dossier] De quelle manière la série Star Wars s’est-elle imposée au monde du cinéma ? Série de films de George Lucas, Star Wars continue de conserver sa place de grande figure de la pop culture 40 ans après sa création.
Malgré des hurlements de terreur après la deuxième trilogie, la série revient depuis peu sur le devant de la scène et cela risque de durer longtemps. Retour sur la manière dont Star Wars s’est imposée au monde du cinéma. [Séléction] Les six films d’espionnage qu’il faut absolument avoir vus. Les films traitant de l’espionnage sont nombreux, mais se trouvent bien souvent entrelacés avec le film d’action.
Les longs métrages qui vont suivre représentent la quintessence de ce genre bien particulier. Qu’il soit réaliste ou fantaisiste, le film d’espionnage traine derrière lui une histoire riche, qui a véritablement débuté dans les années 30 sous l’impulsion du génie d’Alfred Hitchcock. Avec « L’homme qui en savait trop » (1934), le Britannique se lance dans une série de quatre thrillers qui utilisent comme personnages principaux des protagonistes issus du renseignement. Le genre atteint néanmoins une grande popularité pendant les années 60, lorsque ces films trouvent un écho concret dans la guerre froide qui divise alors le monde. Le cinéma ayant servi comme arme de propagande dans les camps américains et soviétiques, les films font sans cesse planer une menace prégnante, qui parle d’autant plus au public. Les 6 films du studio Ghibli qu’il faut avoir vus pour ne pas se faire juger en soirée.
Nausicaä de la Vallée du Vent — 1984 Le premier des films Ghibli qu’il faut voir n’en est pas un, puisqu’antérieur d’un an à la création du studio, un an plus tard. Nausicaä de la Vallée du Vent reste toutefois régulièrement inclus dans l’œuvre du studio dont il est parfois considéré comme le premier vrai film. Les meilleures photos de tournage - Liste de 359 films. 10 carrières d'acteurs résumées en 10 jolis GIF. Pourquoi on adore Adam Driver en sept raisons imparables. Les scènes de films copiées sur des classiques de la peinture. Le 16 mars 2016 à 11:05 Quand l’art s’inspire de l’art, cela peut donner de très beaux plans de cinéma rappelant de grands classiques de la peinture. Très reconnaissable, on peut se souvenir de la référence à la Naissance de Venus de Botticelli dans “Le Baron de Münchhausen” de Terry Gilliam (1988), ou de l’évident clin d’oeil à la Cène de Leonard de Vinci dans “Inherent Vice” de Paul Thomas Anderson (2014).
D’autres scènes, inspirées de la peinture et compilées dans cette vidéo intitulée Les Films rencontrent l’Art, sont moins évidentes. C’est le cas pour ce très beau plan de “Heat” de Michael Mann (1995) copie conforme du tableau d’Alex Colville “Pacific”. Ou de la référence au tableau L’Enfant Bleu de Thomas Gainsborough dans “Django Unchained” de Tarantino (2012). Une belle sélection qui semble trop courte, l’auteur promet d’en faire une seconde partie. Et si les hommes envahissaient des aliens ? 34 films qu'il ne faudra vraiment pas rater en 2016 ! Les Inconnus - Jésus II Le Retour. Les Inconnus - Cinéma cinémas. Les Inconnus - Cinéma cinémas (Thereza...)
Princesse Mononoké. » Le malaise Forrest Gump.