Flash Fiction, nouvelle collection pour dys et “ennuyés de la lecture” La maison d’édition Rageot a inauguré une nouvelle collection, « Flash Fiction ». Sa particularité ? Être adaptée au public dys ansi qu’aux lecteurs en difficulté. Difficile de résister à l'envie d'y voir de plus près : les titres avaient définitivement quelque chose d'intrigant, et permettent à la maison d'ouvrir son catalogue à tous les lecteurs. L'Herbier des fées - livre numérique enrichi. L'Herbier des fées Sébastien Perez et Benjamin Lacombe Benjamin Lacombe, né en 1982, est un des représentants phare de l'illustration française.
Il s'est investi dans le livre numérique avec la ferveur du pionnier qui découvre un champ infini de nouvelles possibilités narratives. Après le printemps, une jeunesse tunisienne : tout change, rien n'a changé. BANDE DESSINEE - Taux de chômage qui explose, instabilité politique, économie en berne : deux ans après le printemps, la jeunesse tunisienne, sans plus d’illusions, vit une triste réalité.
Comment espérer des lendemains heureux quand le quotidien démontre que tout change, mais que rien n’a changé? Où en est la jeunesse tunisienne après le printemps arabe ? Cette bande dessinée la montre accablée par la déception et par une société autoritaire. Elle dépeint plusieurs portraits de jeunes adultes aux trajectoires différentes : une étudiante en droit brillante décide de partir en France ; un jeune homme est contraint d’abandonner ses études pour chercher du travail afin d’épouser la femme qu’il aime ; un adolescent n’a d’autre choix que le trafic pour gagner sa vie. Égaux sans ego. Culottées - Pénélope Bagieu - Bandes dessinées hors collection. Calling All Witches, un livre qui met en avant les femmes de l'univers Harry Potter. “Adieu, mon utérus” : récit autobiographique d'une lutte contre le cancer. Les volumes uniques sont de retour chez les éditions Akata dès février 2019, avec notamment la sortie d’Adieu, mon utérus.
Yuki Okada, l’auteure, nous partage son quotidien à travers le récit autobiographique de sa lutte contre le cancer. Cette oeuvre rejoint les titres témoignages des Editions Akata aux côté de Mon père alcoolique et moi, ou encore La Virginité passé 30 ans. La mangaka aborde dans cet ouvrage la difficile thématique de la maladie avec tout ce qui l’entoure : la réaction de l’entourage, le quotidien, le traitement, les relations entre patients et avec le corps médical… Elle partage son expérience et son vécu dans un style graphique qui se veut simple, mignon et qui permet de rendre l’ouvrage accessible à tous. Le résumé de l'œuvre par les éditeurs de la maison Akata : PODCAST - J'aimerais te parler d'elles, 50 femmes admirables.
ALBUM JEUNESSE – Dans ce XXIe siècle où la place des femmes est encore à affirmer, voici un ouvrage indispensable. Sophie Carquain, journaliste, et Pauline Duhamel, illustratrice, y brossent le portrait de 50 femmes : aventurières, scientifiques, artistes ou militantes. Le ruban rouge : à hauteur d'adolescence, faire face à l'horreur. Voyager dans le temps et l'espace, avec L'Orphelin de Perdide. BANDES DESSINEES - Bien connu des amateurs de science-fiction, L'orphelin de Perdide est à l'origine un roman de Stefan Wul, paru en 1958, qui inspira René Laloux et Moebius pour le film d'animation Les maîtres du temps.
Régis Hautière et Adriàn ont adapté à leur tour cette histoire en BD, sous la forme d'un dyptique dont les deux premiers tomes sont sortis chez Comix Buro. L'orphelin de Perdide, c'est Claudi, quatre ans, dont le père succombe dès les premières pages à une attaque de frelons géants, fléau de cette planète Perdide. Tentant de fuir avec son fils, sa mère disparaît à son tour dans un accident. Voici donc le jeune enfant condamné à survivre, en compagnie de Sami, un drôle d'animal à museau de tapir, dans une nature particulièrement hostile.
Une adolescence d'inquiétude, passée à l'abri de ses cheveux. ROMAN ADO – Parents divorcés.
Père à la limite du supportable. Mère qui compose des vers proches de l’ineptie musicale. Grand-mère en crise de jeunisme constant. Je t’enverrai des fleurs de Damas. S’expatrier et aller se battre pour une cause que l’on croit juste‚ donner sa vie pour la démocratie et la liberté‚ c’est bien.
Sauf si l’on a quinze ans et qu’on s’est fait « tourner la tête » par des extrémistes qui‚ au nom de Dieu‚ envoient des jeunes à la mort. La guerre civile en Syrie a causé des dizaines de milliers de victimes et la communauté internationale n’en fait pas une priorité absolue. Pendant ce temps–là‚ des innocents meurent et‚ parmi ceux–ci‚ des adolescents venus de France et d’ailleurs. Ce roman à plusieurs voix raconte l’émoi soulevé par le départ de deux élèves sans histoire : la Syrie devient leur enfer‚ mais‚ pour ceux qui restent‚ c’est l’enfer aussi.Prix et séléctions : Sélection Libre2Lire (Angers) Sélection prix Tatoulu 2016 Sélection prix de Dévoreurs de livres 2015–2016 (médiathèques ville de Louviers) Sélection au Prix littéraire des Collèges et Lycées de Charente. Et mes yeux se sont fermés.