[ Application tablette ] Com-Phone. Bienvenue sur le site internet de L'atelier de l'Oiseau magique. En conservant le même lieu d'implantation (Chelles 77500, Nord-Est Seine-et-Marne), l'Atelier de l'Oiseau Magique concepteur et éditeur de matériel d'apprentissage par le jeu, de remédiation et de rééducation, bénéficie de la notoriété de son fondateur qui, au fil des années, a su, par sa créativité et la qualité de ses produits, attirer dans toute la France, une clientèle qui, aujourd'hui encore, apprécie dans toute la gamme de produits proposée, un apport très régulier de nouveaux concepts et une diversité de jeux constamment enrichie.
A l'heure actuelle, l'Atelier de l'Oiseau Magique est présent sur le marché national et européen en diffusant, par le biais de sa force de vente (35 délégués commerciaux en 2013), une gamme riche et très élaborée de jeux, diapositives et DVD (Ateliers d'images) destinée à l'ensemble des professionnels de l'Education : écoles élémentaires, maternelles, RASED et de la Rééducation : orthophonistes, orthoptistes, psychomotriciens,... CatalogueOM2015 2016. Notre projet TUIC autour de l’album « Loup noir / Nuestro proyecto TUIC sobre el album « Loup noir «
Nous avons découvert Loup noir, un livre d’Antoine Guilloppe, avec de très jolies illustrations en noir et blanc ; ce livre a la particularité d’être sans texte.
Après l’avoir longuement regardé, et avoir beaucoup échangé sur l’histoire que nous inspiraient les illustrations, nous avons décidé d’inventer le texte.Chaque élève a eu une page du livre et a trouvé une phrase qui décrivait l’illustration.Puis Alice s’est enregistrée en disant toutes nos phrases. Ensuite, grâce aux tablettes numériques, nous avons pu regarder et écouter le livre avec la voix d’Alice qui racontait notre histoire. Cela nous a permis de nous habituer au ton qu’il fallait employer pour dire nos phrases.Enfin, François est venu nous enregistrer, un par un, avec un vrai micro ! Ci-dessous voici le résultat /Más Abajo está el resultado. Mercredi nous sommes allés dans la classe de Francois pour «l’avant –première», sur écran géant ! J'aime : J'aime chargement… C1. Albums écho numériques en maternelle. Dates et horaires mardi 13 mai de 16h00 à 17h30 mercredi 14 mai de 9h00 à 10h30 Salle Animé par Céline Heude, professeure des écoles – Lycée français Mlf de Castilla y León François Pérocheau, professeur des écoles – Lycée français Mlf de Castilla y León.
Identifiant Twitter : @francoispero Descriptif Les albums écho en maternelle amènent l’enseignant à s’interroger sur comment travailler le langage et la maîtrise de la langue en utilisant de manière innovante les supports numériques disponibles. Liens et ressources utiles Albums écho numériques au Lycée français Mlf de Castilla y LeónSite web contenant les différents albums écho numériques des élèves du Lycée français Mlf de Castilla y LeónDiaporama présenté lors de l’atelier : Professeur des écoles, François Pérocheau est aussi titulaire de la certification C2i enseignant (Certificat Informatique et Internet).
Professeure des écoles, Céline Heude est titulaire d’une licence DNAP (Diplôme national d’arts plastiques). Albums écho numériques en moyenne section. Grand monstre vert : créer une animation sur tablette – Le blog Maternailes. Découvrir l’application, le projet « Nous allons créer un grand monstre vert, comme dans le livre et transformer notre histoire en dessin animé.
Si si, on peut le faire… » Je commence à placer un élément du visage avec l’application Easy Studio : l’oeil jaune, la pupille noire… A chaque fois que nous plaçons une nouvelle forme sur le grand monstre, nous prenons une photo. Ces photos mises bout à bout vont créer une animation. La tablette est projetée sur écran pendant cette séance. Langage des formes, couleurs et de l’espace Maintenant qu’ils ont vu l’application en action, aux élèves de continuer cette histoire. Cela demande une grande précision de langage. Attention : L’application permet de déplacer un élément de l’arrière-plan au premier plan en appuyant longuement sur une forme. Face à cette difficulté technique, pour la séance suivante, nous convenons avec les enfants de placer la tête d’abord. [KGVID poster= » » width= »320″ height= »240″] Un écho numérique aux albums-échos. Voici une (modeste) réflexion autour du dispositif imaginé et mis en place par Philippe Boisseau (on le lira aux éditions Retz).
Ce dispositif vise à améliorer les compétences orales des élèves, quel que soit leur niveau. Le principe en quelques mots : – L’enseignant observe et écoute ses élèves le temps du premier trimestre. Il / elle identifie finement les élèves les plus en besoin au niveau de la langue orale. . – L’enseignant / l’élève choisira les photos les plus « déclencheuses » de parole. – L’élève s’exprime avec le support visuel de photos prises lors d’un moment d’activité : ce support sera d’autant plus motivant à parler que ces activités lui « parlent », le touchent (cuisine, motricité, jeux d’eau, arts visuels …). – L’enseignant « capture », précisément, ce premier oral, imparfait donc, à améliorer.