Les trois lois d'Asimov. Les trois lois de la robotique ont été imaginées par l'auteur américain d'origine russe Isaac Asimov alors qu'il écrivait des nouvelles pour le magazine Astounding Science Fiction, dirigé par John Campbell. Isaac Asimov est certainement l'un des auteurs de science-fiction parmi les plus connus au monde. Cet écrivain prolifique publia ou édita plus de 500 livres, dont des nouvelles et romans de science-fiction, ainsi que de très nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique. Ses œuvres les plus célèbres relèvent de l'univers de Fondation et font partie du Cycle des robots.
Les trois lois de la robotique furent le fruit de discussions entre Isaac Asimov et John Campbell autour du thème des robots. Le robot disposera bientôt d'une identité juridique: "la personne électronique" Aussi étrange que cela paraisse, l’Europe travaille à la mise au point d’une législation sur les robots.
Une sorte de code cybernétique réunissant les droits et devoirs de nos esclaves en métal. Le processus est déjà fort avancé et le Parlement européen devrait décider, dès février, d’en confier le travail législatif à la Commission. Le robot pourrait devenir "responsable" et soumis à l'impôt. Newsletter info. Cadre juridique des robots - Actualités. « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ; Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi ».
C’est en ces mots que le célèbre auteur de science-fiction, Isaac Asimov a formulé ces trois lois de la robotique auxquelles tous les robots devraient obéir. Isaac Asimov est l’un des premiers auteurs à s’intéresser au sujet. Il est vrai que les robots ont été premièrement abordés par le domaine de la science-fiction. Pourtant, ils sont actuellement en train de devenir une réalité. Réglementation et éthique dans le monde Ce développement considérable conduit à se poser diverses questions sur la réglementation et l’éthique dont vont devoir faire l’objet les robots. IA, robots, surpopulation... pour Stephen Hawking, l'humanité a atteint «le point de non-retour» Stephen Hawking a livré, à l'occasion d'un entretien, ses craintes quant au développement de l'intelligence artificielle et plus généralement de l'avenir de l'espèce humaine.
Pourquoi Stephen Hawking et Bill Gates ont peur de l'intelligence artificielle. A tel point que des scientifiques de renom, tel le célèbre physicien Stephen Hawking, voient en l’avènement de ces technologies un danger pour la race humaine.
Pourtant, à écouter les spécialistes, la science est encore loin, voire très loin, de créer des machines plus intelligentes que l’être humain. Alors qu’est-ce, finalement, qu’une intelligence artificielle ? En un peu plus d’un demi siècle d’existence, le champ de l’intelligence artificielle a considérablement évolué. Le terme apparait dès 1956, lorsque le logicien John McCarthy et le mathématicien Marvin Lee Minsky organisent une université d’été où ils présentent, pour la première fois, une nouvelle discipline : l’intelligence artificielle.
Quand il s’agit de définir ce qu’est l’IA, la réponse est éminemment complexe, même pour les spécialistes du sujet. Bill Gates : le robot qui prend votre travail devrait payer des impôts. L'ingénieur Ray Kurzweil a fait des prédictions sur le paysage technologique de 2019 il y a 20 ans, quelles sont celles qui se sont déjà réalisées ? L’Inde vient d’assermenter son premier robot policier. L’Inde vient d’assermenter son premier officier de police robotique, nommé KP-Bot.
La machine d’aspect animatronique a obtenu le grade de sous-inspecteur et opérera à la réception du siège de la police de Thiruvananthapuram, selon India Today. Le robot a été accueilli avec un salut de Pinarayi Vijayan, le ministre en chef du Kerala. Les géants de l’intelligence artificielle réunis à Shanghai - Technologies. Avec notre correspondant régional, Stéphane Lagarde, Pour le meilleur et pour le pire, on parle de connexions entre la machine et l’homme, entre l’homme et les objets bien sûr.
Et pourtant, c’est une lettre, un message sur papier qu’est venu lire Li Qiang, le secrétaire du comité municipal du parti communiste de Shanghai, lors de la cérémonie d’ouverture. Une lettre de Xi Jinping évidemment, le président chinois qui entend rassembler autour de ces technologies du futur. La Chine est prête à partager les opportunités de l’économie numérique et les avancées en matière d’intelligence artificielle avec d’autres pays, a déclaré le président chinois à l’ouverture de la conférence lundi. Japon : une intelligence artificielle candidate aux élections municipales - 16/04/2018. La Chine, prochaine superpuissance de l’intelligence artificielle? La Chine confirme ses ambitions sur l'IA en accueillant un centre de recherche Google. Intelligence artificielle en France : la carte des laboratoires.
Musk, DeepMind et d'autres s'opposent aux robots tueurs. Interactive Talking and Dancing Robot at Microsoft Store. Intelligence artificielle : Toute l'actualité de l'IA. Fonds d'investissement et investisseurs - Intelligence Artificielle. France : des grands groupes internationaux investissent dans l'intelligence artificielle.