« Soft power » à la chinoise, par Jean-Maurice Rocher (Le Monde diplomatique, août 2018) Avec Les anges portent du blanc, son second long-métrage (2017), la cinéaste chinoise Vivian Qu propose le beau portrait d’une adolescente, quasi seule à pouvoir faire apparaître la vérité dans une affaire d’agression sexuelle sur mineures, au milieu d’adultes piégés par une société hyperhiérarchisée.
Pas de discours moraliste, de regard cynique ou de représentation naturaliste asséchée de tout imaginaire. Présenté dans des festivals internationaux, le film reçoit de nombreuses distinctions : Montgolfière d’argent au Festival des trois continents, à Nantes, nomination dans trois catégories à la Mostra de Venise, etc. Il sort ensuite en Chine. Au mois de mai, il arrive sur les écrans français. Ce parcours est représentatif du cheminement d’une partie du cinéma d’auteur chinois. C’est ce qu’éclaire le cas du film de Liu Jian (2). The strange creatures called “Designers” Storytelling for user experience. Michel Foucault : biographie, actualités et émissions France Culture. The 2018 World's Most Innovative Companies.
LinkedIn. Sans titre. Les Crapauds fous · Les Crapauds Fous. Les (Micro)Résolutions 2018 - Qu'est-ce qu'on fait ? «Comment parler d'architecture ?», par François Chaslin. Par François Chaslin, correspondant de l’Académie des Beaux-Arts Comment parler d'architecture me demandez-vous ?
Qu'en sais-je ? Fais-je de la prose ou des vers? C'est selon et sans trop le savoir. « Il faut bien que ce soit l'un, ou l'autre par la raison, Monsieur, qu'il n'y a pour s'exprimer que la prose, ou les vers. Il n'y a que la prose ou les vers ? Il me vient un souvenir. Les architectes parlent avec leur faconde, leurs grandes écharpes de laine rouge qu'ils portent volontiers dénouées et pendantes, avec leurs gestes enveloppants, avec souvent de la générosité et parfois un peu de rouerie.
Are you part of the 'pay-as-you-live' generation? Our most “heavyweight” possession is an ancient Audi, which my husband needs for his college course, but we plan to sell that and sign up to Zipcar.
It’s one less thing to worry about, one less object weighing us down. Today we could fly across the world to a new life at the drop of a hat. Could you live without shelves full of your possessions? (Getty) No one is more amazed than me how good it feels to be this portable. In late 2012 the venture capitalist and digital analyst Mary Meeker was among the first to identify what she labelled “the asset-light generation”, who access documents, music, film and other media digitally, rather than in some material form.
This is no easy transition – and I should know. “Historically the physical – and therefore visible – has been the primary way for consumers to display status, and to tell others, ‘This is who I am,’ or, ‘This is what I love.’ A typical dress on the Girl Meets Dress site It isn’t without a downside, however. Homo deus : Une brève histoire du futur - Yuval Noah Harari. Huit idées reçues ou crétineries sur l'écriture inclusive. Chez les défenseurs et défenseuses de l’écriture inclusive, tout le monde n’a pas le même ouvrage de référence.
Pour nous, il s’agit du deuxième numéro de la revue lesbienne Well Well Well, paru courant 2015, écrit de A à Z en suivant les principes de ce que les rédactrices y nomment la «grammaire égalitaire». À l’intérieur du magazine, un sujet sur l’importance d’enrayer la masculinisation de la langue française, un petit précis de grammaire égalitaire afin d’expliquer clairement les règles suivies par la rédaction de la revue, et un éditorial dans lequel la rédactrice en chef (fallait-il la rebaptiser «rédactrice en cheffe» ?) Marie Kirschen affirmait l’importance de «remettre en question le symbolisme de notre langue et [...] en finir avec l’invisibilité du féminin».
Branle-bas de combat depuis la publication du manuel Hatier. Ce que vous ne savez pas encore sur les jeux vidéo. L’univers du jeu vidéo connaît une période de créativité sans précédent, portée par l’imagination de développeurs indépendants.
Certains spécialistes, eux, veulent promouvoir l’analyse critique de leur contenu. Ruedi Baur illustre un livre engagé sur l'état du monde. Le designer Ruedi Baur a illustré Notre monde à changer, un livre graphique regroupant des statistiques sur l'état du monde et des propositions d'Attac, l’Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne.
Dans le cadre d’un projet graphique pour la Biennale d’Art Contemporain “Manifesta 11”, à Zurich, en 2016, sur le thème “What people do for money”, l’atelier Intégral Ruedi Baur a développé un système numérique de représentation de figurines, en hommage au système “Isotype” développé en 1925 par le socio-économiste autrichien Otto Neurath et le graphiste allemand Gerd Arntz. Du design d’information qui avait pour objectif de rendre plus intelligible les statistiques en les sortant de leur abstraction.