background preloader

Mbtk

Facebook Twitter

Formation Effectuer sa veille juridique sur Internet. Durée : 2 jours Réf : VEJ Prix 2020 : 1450 € H.T.

Formation Effectuer sa veille juridique sur Internet

Pauses et déjeuners offerts Programme Participants / Prérequis Intra / sur-mesure Programme Cette formation vous montrera comment effectuer des recherches dans le domaine juridique. Objectifs pédagogiques Réaliser des recherches d'informations juridiques Créer des alertes pour une veille juridique sur Internet efficace Trier et hiérarchiser les informations utiles Réaliser une revue de presse et un dossier documentaire Travaux pratiques Mises en situation, discussions de groupe. Connaître les principes fondamentaux du droit Les sources du droit. Travaux pratiques Quiz relatif aux principes fondamentaux du droit français. Identifier les principaux sites Internet juridiques Présentation du site Légifrance. Travaux pratiques Entraînement à l'utilisation des sites Internet présentés.

Savoir élaborer un dispositif de veille juridique La détermination des sujets stratégiques pour l'entreprise. Utiliser les outils de réseau. Manuel de formation sur la veille informationnelle - Thot Cursus. Curation de contenus ?

Manuel de formation sur la veille informationnelle - Thot Cursus

Simple recherche d’informations sur Internet ? Les deux peut-être (et même plus) ? Ou rien de tout cela ? C’est quoi, faire de la « veille informationnelle », au juste ? Si la réponse à cette dernière question n’est pas toujours évidente pour nombre d’entre nous, c’est que la notion de « veille informationnelle » semble définir une activité particulièrement complexe. Selon le chercheur et spécialiste en communication électronique pour le développement, Éric Bernard, il s’agit tout simplement d’« un processus régulier de recherche, de collecte, de stockage, d’analyse et de sélection pertinente d’informations récentes et utiles pour une fonction donnée au sein d’une organisation ». Netvibes, Diigo, Pearltrees, Scoop.it ! Vous disposez désormais de toutes les clés pour devenir un as de la veille informationnelle. Les Outils du Web - Annuaire des meilleurs sites et services Web 2.0 par Fidel Navamuel.

Bienvenue sur le site de l'administration malienne.

Reconnaissance de la justice traditionnelle par l'État

Gisy Agency : Tourisme et Loisirs - À propos. Comment faire une veille juridique - réglementaire ? Méthode et outils. Pourquoi faire une veille juridique ? La tâche consiste à consulter l’actualité du droit à une fréquence régulière. Toute entreprise, quel que soit son domaine d’activité, a intérêt à se tenir au fait de l’actualité juridique. La veille juridique permet de se tenir informé des projets de loi, pour anticiper les évolutions législatives et réglementaires à venir. En réfléchissant en amont aux moyens de leur mise en œuvre, l’entreprise gagne du temps. En consultant l’actualité juridique régulièrement, l’entreprise est en mesure de mettre en application, au bon moment, les règles qui lui sont applicables. TECH FRIDAYS – Let’s « Tech » our days ! 5 Outils pour commencer une veille sur internet en 3 étapes - Toile de Fond.

Internet est disruptif. Hier, de nombreux métiers étaient réservés à certaines personnes, avec des compétences particulières sur des outils bien distincts. Aujourd’hui, vous pouvez tout connaitre en Googlisant votre question. Ce concept simple vous ouvre pleins d’opportunités pour nourrir votre curiosité, vos passions et vos intérêts. Dans cet article, nous allons voir ensemble quels outils peuvent vous être utiles au quotidien pour connaître les dernières actualités qui vous intéressent, pour apprendre et découvrir toujours plus de choses. Professionnels de l’économie numérique du Mali, d’Afrique et d’ailleurs cet évènement est le votre! Nous vous donnons rendez-vous du 18 au 19 Février 2020 au Centre International des Conférences de Bamako (CICB) pour le Bamako Digital Days.

Seedstars World - Droit Direct SARL. Origine du mot Afrique - AFRIKHEPRI FONDATION. Lorsque le nom « Afrique » n’existait pas encore, on parlait, pour faire référence à des régions ce territoire, de Kathiopa, de terre d’Ethiopie, de terre de « Cham », terre de « Coush », terre de « Sheba », d’Alkebulan… D’après le célèbre historien Ibn Khaldoun , ces terres ont reçu le nom « IFRIQIYA » (Africa) après l’invasion d’un des rois arabes du Yemen, qui portait le nom « Ifriqos bin Qais bin Saifi », ce roi va s’emparer des terres du Nord (Magreb, etc.), et dès lors celles-ci porteront le nom se rapportant à lui, c’est-à-dire « Ifriqya » (Afrique).

Origine du mot Afrique - AFRIKHEPRI FONDATION

De plus, le célèbre explorateur Léon l’Africain, dit dans son livre cosmographia de affrica que le nom Afrique a été donné par Malek-Afriki, roi Sabéen, lorsqu’il envahit le nord de l’Afrique (Maghreb actuel). – les Européens nous désignent par le mot Africains ayant pour origine le mot Ifriqiya, nom d’une tribu Berbère installée à l’époque romaine, entre la Tunisie et l’Algérie orientale.

Internet Society Mali

Science. [Exclusif] Guide et observatoire permanent de la Legaltech et des start-up du droit. A l’heure où les mots « innovation » et « legaltech » sont présents dans tous les discours relatifs au développement des entreprises et professions du droit, de nombreuses start-up ont vu le jour en développant des technologies pour le Droit.

[Exclusif] Guide et observatoire permanent de la Legaltech et des start-up du droit.

On le voit chaque année au Village de la Legaltech, le salon français de la Legaltech, l’écosystème est très dynamique en France ! Le Village de la justice vous propose ici un Guide unique incluant déjà 230 acteurs et services, et mis à jour en permanence. Legaltech, inscrivez-vous en ligne ici. Les nouveaux inscrits (ou mises à jour) : Source Originelle (12 septembre 2019)... La veille juridique. Communiqués officiels.