Glossaire - Paris Photo. Collyer. Le diaphragme : l’ouverture réelle et le nombre d'ouverture. L’ouverture du diaphragme s’exprime à l’aide d’indices d’ouvertures normalisés.
La notion de focale et d’ouverture réelle permet de comprendre la logique de cette échelle d’indices. Le diaphragme : définition et principe de fonctionnement. Cheese.konbini. Que ce soit sur la carte d’identité, le permis ou le passeport, nous l’avons tous : la photo d’identité fade car conforme aux règles qui n’autorisent ni sourire, ni lunettes, ni mèches de cheveux envahissantes. Balthasar Burkhard, retour sur une œuvre – Chambre avec vues. Atelier arno gisinger. Virage selenium et or. Photo : les 10 expositions à ne surtout pas manquer en février à Paris - Sortir Grand Paris.
Madame Yevonde photographie des Déesses en 1935 - Il était une fois ... le Féminin. Lallie et sa sœur Rita, encouragées par le succès d'Alice Hughes, ont ouvert leur premier studio photographique en 1896, au Nook à Regent's Park, Londres, puis à 39a Curzon Street, Mayfair, Westminster, où Yevonde a travaillé ..
Arts plastiques : JR - Momentum, "on voit le fond de commerce de JR" "JR - Momentum, la mécanique de l'épreuve", jusqu'au 10 février à la Maison Européenne de la Photographie.
Jerry Uelsmann : Works. Photomontage. LUCIEN HERVÉ – Site officiel du photographe. Arago - Le Portail de la Photographie. INICIO. 10 astuces «lowcost» pour faire des photographies comme un pro. Le coup du sac plastique, c'est juste excellent ! Un éclair électrique soudain : une histoire du flash. En 1839, François Arago proclame l’invention de la photographie devant les membres de l’académie des sciences.
Une fois l’euphorie produite par la découverte qu’on pouvait fixer durablement sur une surface des images du monde extérieur, des expériences ont été tentées pour 1) améliorer le temps de pose et pouvoir réaliser des photographies « instantanées » 2) ne plus dépendre de la seule lumière du soleil qui limitait fortement les possibilités des photographes : prises de vues en pleine journée, par beau temps et uniquement en extérieur. Bref, pouvoir photographier plus de choses, plus souvent, plus facilement. Albumine, collodion sec, collodion humide etc., de nouvelles préparations chimiques n’auront de cesse d’améliorer la sensibilité des surfaces et ainsi la vitesse de prise de vue, jusqu’à la véritable instantanéité du gélatino-bromure d’argent vers 1880. Works Archive - Gohar Dashti. Regards d’artistes sur un monde en plein chaos. Mort de Kiripi Katembo, la fin du photographe-poète de la rue de Kinshasa.
Le photographe congolais, célèbre pour ses photos montrant des scènes de vie de Kinshasa reflétées dans des flaques d’eau, est mort mercredi 5 août à l’âge de 36 ans.
Il est parti hier à 36 ans, emporté en quelques jours par une malaria cérébrale, à Kinshasa. Sur place, la communauté artistique, sous le choc, s’est retrouvée jeudi aux Beaux-Arts de la ville pour se recueillir. Robert Frank - L'Amérique dans le viseur. Encouragé par son aîné Walker Evans, l'Américano-Suisse Robert Frank laissera sa trace dans l'histoire de la photographie.
Pour lui, tout commence avec Les Américains, son premier livre. Publié à la fin des années 1950, l'ouvrage réunit 83 clichés, savamment choisis parmi les plus de 20 000 qu'il a collectés au fil des trente étapes d'un long périple à travers les États-Unis. Arnaud Théval : "Je voulais photographier la prison telle qu’elle est avec sa violence radicale et sa poésie qui submerge de partout" Entretien avec l'artiste Arnaud Théval autour d'une exposition qui nous plonge dans l'univers carcéral, du côté de la prison vidée de ses occupants et du côté des étudiants de l'école nationale d'administration pénitentiaire, futurs surveillants de prisons, à Agen.
Mobile.lesinrocks. "2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick" Copyright Jason Shulman Cinéma 31/05/17 11h44 L’artiste britannique Jason Shulman a crée une série de 54 photographies où chacune d’elle condense tout l’univers d’un film.
Stefan Rappo. Conversations with History : David Emitt Adams. As long as people have been in the American West, they have found its barren desert landscapes to be ideal for dumping garbage and forgetting.
I was born in Yuma, Arizona in 1980 and I have never known this landscape without the forgotten debris of urban sprawl. Today, the notion of land untouched by the hand of man is so foreign it might as well be make-believe. The deserts of the West have special significance in the history of photography. By the time I became an adult I began to see that the Arizona desert was far different from the scenery once photographed by Timothy O’Sullivan in the 1860s. I have explored this landscape with an awareness of the photographers who have come before me, and this awareness has led me to pay close attention to the traces left behind by others. I collect discarded cans from the desert floor, some more than four decades old, which have earned a deep reddish-brown, rusty coloration.
ERIK JOHANSSON. Poetic Portraits Before Walls by Maria Svarbova.