Thetfordactu.com. Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie. Il y aura plus d'enfants en 2017.
Le prêt-à-porter pour enfants attend cette prévision démographique pour reprendre des couleurs. Les magasins, le web marchand et les nouveaux entrants sur ce segment (occasion, troc etc.) s'y préparent. Je m'abonne Xerfi publie une étude sur " La distribution de prêt-à-porter pour enfants - Consommation collaborative, concept stores et Web marchand : enjeux et opportunités - Prévisions du marché à l'horizon 2017 " (auteur : Anne Césard - 320 pages) Principaux enseignements L'avenir s'annonce moins morose pour le marché de l'habillement enfant, malgré un nouveau recul des ventes en 2014, soit une baisse d'environ 10% en 9 ans (à périmètre constant).
Mais, selon les prévisions de Xerfi, la reprise économique dès 2017 boostera le pouvoir d'achat des ménages et le scénario démographique (12,5 millions de personnes de 0 à 15 ans en 2017 contre 12,2 millions début 2015 selon l'INSEE) stimulera le secteur. Mode enfant : les Français ont dépensé 781 millions d’euros au premier trimestre 2019 - Actualité : business (#1101717) Publié le today 27 mai 2019 781 millions d’euros.
C’est ce que les Français ont dépensé au premier trimestre de 2019 pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans. C'est aussi le chiffre phare du premier baromètre FashionNetwork.com -Kantar dédié au marché de la mode. Chaque mois, en partenariat avec le cabinet d'étude, nous allons vous proposer les chiffres clés d'un segment du marché de la mode français avec des études réalisées auprès d'un panel de 12500 consommateurs de plus de 15 ans. Coup d'envoi ce mois-ci avec le marché de l'enfant. Comparées au premier trimestre de 2018, les dépenses dédiées à la mode enfant sont donc restées quasi stables, signant un léger +0,4 %.
Ce sont les promotions qui ont contribué à donner du dynamisme au secteur. Publicités fiber_manual_record Kantar indique également que les ventes sur Internet ont pesé 11,7 % des ventes totales du marché de l’enfant. Mode enfant : le marché français en baisse de 1,8 % en 2016 - Actualité : Distribution (#803897) Alors que le marché français de la mode enfantine connaissait une croissance régulière depuis 2013 (+1,3 % en 2015), celui-ci recule en 2016 : les ventes en volume fléchissent de 1,8 %, pour s’établir à 5 milliards d’euros, selon une étude publiée par Xerfi et Precepta.
Une situation qui devrait persister dans les années à venir, puisqu’une baisse croissante des ventes de l’ordre de 2 % en moyenne est anticipée d’ici 2020. Le rapport souligne l’impact sur les ventes d’une « démographie atone et de pressions persistantes sur le pouvoir d’achat, incitant les ménages à reporter leurs achats sur d’autres postes de dépenses pour leurs enfants (jouets, tablettes...) ». Les acteurs du secteur ont fait grimper leurs prix en 2016 (+1,3 %). Une stratégie qui leur permet de résister à la baisse des ventes en volume, mais qui encourage dans le même temps les consommateurs à se tourner vers les enseignes discount et le marché de l'occasion. Le marché des vêtements pour enfants en France - ITC– ITC. La mode pour enfants en France est constituée de deux segments bien différents : les habits pour bébés (allant de 0 à 2 ans) et le marché du vêtement pour enfants à proprement dit (de 2 à 14 ans).
La demande de mode enfant en France est actuellement supérieure à 1,12 milliards d’euros, ce qui fait de ce secteur l’un des plus dynamiques du prêt-à-porter français. Le taux de natalité en France est le plus élevé d’Europe et l’on estime à 666€ les dépenses moyennes allouées aux vêtements d’un bébé durant les deux premières années de sa vie. Il s’agit donc d’un secteur attractif, qui l’est aussi pour les marques de haut-de-gamme et de luxe. On retrouve aussi l’aspect dynamique de ce secteur sur la partie e-commerce. Dans la catégorie des vêtements pour bébés, on retrouve les produits suivants : des t-shirts, polos, jerseys. Les jeunes designers essayent aussi de se frayer un chemin dans ce milieu. Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France. Nous et nos partenaires utilisons et stockons des informations non sensibles par le dépôt de cookies ou équivalent sur votre appareil.
Le traitement de vos données personnelles, comme votre adresse IP, nous permettent de mesurer notre audience et de vous proposer, par exemple, des fonctionnalités et contenus personnalisés. Cliquez sur « Accepter » pour consentir ou paramétrez vos choix. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement et traitent vos données d’après leur l’intérêt commercial légitime. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur « Gérer mes choix ». Le marché des vêtements pour enfants - France. 1.1 Définition du marché Le marché de l’habillement pour enfants désigne l’ensemble des vêtements et accessoires de mode pour les enfants âgés de 2 à 14 ans.
Le marché mondial de l'habillement pour enfants est en croissance et bien plus dynamique que les marchés du prêt-à-porter adulte, homme ou femme. Si les marchés européen et américain dominent le marché mondial, la région Asie Pacifique est en plein boom. En France aussi, le marché de l'habillement pour enfant est un des segments les plus porteurs du marché de l'habillement relativement stable. Le marché est structuré autour de grandes marques spécialisées, des grandes enseignes généralistes et une multitude d'acteurs indépendants spécialisés.