Pourquoi dépense-t-on autant en vêtements pour nos enfants ? - Madame Figaro. Les Français dépensent en moyenne 66 euros par trimestre pour habiller leurs enfants.
Comment expliquer ce budget conséquent, sachant que ces derniers grandissent vite et qu'ils ne pourront pas porter leurs vêtements longtemps ? Le secteur de la mode pour enfants n'en finit pas de gagner des parts de marché. Il compte désormais pour 12 % des ventes totales du prêt-à-porter, selon les derniers résultats de l'étude Kantar pour Fashion Network publiés le 27 mai. Au premier trimestre de l'année 2018, les Français ont dépensé plus de 749 millions d'euros pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans, mais cette année, cette somme atteint les 781 millions euros, portant le budget moyen à 66 euros au lieu de 64 par famille. La mode pour enfant est-elle le futur de l'industrie du vêtement ? Alors que Kylie Jenner a annoncé le lancement d’une ligne de prêt à porter pour enfants baptisée Kylie Baby, la mode pour enfant connaît un véritable boom depuis quelque années.
Marques de luxe, prêt-à-porter, marques éthique, seconde-main…Les possibilités d’achat ne cessent de se multiplier, ciblant les parents mais aussi les enfants, qui s’ils ne savent pas toujours s’habiller seuls, savent du moins ce qu’ils veulent ! La mode enfant en pleine croissance Selon les résultats de l’étude menée récemment par le cabinet Kantar et publiée le 27 mai, les ventes du secteur du prêt-à-porter pour enfant représente 12% des ventes totales. Ainsi, au premier trimestre de l’année 2018, les Français ont dépensé plus de 749 millions d’euros pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans.
En 2019, la somme atteignant les 781 millions euros, portant le budget moyen à 66 euros au lieu de 64 par famille. L’affect , un enjeu de taille. Étude de marché de l'habillement des enfants en France - blog Etudes-et-analyses.com. Les chiffres Si le marché de l'habillement en France atteint un chiffre d'affaires de plus de 25 milliards d'euros en 2018, la part réservée à l'habillement enfants et nourrissons est de 18%.
Le marché de l'habillement à tendance à baisser ces quelques années, avec des parts de marché qui reculent de manière constante, alors que celui consacré aux enfants et aux bébés ne cesse de croître. En effet, le marché s'impose de lui même, puisque les parents sont obligés de s'adapter à la croissance de leurs enfants et donc de renouveler plus fréquemment les vêtements. Le chiffre d'affaires du secteur est de 1,8 milliards d'euros à la fin de l'année 2018. Il faut savoir que malgré une baisse, le taux de natalité reste le plus fort en France, comparé aux autres pays présents dans l'Union Européenne. Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie. Il y aura plus d'enfants en 2017.
Le prêt-à-porter pour enfants attend cette prévision démographique pour reprendre des couleurs. Les magasins, le web marchand et les nouveaux entrants sur ce segment (occasion, troc etc.) s'y préparent. Je m'abonne Xerfi publie une étude sur " La distribution de prêt-à-porter pour enfants - Consommation collaborative, concept stores et Web marchand : enjeux et opportunités - Prévisions du marché à l'horizon 2017 " (auteur : Anne Césard - 320 pages) Principaux enseignements L'avenir s'annonce moins morose pour le marché de l'habillement enfant, malgré un nouveau recul des ventes en 2014, soit une baisse d'environ 10% en 9 ans (à périmètre constant). Le marché des vêtements pour enfants - France. 1.1 Définition du marché Le marché de l’habillement pour enfants désigne l’ensemble des vêtements et accessoires de mode pour les enfants âgés de 2 à 14 ans.
Le marché mondial de l'habillement pour enfants est en croissance et bien plus dynamique que les marchés du prêt-à-porter adulte, homme ou femme. Si les marchés européen et américain dominent le marché mondial, la région Asie Pacifique est en plein boom. En France aussi, le marché de l'habillement pour enfant est un des segments les plus porteurs du marché de l'habillement relativement stable. Le marché est structuré autour de grandes marques spécialisées, des grandes enseignes généralistes et une multitude d'acteurs indépendants spécialisés. Mode enfant : les Français ont dépensé 781 millions d’euros au premier trimestre 2019 - Actualité : business (#1101717)
Publié le today 27 mai 2019 781 millions d’euros.
C’est ce que les Français ont dépensé au premier trimestre de 2019 pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans. C'est aussi le chiffre phare du premier baromètre FashionNetwork.com -Kantar dédié au marché de la mode. Chaque mois, en partenariat avec le cabinet d'étude, nous allons vous proposer les chiffres clés d'un segment du marché de la mode français avec des études réalisées auprès d'un panel de 12500 consommateurs de plus de 15 ans. Coup d'envoi ce mois-ci avec le marché de l'enfant. Toujours en crise, l'habillement cherche à s'adapter aux nouveaux modes de consommation. Prêt à porter en Bourse : notre analyse des tendances du marché. On a analysé le marché du prêt-à-porter européen : tendances, chiffres-clé du secteur textile, acteurs de la mode et ratios financiers de ces derniers.
Nous nous poserons également la question : mieux vaut plutôt investir en Bourse dans Zara ou H&M ? Nos explications détaillées vous attendent dans cet article !