Your Personal Dashboard. Le Logo Air France : un design d'expérience signé Brandimage. Histoire. Air France - Corporate. Avec 17 métiers concentrés sur un même et unique plateau, les 500 collaborateurs qui constituent les effectifs du CCO se relaient, par équipe le jour et la nuit *, pour garantir la conformité des opérations au sol et en vol, avec comme objectif principal, délivrer aux clients la meilleure expérience de voyage possible.
Ces entreprises qui encouragent le télétravail. Les grands groupes : - Alcatel-Lucent France Après différentes expérimentations, la direction d'Alcatel-Lucent France et les organisations syndicales ont signé un accord d'entreprise sur le télétravail en janvier 2008. Plus de deux ans après, environ 1 700 salariés, sur toutes les fonctions, sont détachés de l'entreprise jusqu'à 2 jours par semaine.
Soit 25 % de l'effectif total. Spécialisé dans l'inspection, le contrôle, l'analyse et la certification, SGS s'est lancé dans le télétravail au début des années 2000. . - France Télécom - Orange En juin 2009, le groupe et les organisations syndicales signaient un accord donnant un cadre au télétravail. . - Renault Le constructeur automobile a signé en janvier 2007 un accord sur le télétravail avec l'ensemble des organisations syndicales. Tunnel sous le mont Royal : des entreprises ouvrent des bureaux satellites à Laval. De gros employeurs jonglent avec l’idée d’ouvrir des bureaux satellites à Laval ou ailleurs dans la couronne nord pour éviter à leurs employés de perdre leur temps dans la circulation avec la fermeture annoncée du tunnel sous le mont Royal, en janvier prochain.
Publié le 08 octobre 2019 à 6h00 André Dubuc La Presse « Nous sommes à consulter nos employés, dit Chantal Corbeil, porte-parole du Mouvement Desjardins. On est en train de préparer quelque chose. Nous allons annoncer nos décisions début novembre. » Télétravail : pourquoi séduit-il les employeurs et les salariés ? Le télétravail consiste, pour l’employeur, à autoriser le salarié de manière temporaire ou permanente à travailler en dehors des locaux de l’entreprise.
Dans la plupart des cas, le salarié travaillera depuis chez lui, depuis un café, depuis une bibliothèque…mais aussi de plus en plus depuis des espaces de coworking ! Il communiquera avec ses collègues par mail, téléphone ou encore dans le cadre de visio-conférences. Selon les contrats et les pratiques des entreprises, le salarié se rendra dans les locaux de la société régulièrement ou occasionnellement sauf si cela ne s’avère pas nécessaire selon la fonction occupée.
Air France réaffirme son engagement avec un 5ème accord collectif sur l'égalité professionnelle. Air France : accord télétravail. Société Air France : Plan de croissance Air France : signature de l'accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Métiers pour les personnels au sol. Trois organisations syndicales représentatives, la CFDT, la CFE-CGC et l'UNSA, représentant plus de 50% des voix du personnel au sol aux dernières élections professionnelles, ont signé l'Accord Triennal de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Métiers et contrat de génération.
Cet accord apporte un ensemble de garanties importantes pour les salariés du sol, concernant l'évolution de l'emploi, l'accompagnement de la mobilité, les changements qui interviennent dans les métiers. Sa signature va permettre à l'ensemble des salariés au sol d'Air France de bénéficier jusqu'au 30 juin 2018 d'un engagement d'absence de tout départ contraint pour motif économique. Les salariés concernés par des redéploiements collectifs et qui souhaitent poursuivre leur carrière au sein de l'entreprise seront accompagnés dans une mobilité fonctionnelle et/ou géographique.
Le dialogue social peut être constructif au sein d'Air France, comme cet accord important le démontre. Accord QVT PS 2018 2021. Les entreprises françaises championnes de la flexibilité. La pointeuse à un coup dans l'aile.
Obsolète à l'heure où le souci, pour de nombreuses entreprises, c'est d'attirer de nouveaux candidats et de les garder une fois qu'ils sont là. Sans compter que les nouvelles technologies numériques, qui permettent d'échanger en temps réel et à distance, ont fait sauter l'impératif du travail en tant qu'unité de temps et de lieu. Proposer à ses salariés de choisir leurs horaires de travail n'est plus l'apanage de quelques start-up parisiennes. Désormais près des trois-quarts d'entre elles n'obligent plus leurs salariés à respecter des horaires fixes.
« Les Mutuelles du Soleil proposent un jour de télétravail par semaine » - Le Journal des Entreprises - Région Sud. « Je ne pense pas que l’on rende les gens heureux en mettant des flippers à tous les étages, mais le cadre de vie et la reconnaissance sont importants.
Aujourd’hui, il y a un ensemble de choses à prendre en compte pour fidéliser ses salariés. Aux Mutuelles du Soleil, l’idée du télétravail trouve son origine dans les embouteillages dont souffre notre région. Pour l’entreprise, c’est aussi une volonté de faire des économies. Je préfère dépenser plus pour que les salariés restent dans l’entreprise car ils s’y sentent bien, que d’avoir à remplacer des salariés qui partent et ne montent jamais en expérience. Une journée de télétravail basée sur le volontariat Nous avons ouvert le travail à distance à nos fonctions support, puis aux métiers de production, et enfin aux services « complexes », comme la plateforme téléphonique et le service courrier.
En parallèle, nous avons développé la visioconférence, indispensable aux réunions de service. Plan social : Air France va réduire la voilure. Quelques mois à peine après son arrivée à la tête d’Air France, Benjamin Smith, le patron canadien de la compagnie aérienne, devrait annoncer lundi un plan social pour tenter de redresser les finances du groupe, qui ont subi plus de 300 millions d’euros de perte au premier trimestre 2019, comme le rappelle le JDD.
Un plan de départs volontaires de 465 salariés va être dévoilé, et visera à réduire le personnel au sol. Un effectif qui a déjà subi de nombreuses coupes sur les dernières années, avec la disparition de plus de 7.000 postes. Les syndicats regrettent une « désorganisation opérationnelle totale » de la compagnie. Les vols internes sont également dans la ligne de mire de la direction. Chez Air France, un plan de départs volontaires et la fin de la lune de miel de l’ère Ben Smith. C’est sans doute la fin de la lune de miel entre Ben Smith, directeur général d’Air France-KLM, et les syndicats d’Air France.
Le nouveau patron, nommé pendant l’été 2018, a en effet annoncé, lundi 13 mai, un plan de départs volontaires (PDV) à l’occasion d’un comité social et économique central extraordinaire (Csece). Au total, 465 des 3 200 postes du réseau intérieur sont visés. Air France : le nouveau plan de vol de Ben Smith. Sa parole est rare.
Elle est donc scrutée. Arrivé en septembre 2018, le nouvel homme fort d'Air France-KLM, le Canadien Benjamin Smith, s'est livré ce mardi à un exercice de pédagogie et de séduction à l'intention des investisseurs. En scène, sous les projecteurs, il a détaillé les grandes lignes de son plan stratégique, qui doit aboutir d'ici cinq ans à une marge opérationnelle de 7 à 8% contre 5% actuellement pour l'ensemble du groupe. "Dans un environnement concurrentiel et en pleine transformation pour les compagnies aériennes européennes, Air France-KLM a tous les atouts pour retrouver sa place de leader", a expliqué celui qui a débarqué à Paris dans un quasi-anonymat, rompant la longue lignée des PDG énarques du pavillon français. 180 millions d'euros de perte sur le marché intérieur LIRE AUSSI >> Les mauvais comptes d'Air France.