Affiche expo Beaux rivages 15 04 au 16 12 23 MUSEE DE COSNE. Carte com Expo Beaux rivages 15 04 au 16 12 2023 MUSEE DE COSNE. Marine à la clarté (voiliers sur la mer) Elégantes à la plage (la baignade) (femmes en bord de mer. Le hameau de la Clarté ; appelé aussi Printemps en Bretagne ou Paysage mari. Bords de Loir. Le port de Saint Trope. Maisons au bord de la Nièvre à Never. Les quais de Cosn. Automne sur la Loir. Val de Loire en févrie. Paysage avec gabare et pêcheur. Bord de Sein. Vue de la côte des Loges à Pouill. La plage à Pouilly sur Loir. Les Roches. Tracy sur Loire (paysage de Loire avec vue sur Sancerre. Paysage de Loir. Soleil couchant (bords de Loire. Paysage de Loire (vue en direction de Saint Andelain. Paysage de Loire avec Sancerre au loi. Paysage de Loire (esquisse. Le pont suspendu de Saint Thibault sur la Loir. La grève de Villechau. Paysage de Loir. La Loire à Sancerr. Paysage de Loire avec toue et filet barrag. Danseuse. Village au bord de la mer (La Clarté.
Paysage aux pêcheurs à la lign. Vue d'Auxerre (présence du pont et du chemin de halage. Scène de baignad. Bords de Loir. Dragage de sable en Loir. Dragueur de sable en Loir. Les quais à Anver. Marins et prostituées à Anver. La Loire près de Sancerre (d'après Henri Harpignies. Paysage avec rivière (arbres au premier plan, peupliers ? La Loire à Bonn. Maisons au bord d'une rivièr. Bords de Loire, vue de la ville de Cosn. Effet de neige sur le pont de Cosn. Lever de lune sur la cathédrale de Never. Le quai de Mantoue avec une toue cabanée, Never. Le quai de Mantoue avec deux toues cabanées, Never. Le chargement d'une pénich. Poèmes du clocher : Chemin au bord de la Loire, Never. Le quai de Mantoue avec une toue cabanée, Never. Le barrage aux saumons à Saint Thibault (barrage de Roger Petit. Les bateaux de Peti. Les bateaux de Peti. Le barrage à saumo. Rentrée sous la plui. Nus (deux personnages nus. Paysage méditerranéen (mer et falaises. Bords de Loir. Le Nohai. Bord de me.
Paysage fluvial avec gabarres (la Loire ? La bergeronnette lavandièr. Rives de la Loire : Vue de la colonne de Bonchamp et de l'Abbaye de Saint Floren. La France pittoresque : Vue de Tours, avec berge et bateaux au premier pla. Les Courlis à Nevers (tireurs de sable. Cigognes au marai. Vue de Nevers, prise des bords de la Loir. Rives de la Loire : Vue de l'île de Deciz.
La maison abandonnée (maison en bord de rivière. Les Vallées (paysage de bord de mer. début d'esquisse au verso. Baignad. Les laveuse. Vue de la Loire et du pont suspendu de Cosn. Les exilés de Tibèr. Voitures de Goëmon aux environs du Pouldu (Bretagne. Les bords du Doub. Le Nivernois : Les usines de Fourchambault. Vue prise du châtea. Rives de la Loire : Vue de La Charité sur Loire (bateaux au premier plan. La France pittoresque : Vue de Nevers (avec bateau au premier plan. Moulin aux environs du Man. Vue du pont et château de Gie. Bateaux sur la Loire : Toues cabanées sur la Loir. Paysage avec ruissea. Enseigne d'auberge (paysage fluvial avec bateau et auberge. Paysannes bretonne. Vue de l'île de Deciz. Toues cabanées sur la Loir. Visite de leurs majestés aux usines de Fourchambault, le 7 juillet 1862 (leurs majestés Napoléon III et Eugénie de Montijo. La Charité sur Loire (Nièvre) Les quais couverts par les eaux (vue prise de l'Isle. Quai de Loire, à Never. Rives de la Loire : Vue de Nevers ; Le pont de Loire à Nevers (autre titre.
Le 44e relais de la route du Tôkaidô : Yokkaichi (La rivière Mie) ; Le vent (titre du registre d'inventaire. Musée Vivant Denon. Musees-de-charlieu. Musée de la Marine de Loire - Châteauneuf-sur-Loire. Musée Bertrand - Ville Impériale. Inscrit aux Monuments Historiques, le musée Bertrand édifié dans les années 1770, doit son nom au Général Henri-Gatien Bertrand (1773-1844), Grand Maréchal du Palais des Tuileries sous l’Empire, fidèle compagnon d’armes et d’exil de Napoléon qu’il suivit jusqu’à Sainte-Hélène. Autrefois résidence du Général Bertrand, fidèle de Napoléon, ce bel hôtel particulier du XVIIIe siècle est aujourd’hui un musée dont chacune des 26 salles réserve son lot de surprises : la volière ramenée de Sainte-Hélène, l’original en plâtre du Sakuntala de Claudel, un cabinet de curiosités et d’égyptologie, des peintures flamandes et hollandaises, des œuvres gallo-romaines et médiévales et des collections Empire d’une grande diversité.
Les siècles défilent, incarnés par ce patrimoine varié dont la beauté, la rareté et la diversité émerveillent. Située rue Descente des Cordeliers, la demeure est édifiée entre cour et jardin, dans un style classique, avec une immense porte cochère d’accès donnant sur une cour. Musée des Beaux-Arts de Dijon. Ville de Nemours - Château - Musée. Musée Lansyer.