Charles Pasqua, l'homme aux 1 000 et 1 secrets. "Il faut terroriser les terroristes.
" "Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" ; "À l'Assemblée, on tue au poignard. Au Sénat, on empoisonne avec le sourire" ; "La politique, ça se fait à coups de pied dans les couilles" ; "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien. " Les infographies approximatives de Valérie Pécresse. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Amandine Réaux Condenser l’information, rendre les chiffres digestes.
Les vertus de l’infographie n’ont pas échappé aux politiques, même s’ils n’en maîtrisent pas encore tous les codes. Valérie Pécresse, candidate Les Républicains (LR) à la présidence du conseil régional d’Ile-de-France, a pris la chose au sérieux : son site de campagne compte pas moins d’une vingtaine d’infographies multicolores dans chacune des douze rubriques (transports, logement, budget). Pourtant, certaines informations sont simplifiées, voire fausses. 1.
INFO OBS. Des factures du mariage de Copé payées par des prestataires de Bygmalion. Ils cherchaient les factures aux montants exorbitants de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.
Ils les ont trouvées. Mais d'après nos informations, les enquêteurs en charge du dossier Bygmalion ont également mis la main, lors des perquisitions menées l'hiver dernier chez les prestataires de la campagne UMP, sur des factures concernant... le mariage de Jean-François Copé en décembre 2011. Il s'agit d'une poignée de prestations organisées pour les noces de celui qui est alors secrétaire général de l'UMP. Les montants sont faibles, quelques milliers d'euros à peine.
Un film de mariage.
Patrick Buisson a assigné l'UMP en justice. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy estime que le parti n'a pas réglé toutes les prestations fournies par sa société Publiopinion, selon Mediapart.
Une information que l'avocat de l'UMP a confirmée au Figaro. Patrick Buisson estime avoir été lésé. En cause? NKM. Les Républicains (ex ump) UMP Divers ELUS. UMP : les départementales passées, les "affaires" reprennent pour Sarkozy. C’est la prochaine affaire qui va empoisonner la vie de Nicolas Sarkozy.
Les élections départementales passées, l’ancien chef de l’Etat sera convoqué au pôle financier du tribunal de Paris dans le cadre du dossier dit "des pénalités". Il pourrait être mis en examen pour abus de confiance. L’affaire concerne la dernière campagne présidentielle.
Pourquoi Sarkozy déclare la guerre au FN. L'ancien président de la République part à la reconquête des électeurs UMP partis au Front national.
Il veut convaincre Madeleine. Depuis qu'il a discuté avec cette auditrice de RTL, mardi matin, Nicolas Sarkozy ne parle que d'elle. Pénalités de l'UMP : ce qu'a dit Copé, ce qui menace Sarkozy. C’est la prochaine affaire qui va empoisonner la vie de Nicolas Sarkozy.
Juste après les élections départementales, l’ancien chef de l’Etat sera convoqué au pôle financier du tribunal de Paris dans le cadre du dossier dit des "pénalités". Calendrier électoral oblige, la date n’a pas été facile à fixer. Même si ce "rendez-vous" est encore susceptible d’être décalé, la date du mardi 31 mars a été envisagée pour entendre Nicolas Sarkozy. Quand Henri Guaino met en garde Nicolas Sarkozy. "Ce n’est pas en dressant les Français les uns contre les autres qu’on gagnera l’élection présidentielle!
". Henri Guaino n’a pas mâché ses mots en lançant à son ancien mentor cet avertissement dans le huis clos du bureau politique de l’UMP. L’homme a du caractère et des convictions gaullistes qui lui font croire à la nécessité du rassemblement plutôt qu’à la recherche éperdue "du clivage avec les musulmans" : "ce n’est pas la peine de faire comme le FN, a-t-il martelé. «N'importe qui, à la place de Sarkozy, serait en tête des départementales» VOTRE AVIS - Nicolas Sarkozy est-il responsable du succès de l'UMP aux départementales?
Les avis divergent entre nos internautes et entre les ténors du parti. Le bon score de l'UMP au premier tour des départementales (29,3%) est-il imputable à sa tête de proue Nicolas Sarkozy? Cette idée fait débat au sein même du parti. Est-il celui qui a empêché le FN d'arriver en tête? La droite en tête du 1er tour des Départementales 2015.
GUEANT. SARKOZY President 2007-2012. Gallet, Lepaon, Sarkozy : ces très chers bureaux. Après Nicolas Sarkozy, et l'ex-secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon, c'est au tour du patron de Radio France, Mathieu Gallet, de se faire épingler pour un coup de peinture plutôt onéreux.
D'après une information du Canard enchaîné, confirmée par la direction de Radio France, la rénovation du bureau du jeune PDG a coûté la bagatelle de 100 000 euros au groupe public. Une somme largement supérieure aux 34 500 euros qui étaient prévus initialement. En cause, les "boiseries précieuses en palissandre" ornant une partie des murs et "les meubles anciens", qui ont dû être refaits par une entreprise spécialisée.
La liste horrible et complète des 205 impôts et taxes augmentées ou créées en France depuis 2007. Dimanche 23 décembre 2012 7 23 /12 /Déc /2012 12:44 Ma déListe complète des 205 impôts et taxes augmentées ou créées en France depuis 2007 envoyée au Papa Noël Nous vivons tous les jours les manifestations les plus folles de cette expansion fiscale ininterrompue.
Le quinquennat finissant se termine en feu d’artifice fiscal, avec une cadence infernale, qui devrait laisser une trace dans l’histoire deFrance. Notre imposant monarque se transforme de plus en plus en monarque imposant. En quatre mois seulement, ses inventions surgissent au rythme de deux par semaine, conduisant à atteindre et peut être à dépasser la cadence d’une taxe ou d’un impôt créé toutes les semaines, y compris pendant les vacances !!
RICHERT. CHIRAC. DATI Rachida. ESTROSI Nice. SARKOZY PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LES SCANDALES. TIKI président Jeunes pop 2015. BALKANY. SARKOZY PRESIDENT UMP. MORANO Nadine. SARKOZY PRESIDENT REPUBLIQUE 2007-2012. VIDÉO. "ONPC" avec Geoffroy Didier: s'il est le futur de l'UMP, c'est un cadeau pour le FN. Geoffroy Didier est venu présenter son livre "La fronde nationale" dans "On n'est pas couché" le 14/02/15 (capture France 2) Hier soir, Geoffroy Didier était l’invité de "ONPC". Venu défendre son livre “La fronde nationale”, le jeune homme politique devait savoir que sur ce plateau, il n’arrivait pas en terrain conquis.
Ce fut le cas, il a du se justifier, convaincre, essayer de se démarquer, ne pas tomber dans les pièges, etc. Élections locales : 42 % des électeurs sarkozystes prêts à voter FN. Voter Front national à une élection locale est envisageable pour 42 % des électeurs de Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France de lundi. Là où 63 % des Français excluent de voter FN à un scrutin local, contre 36 % qui pourraient le faire, cette majorité tombe à 57 % chez les électeurs sarkozystes de 2012 (contre 42 %). Le refus de voter en faveur de Marine Le Pen à la présidentielle reste largement majoritaire, que ce soit chez l'ensemble des Français (66 % contre 33 %) et plus encore parmi les électeurs de Nicolas Sarkozy (68 % contre 31 %).
La stratégie dite du "front républicain", sur laquelle l'UMP s'est récemment déchirée, est rejetée par les électeurs sarkozystes. Aux prochaines départementales, en cas de second tour FN-PS, ils ne seraient que 27 % à voter socialiste (48 % chez l'ensemble des Français), 37 % à voter FN (31 %) et 36 % à opter pour le "ni-ni" (20 %). Doubs : l'analyse électorale ratée d'Estrosi. Depuis que le Front national est passé tout près, dimanche, d'obtenir un troisième député à l'Assemblée nationale à l'occasion de la législative partielle organisée dans la 4e circonscription du Doubs, chacun y va de son analyse électorale.
Mardi, sur iTélé, le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a ainsi tenté – confusément – d'expliquer que l'excellent score de la candidate du FN, Sophie Montel, était tout simplement dû à un report des voix du PS... «Lorsque je vois que le Parti socialiste a perdu 14% et que le Front national a gagné 14%, a-t-il lancé à Laurence Ferrari (autour de 7'20), vous ne pensez pas que le Parti socialiste peut aussi se poser des questions, et se demander de quelle manière faire revenir peut-être dans sa famille politique les 14% qu’il a perdu au bénéfice du Front national ?»
Une phrase qui appelle plusieurs remarques, précisions, et corrections. Baptiste BOUTHIER. Nicolas Sarkozy légitime l'annexion de la Crimée par la Russie. LE SCAN POLITIQUE - Lors du Conseil national de l'UMP, l'ex-président de la République a repris à son compte des arguments développés par la Russie. Un ton qui dénote avec son attitude lors du conflit entre Moscou et la Géorgie. En août 2008, Nicolas Sarkozy trouvait «inacceptable» la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, deux entités du Caucase arrachées à la Géorgie par les chars russes.
Pour un élu UMP, les chômeurs "peuvent marcher, ils n'ont que ça à faire" Et si l’UMP invitait Sarkozy à une conférence (rémunérée) sur l’avenir de la droite ? 17 fois en cure de Désintox. Nicolas Sarkozy remporte le prix du menteur en politique.