Recette de Fromage Vegan Crémeux - Alice Esmeralda. Fromage aromatisé à tartiner 100% végétal et versatile. Un fromage-tartinade végétal versatile et simple à faire.
On ne s’ennuie pas des fromages d’origine animale! Depuis que je suis végétalienne, j’ai passé plusieurs années sans manger de fromage. Puis, j’ai appris quelques recettes crues à base de noix, de jus de citron, de sel. Éventuellement, j’ai commencé à apprécier le large éventail des possibilités fromagées qu’offrent les aliments d’origine végétale, incluant la cuisson et la fermentation. Je suis heureuse de vous partager un coup de cœur. Cette recette a été divulguée lors d’une démonstration culinaire à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert de Montréal 2015. Fromage aromatisé à tartiner 100% végétal Temps total 18 heures 30 minutes 2 t de noix de Grenoble 2 t de graines de citrouille 2 t d'eau 3 c. à soupe de miso Quelques épices, fruits séchés ou légumes au goût pour aromatiser les fromages Faire tremper les noix et graines toute une nuit dans 2 ou 3 fois leur volume d'eau.
Fromage fondant coulant crémeux et végétal, un régal! J'ai suivi les conseils de certains d'entre vous et j'ai testé la farine de tapioca pour faire ma mozzarella végétale.
Je n'ai pas du tout obtenu une mozzarella, mais un fromage épais et coulant, parfait pour être inséré dans toutes sortes de préparations: sandwiches, soupes, légumes ou gratins, et même avec des pâtes. Ce fromage végétal ne fait toujours pas de fils (le mien en tout cas), mais il ressemble beaucoup au goût et à l'apparence, à un fromage fondu coulant traditionnel.J'ai testé cette recette toute la semaine, j'ai adoré!
J'en ai mis partout, sur tout, tout le temps! Je pense même adapter la recette pour faire une fondue végétale dès les premiers froids, avec une goutte de vin blanc! Je me réjouis déjà! Je vous joins un article intéressant sur la levure alimentaire: John Westerdahl, nutritionniste, y explique les bienfaits de cette levure: La Fée Stéphanie: Laissons le lait des vaches aux petits veaux et mangeons de la mozzarella végétale: recette facile et rapide. Ceux qui me suivent le savent, je n'aime pas utiliser d'images choquantes sur mon blog, on en voit suffisamment tous les jours.
Je me contente de vous proposer de belles recettes et des alternatives aux produits d'origine animale. Pourtant aujourd'hui je tiens à vous expliquer pourquoi je suis devenue végétalienne, alors que j'étais très longtemps une heureuse végétarienne. Je pensais, à tort, qu'en étant végétarienne, je ne faisais aucun mal aux animaux. Il me manquait pourtant une pièce du puzzle: que fait-on avec le veau qu'on a ôté à sa mère? Je vous laisse imaginer la réponse. Je vous joints une histoire parmi tant d'autres, mais qui m'a terriblement touchée. Certains me diront que tous les éleveurs ne maltraitent pas leurs animaux (la vache sur la vidéo n'a en effet pas l'air maltraitée), je n'ai aucun doute la dessus et heureusement, mais leurs veaux finissent quand même dans nos assiettes. Un des produits dont j'avais le plus de mal à me passer: la mozzarella.
Préparation: 1. 2. La Fée Stéphanie: Fromage végétal aux amandes, recette sans soja, ni gluten. J'ai testé pour vous le fromage végétal aux amandes.
On procède de la même manière qu'avec la préparation classique de fromage végétal aux noix de cajou. Recette testée et approuvée: tel quel sur du pain, dans des piadine ou en Croque Monsieur, gratiné au four ou sur la pizza, on peut l'utiliser de 1000 manières. Il ne coule pas et ne fait pas de fils en chauffant, mais devient bien crémeux et d'autant meilleur.Nous on a beaucoup aimé, le goût de l'amande reste très délicat et se mariera à merveille avec vos préparations salées.
Temps de préparation: 10 minutesTemps de repos: 12 heures de trempage des amandes + 5-6 heures au fraisTemps de cuisson: 5 minutesIngrédients: Note: la levure alimentaire ou nutritionnelle, contrairement à la levure maltée, ne contient pas de gluten. Préparation: 1. 2. 3. 4. 5. 6. La Fée Stéphanie: Fromage fondant coulant crémeux et végétal, un régal! Deux nouvelles recettes de fromages végétaux. Quel plaisir et quel amusement de fabriquer votre fromage végétal chez vous !
Sans lait, sans présure, sans produit animal… juste des graines et un peu de savoir faire ! Vous avez vu la méthode « probiotique » avec ce beau fromage aux herbes, la semaine dernière. COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA. Fromage végétal aux noix, aux tomates séchées et à l'ail - sainbiosis. Début janvier, pile à l'heure pour mettre en oeuvre mes bonnes résolutions, je me suis lancée dans la fabrication de mon premier fromage végétal à base de noix (en réalité, je prends de bonnes résolutions tous les jours de l'année, qui peuvent assez facilement se résumer à 1) me coucher plus tôt et 2) m'amuser en cuisine) (avec toujours plus de réussite pour la deuxième, allez comprendre pourquoi).
J'avais déjà testé plusieurs fromages végétaux frais à base de yaourt de soja ou même de noix de cajou, mais là j'avais envie d'un fromage plus ferme et plus corsé. Le génial article d'Antigone XXI n'était pas encore paru, mais j'avais trouvé l'inspiration quelques semaines plus tôt sur un autre blog que j'aime aussi beaucoup, ici et là (English inside). Au vu de la recette d'origine, je pensais que le fromage allait fermenter (comme le chou de la choucroute fermente sans adjonction de ferments)... mais en fait, pas du tout ! Démouler sur une assiette ou conserver dans le ramequin.
Rejuvelac fait-maison. Le Rejuvelac est une boisson obtenue à partir de graines germées et fermentées, que nous allons utiliser comme ferment pour faire les yaouths ou les "frOmages" Vegans.
Il existe des méthodes plus simples et plus rapides pour faire du Rejuvelac à boire, dont celle qui consiste à faire germer les graines pendant 48h, puis les réduire au robot et de les filtrer pour le consommer de suite. Cette méthode-ci que je partage pas à pas, de la Chef Végane Américaine Miyoko Shinner est plus longue, permet d'obtenir 5 Tasses (1 Tasse = 220ml) de Rejuvelac qui va se conserver plus longtemps au réfrigérateur (ou au congélateur). Une mousse blanchâtre peut continuer à se développer en surface du Rejuvelac, que l'on peut enlever à l'aide d'une cuillère. Le Rejuvelac est une bombe de nutrients pour l'organisme : vitamines B dont la B12, C, E et K. Pris en boisson,tel que ou ajouté à des jus de fruits, il est conseillé d'en boire avant ou après les repas pour éviter des soucis gastriques.