Décret du 23 avril 2015 portant nomination du délégué interministériel à la m... QSN051_PointMort.pdf. 'ocean bleu' on SlideShare. Leroy Merlin Source. François Pupponi appelle à faciliter la construction de logements intermédiaires en zone Anru. Agence d'informations spécialisées. M. Flam (SNI) : "Nous souhaitons construire 11 000 logements dans le Grand Pa... Manuel Flam, directeur général, en charge du logement social, membre du directoire du Groupe SNI, président du directoire de Grand Paris habitat, évoque l'objectif de la SNI de production de 11 000 logements sociaux sur le territoire du Grand Paris de 2015 à 2019 et les moyens d'y parvenir.
Vous annoncez un doublement de votre production de logements sociaux en Ile-de-France. Quels moyens mettez-vous en œuvre pour atteindre cet objectif ? Premièrement, nous avons élaboré un plan de relance du logement social sur l’ensemble du territoire national. Les propositions du Medef pour construire 500 000 logements par an - Logement. Quelques 48 mesures ont été présentées par le Medef, la FFB, la FPI et la FNAIM dans un livre blanc pour construire chaque année 500 000 logements en plus de 500 000 habitations rénovées dans le même temps.
Atteindre ces objectifs permettrait de créer 2 millions d’emplois directs et indirects selon Pierre Gattaz, président du Medef. Comment atteindre l’objectif de 500 000 logements par an ? Accessibilité : la conception universelle une réponse aux polémiques sur les ... L'isolement des personnes âgées : agissez pour votre voisin ! Aujourd’hui, l’isolement des personnes âgées est de plus en plus criant, et ce aussi bien en ville qu’en milieu rural… Comment ces hommes et ces femmes en arrivent à un tel délitement du lien social ?
A notre échelle de simple voisin, collectivité, association, que pouvons-nous faire pour y remédier ? Rencontre avec Isabelle Sénécal, du service communication chez « Les Petits Frères des Pauvres »… Bordeaux Metropole « POURQUOI L’HABITAT PARTICIPATIF ? C’est au cours d’une rencontre organisée le 19 mars prochain à 18h30 à la salle polyvalente du centre d’animation Queyries (13, Allée Jean Giono – 33100 Bordeaux), que Le COL lance son premier projet d’habitat participatif en Gironde.
C’est dans le quartier de Brazza sur la rive droite de la Garonne, au pied du nouveau pont Jacques CHABAN-DELMAS que ces logements d’un nouveau genre verront le jour. Qu’est-ce l’habitat participatif ? C’est un regroupement de ménages qui désirent mutualiser leurs ressources pour imaginer, concevoir et réaliser ensemble leur logement au sein d’un bâtiment collectif. Ce mode de construction permet à chaque accédant de s’engager dans une démarche d’élaboration de son espace de vie en participant de façon collective, à toutes les étapes de la réalisation générale de la résidence et aux choix des espaces communs.
Logements Sociaux : la Région BRETAGNE distingue 10 projets innovants. La Région a voté, le jeudi 5 mars 2015, une enveloppe de 1,5 M€ qui vient récompenser les 10 lauréats de l’appel à projets “logements sociaux innovants 2014-2015”.
Qu’il s’agisse de constructions neuves ou de réhabilitations, tous intègrent des réflexions sur la qualité de vie des habitants. Après avoir soutenu 22 opérations en 2014 (2 M€), la Région a renouvelé son appel à projets destiné à valoriser l’innovation dans la construction de logements sociaux familiaux. Situées à proximité immédiate du bourg ou du centre-ville, toutes les réalisations retenues s’inscrivent dans une volonté de maîtrise du foncier et témoignent d’une réflexion sur la qualité de vie des habitants, en termes de santé-environnement, de lien social ou intergénérationnel.
Collectivités, organismes HLM, SEM de construction, associations ou coopératives : au total, 28 structures ont déposé leur candidature. Bâtiment: les 10 domaines où les entreprises innovent. Compte tenu des enjeux de développement de nouveaux produits et services liés à la transition énergétique, l'innovation est identifiée par les très petites et moyennes entreprises du bâtiment comme un levier de développement incontournable.
Un baromètre Ifop pour le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) publié le 10 février 2015 dévoile que plus d'un tiers des dirigeants ont réalisé au cours des deux dernières années des investissements pour innover (budget moyen équivalent à 7,2%). Une grande majorité des entreprises (87%) ont mis au point de nouveaux services de formation à la pose, 82% ont promu dans leur structure de nouveaux matériaux ou produits, et 80% ont développé un nouveau système de pose d'un matériau.
"Pour beaucoup de TPI/PMI du bâtiment, qui évoluent aujourd'hui dans un secteur atone, l'innovation permet d'accompagner voire d'anticiper les évolutions du marché tout en faisant face à une concurrence dynamique. A Bordeaux, le comité ouvrier du logement (COL) lance un programme d’habitat ... Le COL, société coopérative d’intérêt collectif (Scic) indépendante installée à Anglet, Pau et Bordeaux, lance son programme d’habitat participatif au sein de l’écoquartier Brazza, à Bordeaux-rive droite.
Encore modeste, avec 20 logements, cette première opération d’habitat participatif bordelaise, n’en est pas moins très attendue. Relancer l'accession à la propriété en aidant les ménages modestes. L'accession à la propriété dans le neuf est en panne depuis 2011.
Et la panne est sévère, les remises en cause successives des soutiens publics à la réalisation des projets d'accession ayant largement écarté les ménages aux revenus modestes et moyens des marchés de la construction individuelle et de la promotion privée. Des résidences connectées pour plus de solidarité pour les personnes âgées. D'un côté il y a la "Silver économie" et de l'autre, l'internet des objets ou objets connectés.
Lorsque ces deux univers se rejoignent, cela laisse entrapercevoir un total changement dans les interactions que l'homme partage avec ses objets et donc, dans les relations que les personnes partagent entre-elles. Ce qui va se développer avec l'internet : Jusqu'à présent, la personne âgée était cantonnée à une certaine solitude.