Décrasser, nettoyer et désintoxiquer le corps grâce au citron. 9Nov La cure de citron dans de l’eau chaude le matin est une très ancienne thérapeutique qui a la prétention de nettoyer en douceur le corps de l’intérieur.
Sa simplicité fait douter de son efficacité, et pourtant, détrompez-vous : ça marche ! Vous allez découvrir ici comment et pourquoi cette cure fonctionne et surtout, les trois secrets à connaître pour un résultat qui surpasse le simple pouvoir du citron. Comme d’habitude, je n’ai pas pris le chemin le plus direct pour y arriver, vous savez, lorsqu’au cours d’une discussion, votre interlocuteur vous avoue faire un truc pour se sentir mieux, et que vous vous dites « tiens, pourquoi je ne le ferais pas, moi ? », sans vous poser plus de questions ? Alors celle-là, je ne m’y attendais pas ! Je le conduis vers la sortie, nous nous serrons la main, et là, la porte entrouverte, il me demande encore vite fait ce qu’il pourrait encore faire chez lui pour aller mieux.
Je réfléchis vite fait : révolutionner son alimentation peut-être ? Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus… Un fruit à la couleur de l'or pour toutes les richesses de santé qu'il nous offre.
Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir. Athénée vanta le pouvoir antivenimeux du citron. Il révèle que deux condamnés devaient être livrés aux vipères. Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: "Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers". En d'autres termes, le citron contribue favorablement à améliorer la qualité et la circulation du sang dans l'organisme, ce qui a pour effet de nourrir adéquatement les cellules de l'organisme, pour notre plus grand bien et une meilleure santé. Un fruit acide qui alcalinise le sang! Utilisation thérapeutique du Citron: Vieux remèdes.
Le Cèleri. La cure minceur avec les jus de légumes consiste à supprimer les aliments solides et à boire des jus de légumes fraichement préssés sur une période pouvant aller de 3 à 15 jours, selon votre motivation.
Les légumes crus conservant leurs éléments nutritifs., vous ne ressentirez pas la faim. La cure peut être étalée de 3 jours à quelques semaines selon l'effet désiré. (demander avis médical pour les longues périodes ou si vous avez des problèmes de santé, les diabétiques devront éviter les légumes à teneur en sucre comme les betteraves et les carottes) Vous pouvez commencer par des périodes courtes pour vous habituer ou vous fixer un objectif à atteindre en plusieurs étapes.
Les résultats vous motiveront à aller jusqu'au bout.Sans fibre, il n'y a pas de digestion, les nutriments passent en moins de 20 minutes dans le sang sans perte d'énergie consacrée à la digestion afin de nourrir les cellules en énergie vitale. De simples conseils pour soigner la colite naturellement. Pour éviter de nous déshydrater, nous devons souvent ingérer des liquides et consommer des aliments mous ou liquéfiés pendant deux ou trois jours.
La colite est une inflammation du côlon (le gros intestin) qui peut causer des symptômes très douloureux nécessitant un traitement médicamenteux. Néanmoins, des remèdes naturels peuvent également être utilisés pour soigner la colite et réduire l’inflammation qu’elle provoque. Dans les lignes qui suivent, nous allons aborder les différents types de colites qui existent, les symptômes les plus fréquents et quelques remèdes maison qui peuvent contribuer à la soigner. Causes et symptômes de la colite On peut dire qu’il existe deux types de colites : l’aiguë et la chronique.
Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes qui suivent, alors il est très probable que vous souffriez d’une colite : Dès que vous remarquez la présence de ces symptômes, il vaut mieux consulter un spécialiste au plus vite pour obtenir un diagnostic précis. Un régime doux. Le chou : médecin du pauvre. Il existe une multitude de choux différents.
Tous sont riches en soufre organique et tous ont donc, globalement, les mêmes vertus thérapeutiques. On a coutume d’admettre, cependant, que les choux de couleur vive sont plus riches en vitamines. Et si l’on devait établir le classement du meilleur chou, ce serait le chou rouge qui l’emporterait car il contient beaucoup de fibres, de vitamine C, de calcium et de potassium et de nutriments antitumoraux. Le chou vert est en revanche, mieux pourvu en matières cellulosiques et plus indiqué pour la paresse intestinale. Le chou de Bruxelles, riche en vitamine A et B est le plus diurétique. Remède d’urgence Plaies et rhumatismes En application sur les plaies, les ulcères variqueux, le chou est cicatrisant. Mode d’emploi :