Pourquoi la marque employeur doit être le reflet de vos collaborateurs ? Par Christophe Prevelle. La marque employeur, comment la définir ?
La plupart du temps, on considère qu’il s’agit d’un ensemble d’outils marketing ayant pour objectif de mettre en valeur une entreprise auprès des futurs candidats. En somme, faire en sorte qu’un « talent » ait envie de rejoindre une entreprise plutôt qu’une autre. C’est pourquoi, dans un nombre croissant d’entreprises, les services RH et communication collaborent sur ce sujet.Mais pour poser d’emblée le fondement de ma pensée, comment mettre en avant son entreprise sans la connaître ? Le Groupe Kaliop lance sa campagne de recrutement 2018. Après avoir recruté plus de 40 personnes en 2017, le groupe Kaliop, spécialiste de la transformation numérique et de l'innovation, annonce l’ouverture de 50 postes pour soutenir son développement et celui de ses filiales en France et à l’international.
Cette nouvelle campagne de recrutement illustre la pertinence de la stratégie de développement de Kaliop qui lui permet de connaitre régulièrement une croissance dynamique sur un marché ultra concurrentiel. “Dans ce contexte, Kaliop souhaite étoffer ses équipes techniques, de conseil et commerciales. Dans ce contexte, le groupe Kaliop souhaite étoffer les équipes de ses différentes entités (Kaliop, Soon, Gradientz et Kuzzle). Afin d’attirer les meilleurs talents du marché, notamment en développement, Kaliop propose un environnement de travail très attractif et permet à ses collaborateurs d’évoluer dans une organisation agile.
Marque employeur : osez la cohérence ! Marque employeur : Accenture expérimente Facebook Live. Accenture est loin d’être le dernier à tester de nouveaux dispositifs sur les réseaux sociaux !
Six ans après avoir lancé sa page Facebook Carrières, le cabinet de conseils, qui évolue dans un secteur frappé par un fort turnover, fait ses premiers pas sur Facebook Live. L’objectif ? Présenter, en direct, ses métiers via des témoignages de consultants. Une idée simple, économique et efficace. Sur les réseaux sociaux, Accenture n’en est pas à son coup d’essai. 30 minutes de témoignages métiers Pour Accenture, l’objectif de l’utilisation de Facebook Live était de vulgariser les métiers du conseil, qui suscitent beaucoup de questions du côté des jeunes candidats.
Indeed muscle ses pages dédiées à la marque employeur. Par Aurélie Tachot | le vendredi 01 mars 2019 | Site emploi généraliste Comme la quasi-totalité des jobboards du marché et des réseaux sociaux professionnels, le moteur de recherche d’offres d’emploi Indeed a décidé d’accélérer sur le sujet de la marque employeur des entreprises.
Comment ? En proposant des pages entreprises « premium » permettant aux professionnels du recrutement de publier du contenu enrichi, souvent vidéo. Explications. Les pages entreprises d’Indeed sont-elles en passe de devenir une source d’informations précieuse pour les chercheurs d’emploi ? Lancées début février en France après avoir été dévoilées en mai 2018 aux Etats-Unis, ces pages « premium » permettent notamment aux entreprises de valoriser leurs équipes, de présenter leurs locaux par le biais de la vidéo. Un outil d’analytique pour comparer les employeurs. Exclusif : le palmarès des meilleurs employeurs de France. Etonnant !
Enquêtes pour corruption, état-major chamboulé... Si les trous d'air qui secouent Airbus depuis plusieurs mois avaient dégradé son image auprès de ses salariés et des professionnels de l'aéronautique, nul n'en aurait été surpris. Eh bien non, à en croire les résultats de notre nouvelle enquête sur les meilleurs employeurs de France : l'avionneur récupère même la première place perdue l'an dernier. Ce n'est pas la seule surprise de cette quatrième édition réalisée avec l'institut Statista, qui a interrogé 20.000 salariés dans les entreprises de plus de 500 employés en France. Sollicités par mail sans que leur hiérarchie en soit informée, ils ont pu répondre en toute indépendance sur leurs conditions de travail, mais aussi sur leur perception des concurrents. Palmarès Best Workplaces France 2019 » Great Place to Work France.
➤Comment tester son e-reputation personnelle avant un recrutement ? Personal branding, e-reputation, identité numérique… Ces expressions reviennent en force ces derniers temps dans le monde du recrutement digital.
À l’heure où les entreprises réfléchissent en termes de marque employeur, les chercheurs d’emploi se doivent eux aussi de défendre leur marque candidat. Autant vous dire que l’e-reputation aura un impact toujours plus grand sur l’employabilité et sur les marques employeurs. Quelles sont les conséquences d’une mauvaise e-reputation lorsque vous postulez à un emploi ? Une réputation en ligne entachée peut jouer de biens vilains tours, surtout lorsqu’on recherche un emploi. Une étude Indeed de 2018 révèle que 38 % des sondés déclarent faire attention aux commentaires postés à propos d’une entreprise avant de prendre la décision de postuler à une offre d’emploi ou non.
Tester son e-reputation personnelle avant de postuler Etape 1 : Quels éléments apparaissent lorsque vous tapez votre nom sur Google ? Tout commence par un petit diagnostic.