Les réseaux sociaux professionnels. Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver des connaissances perdues de vue, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d’un public très hétéroclite (étudiants, jeunes, retraités, cadres, …).
Moyen de communication très prisé pour se faire connaître et développer son réseau de relations, ils sont de plus en plus utilisés dans un but professionnel : contacter des recruteurs, se faire recommander, trouver un emploi... Qu’est-ce que les réseaux sociaux professionnels ? A quoi servent-ils ? Petit aperçu de ces outils. Qu'est-ce que les réseaux sociaux professionnels ? Les réseaux sociaux professionnels virtuels sont des sites Internet destinés à développer son réseau de relations, échanger des informations sur les entreprises, les secteurs d’activité, les métiers, et éventuellement sur les postes vacants.
Ils constituent un très bon moyen pour accroître sa visibilité sur Internet. Communiquez sur la toile Maîtriser l’information.
Auto-entrepreneur : 6 étapes pour créer sa page Facebook. Comment créer un logo professionnel avec Canva (tutoriel complet) Comment Créer Votre Page Facebook d'Entreprise En 8 Étapes. Rejoindre les millions de marques présentes sur Facebook devrait être une priorité pour chaque petite entreprise.
Facebook est un lieu de rencontre actif permettant de trouver des clients potentiels et d’entrer en contact avec eux. Connectez-vous directement à des utilisateurs, découvrez leurs habitudes et adapter vos publicités à votre public. 8 étapes pour créer votre page Facebook d’entreprise Avant de pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités, vous devez vous faire connaître grâce à une excellente page Facebook d’entreprise. Les réseaux sociaux sont une véritable passerelle vers une relation client durable. 1. Pour commencer, vous devez disposer d’un compte personnel Facebook. 2. Après avoir sélectionné « Page », votre page d’entreprise vide apparaîtra et à gauche se trouvera une fenêtre « Créer une page ». Créer un nom de page. Explore How To Set Up A Facebook Page. #Marqueemployeur : les plateformes les plus utilisées en France. Marque employeur : de quoi parle t-on vraiment ? Attention, cet article a été publié il y a 1 an, 10 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour. Avec le développement vertigineux du web 2.0 et des réseaux sociaux, beaucoup de responsables et collaborateurs RH se posent des questions autour du développement de leur marque employeur : est-ce vraiment nécessaire ? Si oui, dans quel objectif, avec quel budget ? Comment s’y prendre et quels seraient les risques à ne pas la développer ? Aujourd’hui, le buzz autour de la marque employeur ne cesse de grandir … Mais qu’est-ce vraiment que la marque employeur ? Image des employeurs : la parole des cadres se libère sur Internet. Sur les réseaux sociaux, les blogs et les médias participatifs, chacun y va de son avis sur les entreprises. Plutôt que de subir le flux, ces dernières essaient d’en tirer parti. Se montrer sous son meilleur jour est une préoccupation constante pour une entreprise. Elle cherche en effet à séduire les consommateurs avec sa griffe commerciale, les investisseurs en publiant de bons résultats financiers, mais aussi ses salariés (existants ou potentiels) par la valorisation de sa «marque employeur».
Apparue au début des années 1990, cette notion a été théorisée par Simon Barrow et Richard Mosley dans un essai intitulé «The Employer Brand» (John Wiley & Sons). Elle recouvre l’ensemble des actions de communication mises en œuvre par une entreprise pour promouvoir son image, recruter des collaborateurs et fidéliser ses employés. Veille Image et Marque Employeur. Une entreprise n’est plus uniquement le produit qu’elle délivre, le service qu’elle offre… elle est aussi employeur.
Cette dualité dans l’entreprise entre son activité et son rôle d’employeur doit être connue et gérée. La “marque employeur” est un concept importé des USA par Didier Pitelet, il y a maintenant 10 ans. Celui-ci est maintenant incontournable pour les grandes entreprises désireuses d’attirer les meilleurs talents et de les fidéliser. En effet, l’image employeur a toujours existé, de façon plus ou moins formalisée et contrôlée. L’émergence d’Internet et la force des réseaux sociaux combiné à l’apparition génération Y a poussé l’image vers la marque c’est-à-dire vers la formalisation. La génération Y, génération zappeuse, avide de singularité et exigeante a bousculé les habitudes de l’univers du travail.