Archives des Communication - Cours BTS GPME.
Communication téléphonique. Plans et types de rapports. Le rapport est sans doute le document écrit interne à une organisation qui demande le plus de réflexion à son ou ses rédacteurs.
Voyons ce qui le définit puis ce qui le distingue du compte rendu, avant de balayer différents plans possibles et enfin de lister quelques types de rapports. Qu’est-ce qu’un rapport ? Un rapport est un document approfondi qui répond à une PROBLÉMATIQUE. Il s’appuie sur des faits, des statistiques ou des enquêtes. Cette base est indispensable pour qu’il soit bien accepté par son commanditaire. Attention, une problématique n’est pas un thème mais un questionnement. Le plus souvent, c’est un supérieur hiérarchique qui en est le commanditaire. Rapport vs compte rendu Certains confondent le rapport avec le compte rendu. Un compte rendu ne fait que reformuler et synthétiser un débat, à titre informatif.
Contrairement au compte rendu qui, dans certaines organisations, peut prendre une forme synthétique (sous forme de tableau), le rapport est toujours rédigé. E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises — E-commerce. Les avancées technologiques laissent à croire que l’e-mail est à bout de souffle.
Mais tous les e-mails que vous avez récemment reçus dans votre boite de réception sont là pour prouver le contraire. En fait, plusieurs petites entreprises manifestent un intérêt renouvelé pour l’e-mail marketing lorsqu’il s’agit de communiquer avec leurs clients avec des messages personnalisés qui sont envoyés au moment opportun — en contournant les obstacles qui auraient autrement été présents sur les autres canaux promotionnels.
En outre, l’e-mail est aujourd’hui un canal régulièrement utilisé par les internautes du monde entier, et cela n’est pas près de changer. Que vous soyez encore novice dans le domaine de l’e-mail marketing, ou en train de planifier votre prochaine grande campagne e-mailing, notre guide vous révèle les campagnes e-mailing qui fonctionnent le mieux et la façon de tirer profit de chaque e-mail que vous envoyez. Sommaire Qu’est-ce que l’e-mail marketing ? 1. 2. Étude : insérer un emoji dans l'objet d'un email, une fausse bonne idée ? Une étude menée sur près de 4 millions d’e-mails montre un taux de désabonnements et de signalements plus important lorsqu’un emoji est utilisé dans le titre d’une campagne.
Quel est l'impact de la présence d'un emoji dans le titre d'une campagne d'e-mailing ? © Gleb - stock.adobe.com Les indicateurs de 3,9 millions d’emails analysés Selon une étude menée par Search Engine Journal sur 3,9 millions d’emails envoyés à un échantillon de 110 000 abonnés, la présence d’emojis dans l’objet d’une campagne d’emailing permet d’obtenir un taux de clic plus élevé. Entreprises : surveillez votre e-réputation ! Comment se construit votre e-réputation ?
La Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) définit l'e-réputation comme l'image en ligne d'une entreprise ou d'une personne. Cette e-réputation se développe à partir de l'ensemble des informations mises en ligne sur des supports qui ne cessent de croître : site corporate, réseaux sociaux, blogs, forums ou encore plateformes de partage de vidéos. Les informations sont visibles par tous et émanent de sources très variées. Il est donc important d'évaluer sa réputation en ligne, et parfois même d'essayer de la maîtriser.
Quels sont les enjeux de l'e-réputation ? L’avènement du web 2.0 a conduit à faire de l'internaute un membre actif, participant à la production des contenus disponibles en ligne. Vous avez donc tout intérêt à y être présent afin d’animer et de fédérer votre communauté. Lire aussi : Mentions sur votre site Internet : les obligations à respecter. Facebook lance le nouvel outil “Suite Facebook Business”, une unique interface pour gérer la présence de son entreprise sur Facebook et Instagram - À propos de Facebook.
La diminution du nombre de consommateurs effectuant leurs achats dans des espaces physiques du fait de la pandémie de Covid-19 a obligé de très nombreuses TPE-PME à s’adapter et à développer leur activité en ligne.
Pour faciliter cette transformation numérique, Facebook a développé de nombreux outils ces derniers mois, comme Facebook Shops qui permet aux petites entreprises de miser sur le e-commerce, ou encore les cartes-cadeaux ou les collectes de fonds pour les petites entreprises. En France, Facebook a également lancé en juin #SoutenonsNosTPEPME, un vaste plan de relance économique reposant notamment sur 100 formations gratuites aux outils du numérique et un outil de diagnostic numérique gratuit. Suite Facebook Business, une interface rapide et simplifiée pour gérer la présence de son entreprise sur Facebook, Instagram et Messenger Suite Facebook Business sera disponible à partir d’aujourd’hui, pour les TPE et PME en premier lieu, partout dans le monde.
Social media : comment communiquer sur les réseaux sociaux ? - ABC Digital touch. Les points à la fin d’un SMS ? “Brutal” et “agressif” CAPSULE FORMATION DIAGRAMME EVENEMENT RESULTAT.
Travail collaboratif projet. Créez votre CV Europass. BC4 GPME. F1.