Agile_Software_Development_methodology. Agile on Non-Software Projects | The Critical Path by Derek Huether. Regardless of where I coach or teach, there is always someone who approaches me and says something like, “Agile is great for software projects but what about projects that aren’t software related?” When asked the question, I usually give examples like a U.S. Marine fire team or air crew or a home construction site. (I’ll save those stories for another time). I now have a new story to tell about a cross-functional, highly collaborative team, which competed for the Progressive Insurance Automotive X Prize.
While I was at Agile 2012, I met Joe Justice of Team WIKISPEED and had a chance to actually touch a car that was designed and built using Agile methods. Here is some back story from a 2011 press release: Based in Seattle and led by Joe Justice, WIKISPEED is a collaborative team of over 50 experts and volunteers dedicated to offering ultra-efficient, ultra low-cost, mass-production road-legal vehicles. Joe was able to build his first functional prototype in just three months. Agile Alliance :: Home. Agile CultureCon 2012: Call for Speakers! Let’s Hack Culture! Found on pinterest via 1000 cultural A few days ago I posted about CultureCon (Philly 9/12 and Boston 9/14), an upcoming event hosted by Agile Boston that’s focused on culture analysis, design and implementation in the workplace.
The objective of the conference is to “bring to more popular awareness how culture is the gating factor in satisfaction, productivity and learning at work.” The premise is that agile and self-management principles are essentially a culture hack – meaning that if a group of people decide they’re willing to align around a set of values, principles, practices and processes, they can upgrade themselves to a high-functioning learning organization that continually adapts and upgrades itself.
Next I could say some kind of sentence about how “in today’s fast-paced world, we can’t afford NOT to” …. etc etc. You get it. I’m personally really eager to level up in this domain, and plan to attend both the Philadelphia and Boston open space unconferences. Anyway – Guidelines: 1. Manifesto for Agile Software Development.
Méthode agile. En ingénierie logicielle, les pratiques agiles mettent en avant la collaboration entre des équipes auto-organisées et pluridisciplinaires et leurs clients[1]. Elles s'appuient sur l'utilisation d'un cadre méthodologique léger mais suffisant centré sur l'humain et la communication[2]. Elles préconisent une planification adaptative, un développement évolutif, une livraison précoce et une amélioration continue, et elles encouragent des réponses flexibles au changement[3],[4]. Fondements[modifier | modifier le code] Le Manifeste pour le développement agile de logiciels est un texte rédigé aux États-Unis en 2001 par dix-sept experts du développement logiciels. Les quatre valeurs du manifeste agile ont été déclinées en douze principes afin d'aider opérationnellement les équipes qui souhaitaient les suivre. Historique[modifier | modifier le code] L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon (novembre 2016).
Apparition du terme « agile »[modifier | modifier le code] En voici la liste : Principes de gestion agile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans l'approche de gestion de projet traditionnelle, un projet est identifié, évalué, découpé en tâches et précisément planifié. Le problème est que l'une des bases de la gestion de projet est d'estimer les tâches. Ce n'est généralement pas possible, à cause de la complexité du développement informatique.
Une autre approche est de considérer l'ensemble de l'équipe de développement comme une usine c'est-à-dire comme un ensemble de postes de travail, de machines, dont les activités sont inter-reliées. On y injecte les besoins du client comme matière première, qui sera progressivement transformé en produit final. Cette façon de voir permet d'appliquer la théorie des contraintes, comme dans le milieu manufacturier depuis plus de 30 ans.
Par exemple, on tente de réduire ce qu'on appelle l'inventaire des « en cours ». Ce type d'idée a été exprimé dans les années 80, dans le livre The Goal. Les goulots d'étranglements[modifier | modifier le code] Théorie des contraintes. La Théorie des Contraintes (Theory Of Constraints ou TOC en Anglais) est un référentiel de connaissances, de méthodes et d’outils de management interdisciplinaires des organisations. L’auteur principal est Eliyahu M. Goldratt, avec d’autres contributeurs. C'est une nouvelle approche du management fondée sur l'approche systémique, l'acceptation des aléas et le bon sens. La Théorie des Contraintes part du postulat que le déséquilibre est inévitable, même si l'approche japonaise permet de le limiter.
Il vaudrait mieux admettre son existence et gérer l'activité en fonction de celui-ci[1]. La Théorie des Contraintes est focalisée sur l'identification de la contrainte d'un système, dans l'objectif d'en maximiser les performances. Histoire[modifier | modifier le code] Eliyahu M. L'objectif d'Eliyahu M. Mise en œuvre[modifier | modifier le code] La théorie des contraintes a pour principe fondamental que tout flux généré par une organisation est limité par un processus. Pour s’améliorer, il faut : Conduite du changement Agile | L'Agiliste. Par Florent Lothon, Septembre 2012. L‘approche Agile est indéniablement porteuse de changement, or l’être humain résiste naturellement à ce dernier.
Le changement implique la perte de repères suivi d’une période chaotique jusqu’à la mise en place des nouveaux repères. Plus il est profond, plus la période de transformation peut s’avérer chaotique. Voir l’Agilité comme un processus ou une méthodologie, sans considérer sa dimension culturelle (cf. manifeste Agile), peut se révéler dangereux et provoquer l’échec de sa mise en oeuvre en sein d’organisations dont la culture est trop éloignée de la philosophie Agile et trop conservatrice. Sources de résistance au changement Distinguons deux grandes catégories de résistances au changement. Voici quelques facteurs de résistances humaines : Ces facteurs peuvent générer des comportements sceptiques voire saboteurs, au mieux suiveurs. Côté organisationnel, nous pouvons notamment avoir à faire face aux résistances suivantes : Principes Commencer petit. Dynamic systems development method.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Dynamic. Dynamic systems development method (DSDM) est une méthode de gestion de projet de la catégorie des méthodes agiles. Cette méthode a été développée en Grande-Bretagne à partir de 1994. Principes[modifier | modifier le code] La méthode DSDM s'appuie sur 9 principes de base : Processus[modifier | modifier le code] Étude de faisabilité : Le but de cette étape est de déterminer s'il est opportun de faire le projet en question. Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Portail de l’informatique. An Agile Adoption and Transformation Survival Guide. Computers: Programming: Methodologies: Agile. SmartQ - workflow visualization, agile project management, task tracking and team collaboration app. How To Prioritise Quickly And Intuitively. If you’re in a situation where prioritisation is straightforward and you have a single decisive product owner, you probably need to read no further.
If, however, prioritisation is difficult in your situation – maybe because you have several products or product owners with conflicting priorities, or maybe because your requirements can be complex and benefits rather intangible – this is for you. In this case, prioritisation can be difficult and priorities are not always immediately obvious. This simple approach might help you to prioritise more quickly and intuitively… Draw a 2 x 2 grid. Use the bottom axis as ‘Difficulty’.
‘Difficulty’ should represent all the negative aspects, such as time, cost, effort, risk, complexity, etc. The ‘Importance’ axis should represent all the positive aspects, such as revenue, cost-savings, and (slightly counter-intuitively) the risk of not doing it. Make the left corner of each axis ‘Low’ and the top and right of the axes ‘High’. Kelly. Home. Agile Modeling (AM) Home Page: Effective Practices for Modeling and Documentation.
Leanpizza.net.