Manifeste agile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Manifeste agile est un texte rédigé par 17 experts du développement d'applications informatiques sous la forme de plusieurs méthodes dites agiles. Ces experts estimaient que le traditionnel cycle de développement en cascade ne correspondait plus aux contraintes et aux exigences des organisations en évolution rapide. Les développeurs devraient abandonner les méthodes agiles selon Ron Jeffries, l'un des signataires du Manifeste Agile Ron Jeffries, un informaticien américain de renom dit qu'on devrait abandonner les méthodes agiles dans les entreprises. Son avis est d'autant plus important parce qu'il est l'un des 17 signataires du Manifeste pour le développement Agile de logiciels. Les méthodes dites agiles sont un ensemble de propositions de démarches et de pratiques pour la mise en œuvre d'un projet. Elles sont vite adoptées par les entreprises surtout celles spécialisées dans le développement d'applications informatiques. On voit alors apparaître des alliances pour la promotion des méthodes du Manifeste Agile : la Scrum Alliance, la Kanban Alliance... Des formations et des offres de projets agiles sont proposées.
John Resig Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Resig Jonh Resig est un développeur né le 8 mai 1984. Il est actuellement employé par la Khan Academy en tant que responsable du développement JavaScript. Principes de gestion agile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans l'approche de gestion de projet traditionnelle, un projet est identifié, évalué, découpé en tâches et précisément planifié. Le problème est que l'une des bases de la gestion de projet est d'estimer les tâches. Ce n'est généralement pas possible, à cause de la complexité du développement informatique.
Définition des méthodes Agiles Définition Une méthode Agile est une approche itérative et collaborative, capable de prendre en compte les besoins initiaux du client et ceux liés aux évolutions. Pourquoi parle-t-on de méthode « Agile » ? Le terme « agile » fait référence à la capacité. Kanban et Scrum - tirer le meilleur des deux Ce livre fait partie de la collection de livres InfoQ "Enterprise Software Development". Avec ce livre, vous apprendrez ce qu'est Kanban, ses forces et ses limites, et quand l'utiliser. Vous apprendrez également comment Kanban peut améliorer Scrum, ou tout autre outil que vous utilisez, et à quel moment c'est possible. Henrik montre clairement que le plus important n'est pas l'outil avec lequel on commence, mais la façon dont on améliore constamment son utilisation et comment on développe progressivement son ensemble d'outils.
"Il faut développer l'agilité individuelle des salariés pour rendre les organisations plus efficaces" L'un des plus gros impacts de la transformation numérique à laquelle j’ai eu la chance de participer ces vingt dernières années, c’est la permanence du changement rapide. Le changement rapide n’est plus une exception mais une constante, un paramètre comme un autre à prendre en compte par toutes les entreprises. Afin de s’adapter à ce changement permanent et rapide, les entreprises sont poussées à développer différents niveaux d’agilité : au niveau du leadership, des organisations, des processus, des projets, des métiers et des équipes. Brendan Eich Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brendan Eich Brendan Eich en 2012.
Conduite du changement Agile Par Florent Lothon, Septembre 2012. L‘approche Agile est indéniablement porteuse de changement, or l’être humain résiste naturellement à ce dernier. Le changement implique la perte de repères suivi d’une période chaotique jusqu’à la mise en place des nouveaux repères. Plus il est profond, plus la période de transformation peut s’avérer chaotique. Voir l’Agilité comme un processus ou une méthodologie, sans considérer sa dimension culturelle (cf. manifeste Agile), peut se révéler dangereux et provoquer l’échec de sa mise en oeuvre en sein d’organisations dont la culture est trop éloignée de la philosophie Agile et trop conservatrice. C’est pour cette raison que réussir sa transformation Agile peut faire l’objet d’un véritable défi.
Méthodes agiles : les principales méthodes agiles - AMJ-groupe, la qualité au service de vos Projets On parle quelquefois de méthode agile (au singulier) ou de méthodes agiles (au pluriel). Si le premier terme désigne le concept qui a été décrit ci-dessus, il existe des déclinaisons en termes de plan de mise en œuvre, de vocabulaire et de préconisation. Ce sont les méthodes agiles (au pluriel) dont voici les principales méthodes agiles :
L'Extreme Programming Depuis les débuts de l'informatique commerciale dans les années '60, plusieurs méthodologies de développement de logiciel ont vu le jour. Le modèle en cascade et ses dérivés ont connu un grand succès, mais leur lourdeur et rigidité sont de sérieux handicaps. Extreme Programming propose de remplacer certaines notions acquises par des idées révolutionnaires, et de rendre le développement de logiciel efficace et agile. I-A. sans titre Tout comme Scott Berkun ou David Heinemeier Hansson et Jason Fried, Kathy Sierra fait parti des figures inspirantes de #hypertextual et ce depuis sa création en 2007. J’ai déjà fait une présentation du personnage dans une éloge des A-listers (ainsi que l’on nommait les bloggers superstars lors de l’avènement du Web 2.0 à partir des années 2004-2005). J’ai aussi longuement évoqué le rôle instrumental de Kathy Sierra dans différentes inflexions de ma carrière avec les communautés qu’elle a dirigées (Javaranch) ou encore avec cette édition audacieuse et très visuelle (Head First Series) qu’elle a lancée avec O’Reilly. Après être devenue une star du web 2.0 avec son blog Creating Passionate Users, cette ancienne formatrice au langage Java – comme bon nombre des personnes visionnaires sur le sujet du numérique, Kathy sait programmer – s’est retirée en mars 2007 des communautés en ligne suite à une sordide histoire de menaces. Quelques éléments remarquables du livre ci-après … Like this:
Andi Gutmans Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gutmans, 2006 Andi Gutmans est un programmeur israélien, développeur du langage de programmation PHP et cofondateur de Zend Technologies. Depuis le 3 février 2009, Andi Gutmans est CEO de Zend Technologies. Diplômé d'un B.A en informatique du Technion à Haïfa, Gutmans et son compagnon d'études Zeev Suraski créèrent le PHP 3 en 1997. En 1999, ils conçurent le Zend Engine, en fait le cœur du langage PHP 4, et fondèrent Zend Technologies qui, depuis, est à la pointe des développements PHP. Méthode agile Daily stand-up, rituel quotidien des méthodes agiles. En ingénierie logicielle, les pratiques agiles mettent en avant la collaboration entre des équipes auto-organisées et pluridisciplinaires et leurs clients[1]. Elles s'appuient sur l'utilisation d'un cadre méthodologique léger mais suffisant centré sur l'humain et la communication[2]. Elles préconisent une planification adaptative, un développement évolutif, une livraison précoce et une amélioration continue, et elles encouragent des réponses flexibles au changement[3],[4].