Arrêtons de jouer les "bons" contre les "méchants" islamistes. Le stupéfiant nouveau missile de Moscou est un «appel au réveil» pour Washington. USA: Kalibr a stupéfié le Pentagone contraignant les Américains à envisager un retrait de Syrie. « Les responsables militaires US – à huis clos – sont complètement tétanisés par la technologie russe déployée en Syrie d’autant plus que leur intelligence ignorait l’existence du Kalibr – un SS-N-30 – aux performances stupéfiantes qui démontre qu’ils ne disposent plus du monopole mondial de la puissance, ce qui devrait préoccuper le Pentagone et inciter les Etats-Unis à se retirer de Syrie » rapporte Sputniknews citant une déclaration au Daily Beast d’Eric Wertheim, un analyste de la marine américaine.
Les missiles de croisière de haute technologie qui ont été tirés sur des cibles ISIS depuis la mer Caspienne étaient largement inconnus à l’Ouest. Maintenant que leur efficacité a été démontrée, les experts militaires dans le monde sont tétanisés. La campagne de Russie en Syrie a suscité une condamnation des États-Unis et de ses alliés depuis que les premières bombes ont été larguées. Intox: La soi-disant pilote de chasse russe est en réalité mannequin au Brésil. Russie/Syrie/Otan : Pourquoi la Troisième guerre mondiale est loin d'avoir commencé. FIGAROVOX/ANALYSE - Alors que l'Otan dénonce l' «escalade militaire russe» en Syrie et que certains observateurs évoquent le spectre d'un troisième conflit mondial, Alexis Feertchak s'interroge sur la pertinence de l'accumulation de certaines comparaisons historiques.
Alexis Feertchak est le créateur du journal iPhilo.fr. On ne peut manquer la couverture de L'Obs de cette semaine, au titre légèrement apocalyptique: la Troisième Guerre mondiale a-t-elle commencé? La question en lettres blanches se détache sur un tourbillon rouge et noir, qui entraîne le lecteur vers le cœur du cyclone, où trône la tête de Vladimir Poutine. Cette image peut ingénument se regarder de deux manières: ce tourbillon peut aussi bien représenter le gouffre vers lequel le président russe nous entraîne qu'un halo de lumière qui se dégage de sa personne. Il se trouve que se tenait hier à l'Institut Diderot à Paris une conférence donnée par l'ambassadeur de Russie en France. Frappes russes en Syrie: Moscou balaie les accusations occidentales. INFOGRAPHIE- Les avions russes ont bombardé pour la deuxième journée consécutive des cibles de Daech et d'autres groupes rebelles qualifiés de «terroristes» par le Kremlin.
Un groupe entraîné par la CIA affirme avoir été visé. Vladmir Poutine sera reçu en France ce vendredi. • La Russie poursuit ses frappes en Syrie La Russie a mené, ce jeudi, de nouvelles frappes en Syrie en affirmant vouloir combattre non seulement le groupe État islamique mais aussi «les autres groupes terroristes» qui s'opposent au régime de Bachar el-Assad. Quatre avions russes ont pris jeudi pour cible «des bases» de Jaich al-Fatah («l'Armée de la conquête»),
En Syrie, l'armée mexicaine des États-Unis. Les mystérieuses cibles de la France en Syrie. Syrie : les frappes russes désarçonnent Washington.